Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LittleYoda

Inscrit le: 20 Jan 2004 Messages: 392 Localisation: Mandelieu (06)
|
Posté le: 12 Mai 2004 17:26 Sujet du message: |
|
|
Ct en piste fin de l'an dernier comme mesure ultime pour tuer le gasoil "responsable de la pollution" ... mais pas passé et j'espere jamais.  _________________
1.6 120ch TI !!! noire métal magnifique !!! |
|
|
|
|
 |
Forza Italia
|
Posté le: 13 Mai 2004 09:58 Sujet du message: |
|
|
Le nivellement des prix du carburant par le haut est un projet récurent chez les politiques depuis une dizaine d'années mais difficilement applicable.
Le gouvernement Jospin avait tenté de mettre en oeuvre cette mesure mais s'était heurté à la grogne des transporteurs.Le gouvernement actuel a trouvé un accord avec ces derniers pour maintenir le prix du gasoil au prix actuel mais uniquement pour eux!J'ai étudié cette mesure en droit fiscal et elle a de grandes chances de passer...pour info le but à terme est de faire disparaitre la matière fiscale si vous voyez ce que je veux dire:d'ici 10 ans plus de diesel!
Alfistement  _________________ 1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20502 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 13 Mai 2004 19:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai du louper un épisode car je ne comprend pas bien pourquoi il n'y aurait plus de diesel dans le futur : même si le gazoil est au même tarif que l'essence, le moteur diesel consomme moins.
Bien entendu la rentabilité devient difficile à atteindre mais les gros rouleurs seront toujours en diesel. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 13 Mai 2004 19:28 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | J'ai du louper un épisode car je ne comprend pas bien pourquoi il n'y aurait plus de diesel dans le futur : même si le gazoil est au même tarif que l'essence, le moteur diesel consomme moins.
Bien entendu la rentabilité devient difficile à atteindre mais les gros rouleurs seront toujours en diesel. |
D'autant que bien que politiquement incorrect, il est aujourd'hui prouvé qu'un moteur diesel moderne equipé d'un filtre a particules est moins polluant qu'un moteur essence.
Donc que des avantages....
- Consommation
- Pollution
- et pLus il y aura de diesel moins ce sera cher
Enfin bref je pense qu'on est loin de la fin des moteurs diesels
 |
|
|
|
 |
elric

|
Posté le: 13 Mai 2004 19:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | et pLus il y aura de diesel moins ce sera cher
|
Ouais enfin les 2/3 des voitures neuves se vendent en diesel contre 40 % il y a une dizaine d'années mais la différence de tarif est toujours aussi importante entre l'essence et le diesel, bien souvent 1500 à 2500 €... mis à part quelques modèles comme le coupé GT JTD et JTS affichés au même tarif.
Donc le diesel n'est pas prêt d'être enterré je suis du même avis que toi, mais le prix élevé à l'achat aussi... _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
 |
|