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Moteur 2.0L TS 150cv sur une 105cv 1,6L !! cherche info

 
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HichamR



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MessagePosté le: 03 Nov 2009 17:55    Sujet du message: Moteur 2.0L TS 150cv sur une 105cv 1,6L !! cherche info Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon tout est presque dans le titre, j'avais eu un probleme sur mon ancien moteur 105cv 1.6L (bielle cassée) que j'ai changé completement par un autre moteur, le truc c'est que sans le savoir lors de l'achat, j'avais pris un 150cv 2.0L TS, déjà installé sous mon capo, la voiture roule bien, mais tjrs avec les parametres primaires du boitier, je n'ai toujours pas reprogrammé mon boitier et je voudrai avoir des informations sur ce que je dois faire pour profiter des 45 cv que j'ai de plus sur le moteur....

ceci dit, j'ai juste modifié la liaison des bobines que j'ai adapté à l'ancienne installation, celle du 105cv, et comme ça j'ai gagné un peu en performance mais tjrs performances de 105cv.

le truc le plus compliqué c'est que sur le nouveau moteur, j'ai un connecteur que je ne peux connecter, c'est celui du stabilisateur de couple, je ne l'avais pas sur mon 105cv et donc pas de file sur le cable que j'ai qui va du moteur au pappillion à l'ECU...

j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé que les moteurs 105,120 et 150 cv ont le même ECU donc je pense que la repprogrammation est bien possible, mais selon vous, que dois-je changer d'autre ?

et y'en a il qui ont déjà essayé cette folie ??

ps ( ne parlez pas des papiers car ceci c'est réglé, à notre pays nous n'avons pas de suivi sur ce truc )
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HichamR



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MessagePosté le: 10 Nov 2009 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!!

Personne n'a une reponse ?

même de vue technique en générale ?? crying
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tomtom75



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MessagePosté le: 10 Nov 2009 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a moins de reprendre un boitier de gestion complet de 2.0TS, je vois pas comment faire parce que l'electronique des 147 est une vraie merde à reprogrammer.
Y a qu'à voir les concessions qui changent des blocs d'electronique complets pour des broutilles.
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gregrnt



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MessagePosté le: 10 Nov 2009 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu a pu conecté le variateur d'arbre a camme? car sur le 105 y en a pas et sur le 2l oui. tu pouras pas obtenir 150 cv si tu n'utilise pas la variation de larbre a came et les bon parametre d'injection et allumage. avec le boitier du 105 tu ne poua pas utilisé la variation de camme... Je pourais te donné les cartographie du 2.0 mais il faut que tu achete du matos pour reprogrammé ton boitié et modifier celle du 105 par celle du 2.0.
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HichamR



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MessagePosté le: 12 Nov 2009 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Non je n'ai pas pu le connecter (variateur des phases) car comme tu as dis je n'ai pas de connecteur pour lui sur mes cables d'origine, la fiche de mon boitier papillion est plus grande que la fiche du boitier papillion du 2.0, mais je les ais tous les deux il me faut just les fiches qui conviennt au 2.0 pour pouvoir le connecter, c'est vrai ce que tu dis et en plus ça me donne un bruit diesel quelques fois.


oui pour la cartographie, ça va m'aider aussi je t'en remercie, mais je voudrais aussi savoir si c'est le mm boitier car sur les fiches techniques des deux je vois qu'ils ont le mm boitier éléctronique, donc il reste possible de l'adapter non ?
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HichamR



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MessagePosté le: 12 Nov 2009 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

je parle du boitier ECU Bosch Motronic ME 7, il est utilisé par les trois version 105,120 et 150cv....

Aussi, il y a une petite question, si jamais je trouve les cables pour l'installation, actuellement, j'ai l'accélération ( ou plutot l'admission d'air) gérée de manière éléctrinique sur le boitier papillin du 105cv, sur l'autre (150) j'ai l'ouverture de l'air qui se fait par cable qui va vers l'accélérateur je pense, est une modif simple à faire aprés ?

Sinon pour les fusible et autre y a t-il quelque chose à modifier aussi, je vous remercie infiniment pour vos réponses.
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flycat59



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MessagePosté le: 12 Nov 2009 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu t'embeterai moins en reprenant le faisceau complet d'une 2.0 litres non ?
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HichamR



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MessagePosté le: 12 Nov 2009 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

explique cher ami ce que je peux faire ??
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gregrnt



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MessagePosté le: 12 Nov 2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

t'es sur que le papillon du 2.0 est comandé par cable ? le mien il est electronique en tout cas...

Sans prendre un ecu pour 2.0 je crain que ce ne soit pas possible de rajouté la fonction du variateur de phase.

Récupère un boitier avec sont fesceau electrique moteur dans une casse c'est le mieu que tu puisse faire.
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gregrnt



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MessagePosté le: 12 Nov 2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

ou si non si tu t'y conais un peut tu peut acheté un boitier programmable sur le net du genr megasquirt et refaire toi même la gestion moteur et le fesceau electrique mais sa va prendre pas mal de temp pour faire sa
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Tipiak



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MessagePosté le: 12 Nov 2009 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si sur le 2l c'est un cable c'est que ton moteur ne doit pas venir d'une 147 mais d'une 156 ou plus vieux je pense!
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gregrnt



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MessagePosté le: 12 Nov 2009 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

la 156 c'est les meme moteur que la 147 je vois pas ce qu'il aurais pu lui mettre dedans sa 147
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