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que vérifier sur une occasion dont la courroie a cassé
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Charsaud



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MessagePosté le: 15 Nov 2009 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai, donc si je comprends bien soit je prends la voiture en faisant baisser le prix à un tel point que je l'envoie direct chez Alfa pour vérifier voir refaire tout le boulot fait par le garage de quartier avec des pièce oscaro soit je laisse tomber.

je commence à me dire que la 147 ne veut pas de moi cry
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Tipiak



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MessagePosté le: 15 Nov 2009 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

non ça ne vaut pas le coup de verifier. les soupapes ont forcément été refaites sinon le moteur ne tournerait pas rond!

soit tu lui fais confiance et tu prends la voiture soit tu ne lui fait pas confiance!
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Charsaud



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MessagePosté le: 15 Nov 2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, cela a été fait, mais quid du reste et quid de soupapes prises chez Oscaro, pour des essuies glace ok, mais pour des pièces vitales pas_sourire
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tomtom75



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MessagePosté le: 15 Nov 2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun soucis sur la qualité des pièces oscaro.
C'est des pièces d'origine clin_oeil
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Tipiak



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MessagePosté le: 15 Nov 2009 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Aucun soucis sur la qualité des pièces oscaro.
C'est des pièces d'origine clin_oeil


des pièces d'origine chez oscaro? tu as de totu chez eux mais ce n'est pas parce que c'est do'irigne que c'est mieux,il n'y a qu'a voir la mauvaise qualité des silent block et des rotules du train avant qui sont de marques trw... Donc j'évite cette marque!
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tomtom75



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MessagePosté le: 15 Nov 2009 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, y a de toutes les marques, mais pas de mauvaise qualité.
Donc la qualité de pièce ne doit pas être un frein.
Si il doit en avoir un, c'est la qualité du travail effectué par le mécano qui doit être étudié.
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Charsaud



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MessagePosté le: 15 Nov 2009 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Oui, y a de toutes les marques, mais pas de mauvaise qualité.
Donc la qualité de pièce ne doit pas être un frein.
Si il doit en avoir un, c'est la qualité du travail effectué par le mécano qui doit être étudié.


Je comprends.
C'est vrai qu'il est difficile de savoir si les travaux sont bien faits seulement 30 km après les réparations.

A votre avis, quel est le risque, financièrement parlant ?
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Nov 2009 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Charsaud a écrit:
tomtom75 a écrit:
Oui, y a de toutes les marques, mais pas de mauvaise qualité.
Donc la qualité de pièce ne doit pas être un frein.
Si il doit en avoir un, c'est la qualité du travail effectué par le mécano qui doit être étudié.


Je comprends.
C'est vrai qu'il est difficile de savoir si les travaux sont bien faits seulement 30 km après les réparations.

A votre avis, quel est le risque, financièrement parlant ?

Pour refaire un moteur... 2500 3000 euros...
Mais pourquoi ne pas chercher une autre 147... c'est pas ce qu'il manque en occasion... ???
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Tipiak



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MessagePosté le: 15 Nov 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

le risque c'est que les coussinets aient pris un coup et que du coup ils s'usent plus vite. En général ils ne morflent pas car beaucoup refont leurs soupapes sans toucher au bas moteur sans problèmes par la suite!
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Charsaud



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MessagePosté le: 16 Nov 2009 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:

Mais pourquoi ne pas chercher une autre 147... c'est pas ce qu'il manque en occasion... ???


En effet, il y en a mais après en avoir vu 5 depuis 4 we, il y a toujours quelque chose de travers (cf mes posts précédents).

La première que j'ai vu ce we avait tout les bas de caisse mat alors que le haut était gris métal vernis.
A la question, pourquoi repeindre, le proprio m'affirme que c'est de l'usur normal pour une occaze pascontent .
Je veux bien croire que je n'ai aps des masse de chances, mais avec la seconde et ses réparations fait dans le garage du coin par un non specialiste, la 2.0 avec plein d'huile sous le chassis.... faut comprendre que je me sens un peu maudit coté 147 pas_sourire

Mais je ne laisse pas tomber, par contre j'ai élargi la recherche aux golf 4 voir 5 et autre astra 3 en plus de la mazda 3.
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MIKE



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MessagePosté le: 16 Nov 2009 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Y a quand meme moyen de trouver des 147 valables !!

D'ailleurs la plupart de celle du forum sont hyper bien entretenues donc attend que quelqu'un en vende une au pire

Moi pour ton histoire de casse distrib ...je passerais mon chemin car c'est la MO qui est le plus cher et meme avec des pieces d'OSCARO tu devrais avoir la facture totale de changement
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Charsaud



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MessagePosté le: 16 Nov 2009 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je vais passer.
Le truc est que cela commence à urger car la petite arrive dans 2 semaines et demie.
Même si nous ne sortirons pas de suite, il faut que ca arrive clin_oeil
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Tipiak



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MessagePosté le: 16 Nov 2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c'est que si le mec ne t'avais pas dit que sa distri était cassée, tu ne l'aurais jamais remarqué ou alors 200 000 km plus tard car le joint de culasse aurait laché!
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Charsaud



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MessagePosté le: 16 Nov 2009 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
le truc c'est que si le mec ne t'avais pas dit que sa distri était cassée, tu ne l'aurais jamais remarqué ou alors 200 000 km plus tard car le joint de culasse aurait laché!


En effet, ou je l'aurais remarqué dans 200 km clin_oeil

Je vais encore suivre l'adage qui dit "mieux vaut passer à coté de l'affaire du siècle que de prendre l'arnaque du siècle".
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MiKL



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MessagePosté le: 16 Nov 2009 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par mettre une annonce dans recherche sur ce forum en explicitant ce que tu recherches ;-) des fois que...
Ensuite demande à Mike de l'aide, il est très doué pour la recherche de voiture d'occasion je pense ;-)
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Tipiak



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MessagePosté le: 16 Nov 2009 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

le bon plan pour les alfa c'est d'en achetée une bien entretenue mais très
kilométrée!

Sur les 147 il y a toute une série de pièces qui s'usent à vitesse grand V, ce qui fait que même avec une voiture avec 80 000 - 100 000 bornes à déjà les silent block des trains bien fatigués, le calorstat qui donne des signes de fatigue etc etc, des cuis cuis par ci par là! TDu coup t'a plus de frais à faire entre 100 000 et 150 000 que entre 150 000 et 250 000 km !!

je prêche pour ma paroisse lol
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tomtom75



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MessagePosté le: 16 Nov 2009 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais tenté de dire que coolweb à raison et les 222500km de la mienne vont dans le même sens clin_oeil
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Charsaud



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MessagePosté le: 16 Nov 2009 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Commence par mettre une annonce dans recherche sur ce forum en explicitant ce que tu recherches ;-) des fois que...
Ensuite demande à Mike de l'aide, il est très doué pour la recherche de voiture d'occasion je pense ;-)


Bah, j'ai déjà commencé clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 16 Nov 2009 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
Pour info voilà le genre de marques que laissent les soupapes sur le piston:



ça donne une idée de la violence du choc!


C est pas une empreinte consecutive a un choc soupapes / pistons ..

mais tout simplement une empreinte dite de securité entre pistons et soupapes, car lors du croisement des soupapes (une echappement se referme, et une admission s ouvre pendant le PMH du piston ) il y a environ 1.5 mm de jeu, et aussi, pour se proteger des surregimes (par ex, conduite sportive, oou alors, plus frequent, mauvais rapport au retrogradage)

bref, plus le moteur est sportif (pour le meme angle des soupapes entres elles), et plus les empreintes sont profondes ..

si tu regarde bien la photo, les empreintes sont moulées ou usinées .. mais pas tapées , car face a un piston, une soupape pese pas bien lourd..

et quand on prepare un moteur, on controle a l aide de la pate a modeler, le jeu theorique de fondtionnement entre soupape et piston ..

ouf, j espere avoir été clair .. pas facile a expliquer .. clin_oeil au_revoir
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Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
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MessagePosté le: 16 Nov 2009 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai tu as raison, c'est d'origine, j'avais jamais vu ce genre d'empreintes sur les moteurs que j'ai deculasser!! C'est vrai qu'une soupape contre un piston, le jeu est inegal lol

en tout cas ces pistons se sont mangés les soupapes car j'ai pris ça sur les photos d'un mec qui avaient toute ses soupapes de tordues suite à une casse de distri
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Dernière édition par Tipiak le 16 Nov 2009 23:40; édité 1 fois
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