Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vincemiko
Inscrit le: 08 Nov 2009 Messages: 30 Localisation: lille
|
Posté le: 08 Nov 2009 20:54 Sujet du message: 147 1.6 ts 120 ne démarre qu'au ralenti |
|
|
Bonjour,
Je fini de réparer une 1.6 ts suite à casse de distribution.
Le moteur démarre avec bien du mal.
Il tient le ralenti mais pas moyen de lui faire prendre du régime.( pedale d'accelerateur presque inopérante )
Un possesseur de ce moteur ou un mécano a t il un avis ?
-Mauvais calage de distribution ? ( je l'ai pourtant calé avec les cales spécifiques et je l'avais fait sans probleme sur un 105ch ) Peut on me confirmer que ce sont les meme cales sur le 105 et le 120 ch ?
- Capteur pmh ?
-Tension de courroie ? ( galet automatique pas forcément top )
Autre piste ?
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 09 Nov 2009 00:34 Sujet du message: |
|
|
héhé ton problème ressemble bel et bien à une distri mal calée!!
C'est pas sur du tout que les cales du 105ch soient les mêmes que celui du 120ch vu que le 120 a justement un déphaseur donc le calage doit etre optimisé pour le bas régime alors que sur le 105, c'est forcément un compromis! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
|
Posté le: 09 Nov 2009 10:23 Sujet du message: |
|
|
yep je dirai aussi calage distri foiré |
|
|
Revenir en haut |
|
|
vincemiko
Inscrit le: 08 Nov 2009 Messages: 30 Localisation: lille
|
Posté le: 09 Nov 2009 16:57 Sujet du message: |
|
|
Je pense que je vais démonter et revoir le calage de distribution.
Pas de bobo , j'ai bien fait tourner à la main avant.
Pour les cales , dans la RTA , ils indiquent l'outil 1 825 042 000 pour les moteurs 1.6 , il semble qu'il s'agisse des meme cales pour les 105 et les 120 chevaux.
Allez , zou , j'y retourne.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
vincemiko
Inscrit le: 08 Nov 2009 Messages: 30 Localisation: lille
|
Posté le: 09 Nov 2009 20:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai recontrolé , je tombe pile dans les calages des cam lock. ( cam lock utilisées sur la precedente 147 105ch )
La RTA ne donne qu'une ref d'outils de calage.
Par contre , les valeurs d'angles d'ouverture et fermeture des soupapes ne sont pas les meme pour le 105 et le 120 , ce qui me fait douter comme coolweb que les cam locks ne sont pas identiques.
Sur un site anglais , ils semblentt exclure le 105ch de l'outil qu'ils vendent.
CQFD ?
Voilà une piste sérieuse que je vais confirmer sous peu. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 09 Nov 2009 20:39 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
vincemiko
Inscrit le: 08 Nov 2009 Messages: 30 Localisation: lille
|
Posté le: 09 Nov 2009 21:14 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je viens de dire , je pense que j'étais déjà assez clair comme ça non ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 09 Nov 2009 23:42 Sujet du message: |
|
|
oula, je m en souviens plus, mais je sais que entre les 105 ch et les 150 (meme culasse a 2-3 details pres) les cam locks sont pas les memes ..
et aussi, j ai eu ce pb, ca venait du dephaseur qui n etait pas rempli d huile, du coup, il etait mal calé ...
pose la quesiton a un mecano alfa qui fait que ca ..
il te confirme si c est le meme jeu sur TS 105 - 120 ..
il me semble ( a prendre avec des pincettes) que 105 c est un jeu de cale
et 120 + 150 ch, un autre jeu .. a cause du dephaseur .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 10 Nov 2009 00:08 Sujet du message: |
|
|
entre le 120 et le 150 ch ce ne sont pas non plus les mêmes jeux!
je crois que par contre le 1l8 et le 2l ont le même jeu _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 10 Nov 2009 09:58 Sujet du message: |
|
|
de memoire ..
je crois (je ne suis pas sur )
pour le moteur 105 ch c est l outil 1 825 042 000
et pour le 120 ch, 1.8 et 2.0 c est l outil 1 825 041 000
a confirmer .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 10 Nov 2009 10:01 Sujet du message: |
|
|
tiens ..
le 105 ch
et le 120ch
comme on le voit, c est pas la meme ref ..
donc, ton calage de distri est incorrect ..
heureusement que ca a pas fait de degats ..
dans ta centrale, tu dois avoir un code defaut du style "ERREUR SEQUENCE" qui confirme le decalage de distri .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
vincemiko
Inscrit le: 08 Nov 2009 Messages: 30 Localisation: lille
|
Posté le: 10 Nov 2009 12:54 Sujet du message: |
|
|
merci messieurs
J'avais commandé le nouveau jeu de calage en angleterre hier soir , avec le férié , je devrais avoir ça jeudi.
J'ai été con de ne pas y avoir pensé avant. j'ai regardé betement la RTA qui mentionnait la ref de l'outil pour tous les 1.6 , je me suis dit que le gain de puissance se faisait via l'electronique , n'étant pas pro-alfa. ( je suis plutot audi , jetez moi des pierres ..)
Bref , j'espere qu'il n'y a pas de dégats , le moteur tournait rond au ralenti en tout cas.
Moralité : lire la RTA avec un oeil critique , il y a peu d'erreurs mais il y en a ( des belles ).
A bientot pour la suite. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 10 Nov 2009 13:07 Sujet du message: |
|
|
vincemiko a écrit: | merci messieurs
J'avais commandé le nouveau jeu de calage en angleterre hier soir , avec le férié , je devrais avoir ça jeudi.
J'ai été con de ne pas y avoir pensé avant. j'ai regardé betement la RTA qui mentionnait la ref de l'outil pour tous les 1.6 , je me suis dit que le gain de puissance se faisait via l'electronique , n'étant pas pro-alfa. ( je suis plutot audi , jetez moi des pierres ..)
Bref , j'espere qu'il n'y a pas de dégats , le moteur tournait rond au ralenti en tout cas.
Moralité : lire la RTA avec un oeil critique , il y a peu d'erreurs mais il y en a ( des belles ).
A bientot pour la suite. |
si tu peux faire des photos pour montrer la difference, ca serait cool pour tous .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 10 Nov 2009 13:13 Sujet du message: |
|
|
et le truc chelou, une autre ref pour l outil des 150 ch pour information ...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 10 Nov 2009 13:25 Sujet du message: |
|
|
J'suis loin d'être mécano, mais le 120 etant un 1.6L et le 150 un 2L, il y a fondamentalement plsu de différence entre un 120 et un 150 qu'entre un 105 et une 120, me trompe-je ? _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
vincemiko
Inscrit le: 08 Nov 2009 Messages: 30 Localisation: lille
|
Posté le: 10 Nov 2009 13:51 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
vincemiko
Inscrit le: 08 Nov 2009 Messages: 30 Localisation: lille
|
Posté le: 10 Nov 2009 13:52 Sujet du message: |
|
|
Au fait , je n'ai pas eu le message " erreur sequence " |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 10 Nov 2009 20:05 Sujet du message: |
|
|
tu n as pas trouvé le code defaut meme moteur tournant + en accelerant ?
avec quel outil tu as lu les codes defauts ?
c est que avec le EXAMINER que tu trouveras les codes qui vont bien et surtout avec le descriptif exact .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
vincemiko
Inscrit le: 08 Nov 2009 Messages: 30 Localisation: lille
|
Posté le: 15 Nov 2009 13:41 Sujet du message: |
|
|
SOS : Qui a l'outil de calage pour 1.6 ts 120 ?
Je cherche soit à acheter ou louer ou un pret de dépannage ( il y a toujours moyen de s'arranger , j'ai quelques pieces mécaniques pour 120ch par exemple )
Je suis bloqué.
J'ai bien commandé l'outil sur le site anglais , avec descriptif produit correspondant bien , j'ai reçu celui que j'ai déjà ( pour 1.6 ts 105ch ) , ref 1825042000 , je jette l'éponge . ( L'outil est dispo si quelqu'un en a besoin ).
A+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
vincemiko
Inscrit le: 08 Nov 2009 Messages: 30 Localisation: lille
|
Posté le: 15 Nov 2009 14:16 Sujet du message: |
|
|
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?MfcISAPICommand=ViewItem&item=250227107440
Voilà de quoi ne plus avoir confiance dans les données RTA et les produits du vendeur anglais.
Il y a les 2 refs données + haut par grise 147.
le site anglais m'envoie la ref 1825042000 dans les 2 cas.
Le calage de la 1.6 ts 105 ne serait pas bon non plus. ( Elle tourne bien mais peut etre n'est ce pas optimal ? ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|