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lgbayle42
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 27
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Posté le: 11 Nov 2009 12:05 Sujet du message: relation entre pb sur air conditionne et temperature d'eau |
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salut,
j'ai une chute de temperature d'eau legere (de 90 a 80 environ) lors que je suis en descente et que le moteur ne force pas. normelemnt l'aiguille est bloque a 90deg apres montee en temperature. en meme temps, mon air con souffle mais ne refroidit pas: le gars de chez alfa me dit que c'est le relais de declenchement de pression de l'air con (en anglais pressure switch). de plus, a moteur l'arret avec le contact si le moteur est chaud le ventilo du radiateur tourne, si j'enleve la cle il s'arrete. est-ce normal?
je lui dit ok je veux bien mais quel rapport avec la baisse de tempertaure d'eau? il me dit on change le switch et on va voir. moi je me mefie de cette temperature qui bouge comme de la galle. j'ai deja peter 3 joints de cullase et changer 2 cullasses. et a chaque fois, avant de monter en temperature en plein milieu de l'autoroute, l'aiguille bouge vers le bas avant. est-ce quelqu'un peut me dire si il peut y avoir un relation? merci |
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 11 Nov 2009 14:51 Sujet du message: |
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salut
oubli pas c'est l'hiver il fait entre 0et 5°
moi aussi ma temperature ne reste pas a 90 et descend a 80 et zigzag
peu pas dire plus
desolé |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 11 Nov 2009 15:08 Sujet du message: |
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Salut !
Ce n'est pas normal que vous ayez la temperature qui bouge tout le temps.
ça sent le calorstat/thermostat d'eau H.S.
Je parie qu'elle est longue a chauffer non ?
Normalement, la temperature, une fois a 90 ne doit plus bouger ou alors a peine mais pas de 10 degres, 1 ou 2 maxi.
Experience vecue par mes soins, calorstat HS, a changer.
Pour tes casses de culasse, ça peut etre la pompe a eau qui est naze mais ça a du s'arranger maintenant depuis le temps non ?
@+ |
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lgbayle42
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 27
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Posté le: 12 Nov 2009 04:01 Sujet du message: |
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le calorstat j'y crois pas trop, mais c'est possible. je l'ai deja change une fois. ma titine a 108 000 km. ca serait un moindre mal.
la pompe a eau egalement, il me semble qu'il ont change la turbine en plastique blanc.
pour le post precedent, faut savoir que j'habite en Malaisie, c'est l'ete toute l'annee, entre 28 et 37 degree !!!!!
je dois avoir des nouvelles aujourd'hui. j'ai tout eu avec cette bagnole.... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Nov 2009 11:42 Sujet du message: |
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lgbayle42 a écrit: | le calorstat j'y crois pas trop, mais c'est possible. je l'ai deja change une fois. ma titine a 108 000 km. ca serait un moindre mal.
la pompe a eau egalement, il me semble qu'il ont change la turbine en plastique blanc.
pour le post precedent, faut savoir que j'habite en Malaisie, c'est l'ete toute l'annee, entre 28 et 37 degree !!!!!
je dois avoir des nouvelles aujourd'hui. j'ai tout eu avec cette bagnole.... |
ça sent le calorstat tout de même cette histoire... pour info le miens n'a tenu que 40 000 km sur la mienne... il avait tenu bien plus sur l'ancienne... comme quoi... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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lgbayle42
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 27
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Posté le: 12 Nov 2009 12:29 Sujet du message: |
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j'ai recuperer l'engin.
le gars d'alfa met le calorstat hors de cause. il ont remplacer la durite juste avant, soit disant qu'elle fuyait un peu et qu'elle etait en mauvais etat . j'en doute mais bon.
il a pas expliquer clirement l'origine du pb. d'apres lui l'aiguille doit etre stable mais ca peut arriver que la temperaure baisse de plus de 2 degree et a ce moment la l'aiguille bouge.
quant a la relation avec l'air con, il m'a encore raconter des trucs sur les vitesses de ventilos mais bon ca me laisse de marbre. ils ont changer le switch defecteux et en effet l'air con remarche.
Voila, je croise les doigts pour que cette putain d'aiguille reste a 90. |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 13 Nov 2009 00:30 Sujet du message: |
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Waou, une 147 en malaisie
Tu dois passer pour le roi du petrole
Pour ta temperature, le calorstat fait les memes symptomes.
C'est la maladie des 147 et des 156 ce calorstat
tiens nous au courant.
@+ |
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