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Charsaud
Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 44 Localisation: elle est con la question, devant mon écran ;-)
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Posté le: 12 Nov 2009 20:42 Sujet du message: que vérifier sur une occasion dont la courroie a cassé |
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Bonjour,
Je vais tenter de voir une 1,6 105 ce we dont la courroie a laché et qui a été réparée chez un garagiste multi-marque.
Qu'est ce qui doit automatiquement apparaitre sur la facture de réparation ?
Est-ce que certaines pièces peuvent être zappées et qui pourraient se trouver être critiques à termes ?
Merci de votre aide
PS : j'ai tenté de chercher sur le forum, mais j'avoue qu'à la 10 eme page, j'ai commencé à en avoir plein le dos _________________ Je suis à la recherche de ma première alfa, c'est ici :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=625217#625217
Sinon, mon autre voiture se voit ici :
http://gregory-brossard.info/ |
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vincemiko
Inscrit le: 08 Nov 2009 Messages: 30 Localisation: lille
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Posté le: 13 Nov 2009 11:23 Sujet du message: |
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Salut,
Combien de km ? aannée ? prix ?
J'en ai réparé une de 105ch il y a 1 an maintenant et elle roule parfaitement bien.
( J'ai la 2eme , une 120 en cours )
Vérifies que le kit complet de distribution ait été changé ainsi que la pompe à eau.
Tu dois voir sur la facture :
Le joint de culasse ( pochette de joints logiquement vu qu'il y a d'autres joints à changer également.)
c'est mieux s'il a fait les joints de queues de soupapes .
Ensuite si le mécano a fait ça correctement , pas de souci , le bas moteur encaisse bien la casse.
Assure toi qu'elle tourne rond au ralenti , bien linéaire en acceleration.
ça peut meme etre avantageux par rapport à une autre : La courroie a déjà cassé :-) !!! , elle repart neuve , le joint de culasse aussi et une bonne révision normalement.
Voilà , n'hesite pas si tu as d'autres questions ( en MP eventuellement ).
Si tu ne fais pas affaire avec celle ci et si tu n'es pas trop préssé , ma chérie va vendre sa 105ch dans les semaines qui viennent.
A+ |
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Charsaud
Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 44 Localisation: elle est con la question, devant mon écran ;-)
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Posté le: 13 Nov 2009 13:59 Sujet du message: |
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vincemiko
Inscrit le: 08 Nov 2009 Messages: 30 Localisation: lille
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Posté le: 13 Nov 2009 14:04 Sujet du message: |
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Courroie d'accessoires ( alternateur , clim..)
Le liibellé ne dit pas que la courroie avait cassé.
ça ressemble + à l'entretien classique et changement préventif non ? |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 13 Nov 2009 14:12 Sujet du message: |
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vincemiko a écrit: | Courroie d'accessoires ( alternateur , clim..)
Le liibellé ne dit pas que la courroie avait cassé.
ça ressemble + à l'entretien classique et changement préventif non ? |
+1 tout à fait d'accord
si la courroie avait laché il y aurait des dégats probables sur les soupapes et poussoirs ...ou limite un moteur en échange standard
C'est juste l'entretien normal pour un TS, courroie + pompe à eau + galets tous les 3 ans ou 60000 kms, en plus c'est ecrit forfait kit distribution
PS : ils connaissent pas les imprimantes dans ton garage? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Charsaud
Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 44 Localisation: elle est con la question, devant mon écran ;-)
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Posté le: 13 Nov 2009 14:18 Sujet du message: |
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C'est une voiture que je vais voir, du coup je ne pourrais répondre pour l'imprimante, mais je demanderais
Par contre le proprio me dit bien que la courroie à cassée.????
Etant donné que cela a été fait il y a 2 semaines, même si les raisons annoncées semblent viables, la vraie raison ne serait pas ailleurs ?
S'il y a eu casse et donc endommagement de pièces moteur, est-ce que les réparations annoncées peuvent faire illusion ?
Comment être sur que cela est nickel ? _________________ Je suis à la recherche de ma première alfa, c'est ici :
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Nov 2009 14:22 Sujet du message: |
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Charsaud a écrit: | C'est une voiture que je vais voir, du coup je ne pourrais répondre pour l'imprimante, mais je demanderais
Par contre le proprio me dit bien que la courroie à cassée.????
Etant donné que cela a été fait il y a 2 semaines, même si les raisons annoncées semblent viables, la vraie raison ne serait pas ailleurs ?
S'il y a eu casse et donc endommagement de pièces moteur, est-ce que les réparations annoncées peuvent faire illusion ?
Comment être sur que cela est nickel ? |
Le garage engage sa responsabilité tout de même... et donc une garantie légale... Mais par contre est ce que c'est bien la courroie de distribution qui aurait laché ou la courroie accessoire... ???? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 13 Nov 2009 14:23 Sujet du message: |
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Normalement quand la distribution casse il y a de gros dégats sur le moteur ...à moins que par extreme chance la courroie ait cassée à l'arret et n'aurait rien endommager et encore je sais meme pas si c'est possible...
Certains ici ont du changer le moteur par un autre en standard ou d'autres ont eu des factures de plus de 2000 euros ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
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Charsaud
Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 44 Localisation: elle est con la question, devant mon écran ;-)
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Posté le: 13 Nov 2009 14:30 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Normalement quand la distribution casse il y a de gros dégats sur le moteur ...à moins que par extreme chance la courroie ait cassée à l'arret et n'aurait rien endommager et encore je sais meme pas si c'est possible...
Certains ici ont du changer le moteur par un autre en standard ou d'autres ont eu des factures de plus de 2000 euros ... |
Donc si je comprends bien (je suis naze en mecanique), si la courroie a cassée, il n'est pas possible de simplement la changer et tout repart.
A priori, si l'essai accélération, rallenti.....est nickel, rien à signaler ? _________________ Je suis à la recherche de ma première alfa, c'est ici :
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 13 Nov 2009 14:35 Sujet du message: |
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Charsaud a écrit: | MIKE a écrit: | Normalement quand la distribution casse il y a de gros dégats sur le moteur ...à moins que par extreme chance la courroie ait cassée à l'arret et n'aurait rien endommager et encore je sais meme pas si c'est possible...
Certains ici ont du changer le moteur par un autre en standard ou d'autres ont eu des factures de plus de 2000 euros ... |
Donc si je comprends bien (je suis naze en mecanique), si la courroie a cassée, il n'est pas possible de simplement la changer et tout repart.
A priori, si l'essai accélération, rallenti.....est nickel, rien à signaler ? |
Demande le détail de ce qui a été fait
mais en général si ca tourne ca doit aller _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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Charsaud
Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 44 Localisation: elle est con la question, devant mon écran ;-)
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Posté le: 13 Nov 2009 14:36 Sujet du message: |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 13 Nov 2009 14:44 Sujet du message: |
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Charsaud a écrit: | MIKE a écrit: |
Demande le détail de ce qui a été fait
mais en général si ca tourne ca doit aller |
Le truc est que la proprio y connait encore moins que moi j'ai l'impression |
Doit bien y avoir la facture ou le carnet d'entretien non ??
Si non, moi je n'acheterais pas cette 147 sans facture d'entretien _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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Charsaud
Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 44 Localisation: elle est con la question, devant mon écran ;-)
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Posté le: 13 Nov 2009 20:23 Sujet du message: |
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visiblement l'entretien a été Alfa jusqu'au 50 000 puis entretien suivi en garage multi marque avec chgmt de la distri.
J'ai aussi la confirmation, qu'elle était en train de rouler quand la courroie a cassé.
Problème classique, moteur stoppé, plus possible de redémarrer.
PI, la facture était d'environ 800 €.
La seule question que je me pose c'est est-ce que des problèmes ont pu être camouflés en attendant la vente et me retrouver comme un c.... dans quelques km.
Qu'en pensez-vous ? _________________ Je suis à la recherche de ma première alfa, c'est ici :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=625217#625217
Sinon, mon autre voiture se voit ici :
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Nov 2009 00:50 Sujet du message: |
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Charsaud a écrit: | visiblement l'entretien a été Alfa jusqu'au 50 000 puis entretien suivi en garage multi marque avec chgmt de la distri.
J'ai aussi la confirmation, qu'elle était en train de rouler quand la courroie a cassé.
Problème classique, moteur stoppé, plus possible de redémarrer.
PI, la facture était d'environ 800 €.
La seule question que je me pose c'est est-ce que des problèmes ont pu être camouflés en attendant la vente et me retrouver comme un c.... dans quelques km.
Qu'en pensez-vous ? |
Si après une casse de distribution les frais sont de 800 euros... soit le changement de la courroie tout simplement... passe vite ton chemin !!! Le moteur est forcément (99% des cas) endommagé de façon importante lors d'une casse de courroie de distribution...
mais un garage qui ne changerait que la courroie après une rupture... c'est un drôle de garage... c'est pour ça que je me demandais si ce n'était pas tout simplement la courroie accessoire... et que le garage en ai profité pour faire la totale... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Charsaud
Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 44 Localisation: elle est con la question, devant mon écran ;-)
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Posté le: 14 Nov 2009 09:29 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: |
Si après une casse de distribution les frais sont de 800 euros... soit le changement de la courroie tout simplement... passe vite ton chemin !!! Le moteur est forcément (99% des cas) endommagé de façon importante lors d'une casse de courroie de distribution... |
Oui, c'était le but de ma question, est-ce qu'une casse de ce type et le changement simple de la courroie peut faire illusion juste le temps de vendre la voiture ?
Si oui, comment s'en prémunir ?
MiKL a écrit: |
mais un garage qui ne changerait que la courroie après une rupture... c'est un drôle de garage... c'est pour ça que je me demandais si ce n'était pas tout simplement la courroie accessoire... et que le garage en ai profité pour faire la totale... ;-)C |
Comment s'en assurer ?
PS: merci de votre aide _________________ Je suis à la recherche de ma première alfa, c'est ici :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=625217#625217
Sinon, mon autre voiture se voit ici :
http://gregory-brossard.info/ |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 14 Nov 2009 15:01 Sujet du message: |
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en même temps si la voite roule bien c'est que l'étanchiété entre les soupapes et leurs sièges est bonne donc elles n'ont pas du morfler... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Charsaud
Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 44 Localisation: elle est con la question, devant mon écran ;-)
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Posté le: 14 Nov 2009 15:37 Sujet du message: |
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Je viens de l'essayer.
En fait, la facture est celle du kit, de la pompe et de la main d'œuvre.
De son coté le proprio avait acheté sur Oscaro les soupapes et les joints de culasse car moins chers.
A l'essai ras, la voiture tourne nickel et pas de fumée douteuse, l'huile est bonne aussi.
Le garagiste de quartier que je suis allé voir me dit que les guides de soupapes sont nickel.
Dans le doute, sauriez-vous combien me prendrais un garagiste de confiance ici (alfa ou autre) pour démonter le tout et voir si tout est nickel.
A la vue des éléments d'essai que je viens de vous donner, quels seraient les risques à coté desquels je serais susceptible d'être passé et combien cela pourrait couter ?
Merci par avance _________________ Je suis à la recherche de ma première alfa, c'est ici :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=625217#625217
Sinon, mon autre voiture se voit ici :
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 14 Nov 2009 15:38 Sujet du message: |
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contact directement le garage _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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Charsaud
Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 44 Localisation: elle est con la question, devant mon écran ;-)
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Posté le: 14 Nov 2009 15:42 Sujet du message: |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 15 Nov 2009 20:39 Sujet du message: |
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Pour info voilà le genre de marques que laissent les soupapes sur le piston:
ça donne une idée de la violence du choc! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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