Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

[1.6 TS 105] Courroie - bruit étrange... [son inclus]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Krys24

MessagePosté le: 09 Nov 2009 21:31    Sujet du message: [1.6 TS 105] Courroie - bruit étrange... [son inclus] Répondre en citant

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps j'ai dénoté un bruit étrange provenant du moteur sur ma TS 105, qui semble s'amplifier petit à petit (je ne remarquais rien il y a encore 2 mois)
Je pensais qu'il s'agissait du ventilateur, mais en ouvrant le capot cela vient clairement de la zone de la courroie de distribution.
On ne l'entend qu'au ralenti, en roulant ce bruit est couvert.
J'ai enregistré le son avec mon téléphone en le positionnant capot ouvert près de la source du bruit :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/dWUriL1H
On dirait comme un bruit de frottement, ou d'un composant qui tourne mal... ?!

La voiture date de 2005, je l'ai acheté il y a un an à 50000 km , j'ai fait changé la courroie à ce moment là (ils n'ont par contre pas changé la pompe à eau, se pourrait-il qu'elle est souffert au moment du changement de courroie??) Elle en a aujourd'hui 60 000.

Je ne roule pas beaucoup avec la voiture (genre 2-3 fois par semaine pour des trajets urbains et rocade)

Est ce que ce son évoque quelque chose pour certains d'entre vous?

A part cela je n'ai pas de soucis particulier...

Merci d'avance pour vos réponses :-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

grise147

MessagePosté le: 10 Nov 2009 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

le seul truc que je peux te conseiller, c est d enlever le cache de courroie de distribution et regarder moteur tournant, si la courroie fait le yoyo (elle se deplace de gauche a droite et vice versa)

bin, elle est bonne a changer (perso, c est m est arrivé pour un kit distri de 1 an et la garantie a marché .. )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak

MessagePosté le: 10 Nov 2009 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

ouep il y a 3 vis a enlever sur le haut du carter de distri, ensuite tu tires un peu pour les écarter tu vois ta courroie, dans un premier temps ça t'évite de virer la courroie accessoire. attention aux doigts!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: