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RoRel
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 170 Localisation: 41/62
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Posté le: 11 Nov 2009 11:53 Sujet du message: Quand il pleut mon Alfa se transforme en sapin de Noel !!! |
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Tout (ou presque) est dans le titre ...
Lors de fortes pluies, ma titine fait des siennes et l'ordi de bord se met à briller de milles feux (feu de croisement côté droit défectueux, feu de croisement côté gauche ... , alerte liquide de frein, les portes se vérouillent etc alors que mes feux fonctionnent normalement pas de soucis au niveau du freinage etc)
Premier diagnostic : c'est un court-circuit provoqué par un défaut d'étanchéité ... mais à quel endroit ???
Z'auriez pô une idée ?? _________________ 147 1.6 TS 105ch |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 11 Nov 2009 15:35 Sujet du message: |
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Salut !
Si c'est que lorsqu'il pleut, ça sent le body computer qui prend l'eau.
A voir si ton joint de pare brise est pas naze quelque part.
Tu as fait changé ton pare brise recemment ?
Il y a eu quelques cas de defaut d'etancheité du pare brise coté conducteur.
Tarde pas trop car le body computer, ça coute un bras a changer.
@+ |
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RoRel
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 170 Localisation: 41/62
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Posté le: 11 Nov 2009 17:43 Sujet du message: |
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J'ai changé mon pare-brise il y a un p'tit moment maintenant et j'avais peint mes caches de pare-brise dans la foulée ...
Ce soucis n'arrive pas à chaque fois qu'il pleut heureusement mais de temps à autres ...
Tous les fusibles sont ok et pas d'humidité apparente ... bizarre ... _________________ 147 1.6 TS 105ch |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 11 Nov 2009 18:17 Sujet du message: |
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ça arrive quand il pleut fort ou quand tu gares sous une gouttiere ?
Est ce que tu as bien remis les caches que tu as peints ?
J'ai vu qu'il y a un joint entre ces caches et le pare brise. Peut etre qu'ils sont mal mis ou qu'ils ont bougés ?
As tu verifié le trou d'evacuation dans le moteur ? Il est au milieu du pare brise a peu pres contre la cloison pare feu.
Si tu regardes par les trous des plastiques que tu as repeints, tu verras ce fameux trou.
@+ |
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RoRel
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 170 Localisation: 41/62
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Posté le: 11 Nov 2009 19:24 Sujet du message: |
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Le joint du cache était déformé quand je l'ai démonté mais maintenant il épouse bien la forme du PB et je vois tout à fait où se situe le trou dont tu parles, peut-être qu'il est obstrué c'est vrai ...
Ce phénomène arrive souvent en roulant et pas forcément par forte pluie c'est plutôt rare mais chiant quand ça arrive comme la plupart des problèmes de nos Alfas d'ailleurs ... _________________ 147 1.6 TS 105ch |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 11 Nov 2009 19:38 Sujet du message: |
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Bon ben y a plus qu'a
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alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
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Posté le: 01 Déc 2009 14:17 Sujet du message: |
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Moi j'ai eu le même soucis ce matin, qu'as tu fait pour pallier à ce problème ? |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 02 Déc 2009 00:33 Sujet du message: |
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Lequel ? eau dans l'habitacle coté passager ?
Il faut deboucher le trou d'evacuation dans le moteur qui est situé derriere le filtre a GO.
@+ |
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alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
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Posté le: 02 Déc 2009 10:54 Sujet du message: |
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Non je parle des soucis du genre que l'oDB indique parfois quand il pleut des anomalies completement ridicule dans mon cas, erreur feu de croisement G ou D alerte liquide de frein, ouverture centralisée qui se met en marche puis s'arrête ......
Je pense que c'est dû à la pluie peut être mais pas sur ...
merci |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Déc 2009 14:13 Sujet du message: |
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alex_m94 a écrit: | Non je parle des soucis du genre que l'oDB indique parfois quand il pleut des anomalies completement ridicule dans mon cas, erreur feu de croisement G ou D alerte liquide de frein, ouverture centralisée qui se met en marche puis s'arrête ......
Je pense que c'est dû à la pluie peut être mais pas sur ...
merci |
il y a des chances que ca vient du coté body qui recoit un coup de flotte ... |
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alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
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Posté le: 02 Déc 2009 14:24 Sujet du message: |
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Merci mais ou je peux trouver le body ? |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 03 Déc 2009 22:35 Sujet du message: |
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Ok, probleme electrique donc.
Batterie qui commence a faire la gueule ou le body qui prend l'eau.
As tu fais changer ton pare brise recemment ?
Je crois que le body se trouve a gauche du volant au dessus de la boite a fusible mais je n'en suis pas sur.
Il est dans ce coin la en tous cas
@+ |
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alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
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Posté le: 04 Déc 2009 12:26 Sujet du message: |
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Merci, pas de pare brise changé, et batterie neuve de 3 mois. Je précise que j'ai eu juste une seule fois ce soucis. |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 05 Déc 2009 21:34 Sujet du message: |
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salut !
Si ça l'a fait qu'une seule fois, c'etait pendant une grosse pluie ?
Pour la batterie, si un element lache, ça previent pas et ça peut arriver n'importe quand.
Au pire, verifie la tension a vide et en demarrant au voltmetre, meme si ce test n'est pas trop revelateur d'un element HS.
@+ |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 05 Déc 2009 21:37 Sujet du message: |
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RoRel
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 170 Localisation: 41/62
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Posté le: 03 Fév 2010 12:00 Sujet du message: |
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Petit up car ce problème est toujours présent et ça me cause d'autres soucis ...
En plus du mode 'sapin de noël' qui apparaît quand il pleut, maintenant ça allume les phares de ma titine et hier ma p'tite femme s'est retrouvée en rade de batterie ...
J'ai pris le problème à bras le corps ce matin et démontant mon cache pare-brise pour vérifier si l'évacuation d'eau à la base du P-B été bouchée mais ça n'est pas le cas ...
J'ai augmenté, avec une fine couche de joint silicone marin, l'épaisseur de la lèvre en caoutchouc (entre le P-B et le cache plastique) pour optimiser l'étanchéité de ce cache (sans grand espoir) ...
Par contre j'ai pu remarquer que la gaine plastique entourant les fils du moteur d'essui-glace était un peu entamée . Est-ce que le court-circuit pourrait venir de ces câbles ??
Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème plus qu'handicapant et hors de question d'amener ma titine au garage Alfa car ça risque de me coûter un bras (comme dans la pub)
PLEAAASE HELLLLP _________________ 147 1.6 TS 105ch |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 03 Fév 2010 12:23 Sujet du message: |
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Salut !
Toujours le meme soucis ? ça craint
As tu jeté un oeil au body computer et a sa connectique ?
Pour le gaine du moteur essuie glace, si c'est que la gaine qui est bouffée, surement par frottement, je ne pense pas que les fils aient pris a moins que la gaine soit a nu a un endroit, a verifier.
Si la voiture est immobilisée, tu peux telephoner a BBA reman a Marseille, ils reparent les body computer et font du bon boulot pour pas cher (ça coute moins cher que de le changer) ou alors en trouver un sur ebay chez "il conte di cavour".
Sinon, je pensais a un truc mais je sais pas si c'est realisable, j'expose ma theorie :
- emballer le body computer dans un ballon de baudruche ou une enveloppe etanche et y mettre un petit sachet salinisé pour l'humidité.
Qu'en pense les bidouilleurs du forum ?
@+
Dernière édition par Le dingue le 03 Fév 2010 12:51; édité 1 fois |
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RoRel
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 170 Localisation: 41/62
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Posté le: 03 Fév 2010 12:31 Sujet du message: |
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Pourrais-tu me décrire ce body Le dingue ?
La voiture est immobilisée le temps que mon bidouillage silicone sèche mais je dois la prendre pour aller bosser aujourd'hui ... _________________ 147 1.6 TS 105ch |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 03 Fév 2010 12:52 Sujet du message: |
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RoRel
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 170 Localisation: 41/62
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Posté le: 03 Fév 2010 13:13 Sujet du message: |
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Ok super merci !
Je vais regarder ça cette aprèm mais le démonter pour vérif ne risque pas de faire 'buger' la voiture (des codes d'erreurs ne risquent pas d'apparaître si je dépose ce body) ? _________________ 147 1.6 TS 105ch |
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