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buelldozer
Inscrit le: 13 Nov 2009 Messages: 2
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Posté le: 13 Nov 2009 20:03 Sujet du message: regime moteur instable |
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Bonjour,
J'ai une alfa 147 1.6L ts (105ch) de 2001 et j'ai quelques petits problèmes ces temps ci, je détaille:
Au ralenti j'ai le régime moteur qui varie sensiblement, on le voit à l'aiguille du compte tour qui monte et descend légèrement, je précise que ça a l'air aléatoire et des fois ça le fait plus que d'autres jours.
Quand je roule je peux ressentir comme des petits a coups moteur, plus marqué a basse vitesse.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui, qu'elle est la solution pour le résoudre?
Merci d'avance |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 13 Nov 2009 21:27 Sujet du message: |
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maladie qui arrive suivant sur les moteurs alfa 1.6 et 2.l me je ne me suvient pas trop,regarde le débimetre d air sa pourrait venir de là |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Nov 2009 01:17 Sujet du message: Re: regime moteur instable |
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buelldozer a écrit: | Bonjour,
J'ai une alfa 147 1.6L ts (105ch) de 2001 et j'ai quelques petits problèmes ces temps ci, je détaille:
Au ralenti j'ai le régime moteur qui varie sensiblement, on le voit à l'aiguille du compte tour qui monte et descend légèrement, je précise que ça a l'air aléatoire et des fois ça le fait plus que d'autres jours.
Quand je roule je peux ressentir comme des petits a coups moteur, plus marqué a basse vitesse.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui, qu'elle est la solution pour le résoudre?
Merci d'avance |
Quel kilométrage ?
Quel entretien ??
Km age des bougies ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 14 Nov 2009 12:56 Sujet du message: |
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Tt pareil que Milk, on veut plus d'infos
ça peut être tellement de chose différent, capteur phm, filtre(s) encrassé; le debimètre, bougies etc
bref, dis nous en plus _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 14 Nov 2009 13:12 Sujet du message: |
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Effectivement, ça peut être le débitmètre, mais il s'en suivrait alors une perte de perfs sur toute la plage moteur. Est-ce ton cas?
Sinon le plus simple vérifier, filtre à air ça coute rien, mais surtout allumage. Je ne connais pas les TS donc je te causerais pas trop d'elles, mais le régime de ralenti sur un moteur sans valve de bypass papillon, c'est purement régulé par l'avance à l'allumage.
Après ça peut aussi venir d'une sone boiteuse, c'est pour ça que sur ce genre de petits problèmes le top c'est faire un diag. _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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buelldozer
Inscrit le: 13 Nov 2009 Messages: 2
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Posté le: 14 Nov 2009 14:42 Sujet du message: |
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Merci déjà pour les pistes!
Alors pour les infos supplémentaires, elle approche doucement les 127 000 km.
Ce matin je suis aller voir du coté des bougies, et celles situées juste sous le bouchon de remplissage d'huile baignaient... dans l'huile! lors du dernier changement d'huile ils ont bien du en mettre à coté! Du coup j'ai tout démonté et bien nettoyé, ça va beaucoup mieux, les variations sont maintenant minimes mais toujours la.
Allez, le mois prochain je me fais un changement de bougies (je ne sais pas exactement leur age) et filtre a air.
Sinon pas de perte de puissance, juste des petits a coups
Sinon autre petite piste, a l'échappement elle me fait des petits "plop plop" sourds assez régulièrement.
Merci à tous
Dernière édition par buelldozer le 14 Nov 2009 17:36; édité 1 fois |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 14 Nov 2009 15:03 Sujet du message: |
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hello,
c'es tout de même peu probable que le fait que les puits soient remplis d'huile jouent sur le ralenti, à mon avis ça va revenir! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 14 Nov 2009 17:38 Sujet du message: |
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Plutot que tu as du retirer un peu de crasse sur tes bougies _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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JO147JTDM140
Inscrit le: 23 Déc 2009 Messages: 253 Localisation: BEAUGENCY
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Posté le: 19 Mar 2010 01:26 Sujet du message: |
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Moi aussi j'ai un problème de ralenti instable mais un coup sur deux et que au démarrage sur mon jtdm 16v 140 de 85000 km. Est-ce qu'un support moteur défectueux peut agir sur ce phénomène en faisant bouger le moteur? |
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