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tenue de route de votre alfa, satisafit ou pas ???
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leuns57



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MessagePosté le: 11 Nov 2009 13:27    Sujet du message: tenue de route de votre alfa, satisafit ou pas ??? Répondre en citant

salut
je crée un petit poste pour un peu avoir votre point de vue


voila ce matin j'ai pris ma alfa a 5h du matin , pour enmener un ami a la gare

apres 60km je me tape un petit col sympa
temperature 6°
pneu goodyears eagl f1 (2000km)
route humide

resultat tenue de route de merde,

j'ai deja fait ce col avec plein de voitures, par tout temps

mes ma alfa glissé de tout les coins, une fois l'avant qui part ,apres l'arriere, les 2 en memes temps.......bref une misere sur ce coup


pourtant sur route seche elle tien le pavé

encore un truk les epingles sur route mouillé avec le frein a main ; boff
le train avant a tendance a partir avec aussi (moteur assez lourd 1.9 jtd)


je suis loin d'etre un pilote mais se sont mes impressions a moi,
comparé a d'autre voitures deja roulé.


encore un truc quelle sont les aides au freinage et a la conduite sur cette voiture???

pour ma part quand je pile sur route mouiller, ma pedale ne remonte pas et vibre comme une renault,


j'atends vos impressions
merci

j
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gruby



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MessagePosté le: 11 Nov 2009 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

alors déjà faire du "pilotage" avec un jtd, tu repasseras... lol peut être as-tu du mal avec les appels/contre-appels et les transferts de masses!

sinon sur ma 147 j'ai le Q2, et là c'est du bonheur en tenue de route!!! même sur mouillé, et même ESR déconnecté
sur le GT, les pneumatiques sont merdiques et ont du mal à encaisser les 240 bourrins sur les simples roues avant. sur les pavés mouillés à paris c'est impressionnant! L'année prochaine je lui colle le Q2 et des vrais gommes (probablement en 18")...
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Ex : 147 Ducati
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Bolok



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MessagePosté le: 11 Nov 2009 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

pareil je trouve qu'elle colle plutôt bien à la route même en couduite "appuyé" on va dire....le seul et unique reproche que je lui ferais mais comme à mes précédentes alfas c'est plutôt un problème de motricité au démarrage....mais bon rien d'horrible tant qu'on tient le volant !! content
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gentil alfounours !!!!
_159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
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lestat67



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MessagePosté le: 11 Nov 2009 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve aussi que ma titine accroche bien le pavé.
Après quelques pistes, tes pneus n'ont que 2000Km: Au début c'est casse-gueule je trouve.

Pour le tremblement 'comme une renault', il y a l'abs, donc en freinage appuyé c'est normal.
L'esp te remet dans le droit chemin dès que la voiture part en glissade.

Malheureusement sur la 147 tu ne peu désactiver que l'ASR qui empeche de faire des burn en gros, mais j'pense que ca lisse aussi les accélaration violente en conduite sport, donc à désactiver.

Avec quelles voitures roulais-tu par avant ?
La 147 est déja bien lourde et n'est pas vraiment taillé pour se genre de choses.

Et pour le cou de 'c'est un JTD', aucun rapport, on peu déjà se faire pas mal plaisir avec, surtout sachant le couple qu'il y a là dessus.
Après les trains roulant sont les même que sur ta GTA donc ... Dans un col on atteint rarement les 200km/h, et j'me répète avec le couple de camion, il y a déja moyen de se faire bien plaisir. Ok pas à 5000tr/min, mais plutot entre 3000 et 4000.

Pour rappel un diesel à gagner les 24h du Mans !

au_revoir
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Ma 147 :)
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leuns57



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MessagePosté le: 11 Nov 2009 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

je suis conscient que c'est pas une voiture de compete non plus
mais un peu decu, mais juste sur le mouillé, sur le sec impeccable,
apres c'est peu etre le couple du diesel qui fait que sa part en couille

j'ai roulé pas mal de chose de la saxo vts a la porsche donc ........
c'est vrai que j'ai roulé principalement des essences et un peu de tout


la 147 est un peu balote pour les cols que je me tape aussi hihi
une bonne vielle r5 gt turbo rien de mieu (pour mourir...)
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 11 Nov 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

La 147 est pas vraiment une auto faite pour les cols !

Par contre normalement ça adhère bien ... d'autant plus que tu es en 17' nan ?
Combien de kilomètre elle a ta belle ? Et les amortos surtout ? Ils seraient pas mort ?
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
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leuns57



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Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 11 Nov 2009 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai du 17 et un chassis sport
elle a 62 000 et a fais que de l'autoroute avant
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 11 Nov 2009 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Quoiqu'on dise, un pneu été est fait pour adhérer jusqu'à certaine température. Avec le froid, la gomme se raidit et l'accroche est moins bonne.

Un pneu neige aura une meilleure adhérence en basse température du fait du mélange de gomme différent et qui ne se raidit pas avec le froid.

au_revoir
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2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
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sysy22



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Localisation: toulouse

MessagePosté le: 11 Nov 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

rien a dire sur la tenu de rte. Sur sec, impec
Et sur route trempée, je peus assurer que nombres de voitures actuelles non pas son niveau. Je sais pas ce qu'a la tienne.
De mon coté, rien d'énorme, chaussé en 15, et 140mkm. En gros, la 147 de base cool
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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doc91



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Messages: 198

MessagePosté le: 11 Nov 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi jen suis egalement tres content sauf ke mes deux pneu arriere sont mort et jeux garantir que meme avec deux pneu rincés sa accroche quand ( enfin jdi sa peut etre parce que mon ancienne voiture etait une r19 looool qui meme avec des pneu neuf etait une vrai savonnette par temps de pluis je glissais a 40km/h dans les rond point mdr )
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Tipiak



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Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 11 Nov 2009 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Perso niveau tenue de route je regrette ma 306 !

PS: la saxo vts dont tu parles est aussi super stable!!!

Essaye de voir avec un mécano i tu n'a pas trop de jeux sur les trains en forçant un peu!!

cependant je ne roule pas de manière sportive donc ça ne me dérange pas!
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147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
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pirfou



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Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 11 Nov 2009 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais moi c'est pareil, sur le mouillé c'est n'importe quoi, le train avant c'est tout à la glisse... Après peut être qu'un bon autobloquant aiderait les choses, mais j'ai carrément la sensation qu'elle sous vire avec un train avant obsolete pascontent .
Par contre en motricité j'ai 0 soucis, elle passe quasiment tout au sol. C'est le turbo d'origine qui a un gros overboost et qui peut, vers 2000rpm, faire décrocher un poil les pneus mais rien de spéctaculaire. Quand je compare à la 530i de ma mere sous la pluie : là c'est du burn et c'est flippant oh .
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jtd16v 126 @ beaucoup
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ulul



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Messages: 18

MessagePosté le: 12 Nov 2009 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour comparer 2 véhicules différents, ils faut que les conditions soient identiques.

Tout un tas de paramètres entrent en jeu :
La température joue un gros rôle. A 5°C la gomme des pneus été est dure comme du chien.
Ensuite, ça dépend aussi de depuis combien de temps il n'avait pas plus. Si ça fait longtemps, la route est chargé de graisse (ici notament des échappements). Dés qu'il pleut, les graisses étant moins dense que l'eau remontent à la surface et la route devient très glissante.
Il y'a aussi l'age des pneus. La gomme durcie avec le temps.
Et puis les goodyear eagle F1 sont loin d'être une référence sur le mouillé. Sur le sec ils étaient assez bons mais sont aujourd'hui dépassés dasn presque tous les domaines par les derniers modèles des différentes marques. (Je pense que là où ils sont bons c'est dans les rassemblement tuning. Ils ont la côte auprès des kékés !)
Etc, etc...

Donc peut être que la prochaine fois que tu passeras le col tu trouveras que la tenue de route est au top !
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147 JTD 150cv Selective Gris stromboli Cuir naturel, vendue
159 SW JTDm 150cv Selective noire, cuir fauve.
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MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 12 Nov 2009 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déja tu as un JTD 150 donc pas mal de couple donc le train avant a parfois du mal à suivre ...
Perso en Suisse avec les alfistes en mode arsouille dans les cols à la réaccélération ca patinait dans tous les sens en sortie de virage et avec des pneus OK...
Sur la pluie c'est encore pire ...et peut etre de meilleurs pneus attenuraient le phénomène.
Sinon ta 147 n'as pas le chassis sport TI qui est vraiment mieux niveau tenue de route (j'ai eu les deux et y a pas photo)

PS : pour le frein à main, avec toutes les assistances ASR/ESP tu peux oublier ... crazy2
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 12 Nov 2009 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:

PS : pour le frein à main, avec toutes les assistances ASR/ESP tu peux oublier ... crazy2

+1

Ensuite change de pneus lol ;) Michelin Pilot Exalto II sur le mouillé ! ;-) Mais sur route grasse... a part les chenilles, je vois pas ce qui tiendrait au sol...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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tomtom75



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Messages: 18804
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MessagePosté le: 12 Nov 2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, t'as un soucis là, parce que même sous la pluie, ça accroche bien (en PZéro ou CSC3 pour moi). Sur des coups de volants secs, ça décroche, mais surtout sur des zones très grasses.
Change tes pneus, vérifies tes trains roulants, et pour l'arsouille par ces températures, prends des pneus hiver comme le dit nounours. Un pneu été à 5°, c'est pas top.
Et encore moins un gd f1 sur le mouillée...
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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philalfa



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MessagePosté le: 13 Nov 2009 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bolok a écrit:
au démarrage....mais bon rien d'horrible tant qu'on tient le volant !! content


Je pense que tu n' as jamais conduit de 33 avec un 1.7 clin_oeil , on cherche vraiment sa route lors de démarrage disons appuyé , à côté la 147 ce n'est que du bonheur ! content
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Bolok



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Messages: 1383
Localisation: 94

MessagePosté le: 13 Nov 2009 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

philalfa a écrit:
Bolok a écrit:
au démarrage....mais bon rien d'horrible tant qu'on tient le volant !! content


Je pense que tu n' as jamais conduit de 33 avec un 1.7 clin_oeil , on cherche vraiment sa route lors de démarrage disons appuyé , à côté la 147 ce n'est que du bonheur ! content


sisi j'ai conduit et même sprint 1,5 (105cv) ac boite courte et longue....c'est sûr, y pas photo, mais honnêtement je trouve qd même qu'on arrive pas à passer totalement toute la puissance de nos belles et je trouve ça dommageable !!!

je pense aussi à un coupé guilia, où là, tenir le volant d'une main sur des petites routes relevé du défit sportif mdr
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gentil alfounours !!!!
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leuns57



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Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 13 Nov 2009 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

mdr


bon alors pour resumé,
la plupart son satisfait de la tenue de route de leur alfa sur route mouillé


apart quelqu'un comme moi , lol

je ne critique pas du tout cette voiture que j'adore
mais c'est vrai que vaut mieu pas mettre pieds au plancher dans un virage a 2000tr/min sur route mouillé
on perd vite le controle

mdr

j'aime connaitre les limites de la voiture
je trouve la 147 150ch un peu lourde lourde, mais quand meme assez joueuse quand on la connaita plus
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ulul



Inscrit le: 19 Jan 2006
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MessagePosté le: 13 Nov 2009 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, pied au plancher à 2000 tr/min sur le mouillé dans un virage en épingle avec 150cv, ça patine on est bien d'accord (Sur la neige aussi...).
Mais je pense que c'est le cas pour toutes les voitures dans ce cas là.

Quand au poids, je ne pene pas qu'il y'ait beaucoup de voiture dans la catégorie de la 147 (berline compacte) qui fasse moins de 1290kg.
Les voitures sont de plus en plus lourdes. Equipements et sécurité obligent !
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