Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


comment fait on pour enlever le filtre a air (JTD 115)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 13 Mai 2004 14:17    Sujet du message: comment fait on pour enlever le filtre a air (JTD 115) Répondre en citant

Bon, comme j'envisage de faire ma vidange (10000 km) moi même, je me décide de voir ou se trouve le filtre a air et de l'enlever pour voir son état, a ma grande surpise imposible de l'enlever.....COMMENT ON FAIT......(JTD 115 d'octobre 03).
NB: jai due commender le filtre a huile chez feu vert pas en stock c'est pas tout a fait le même que pour les fiat ou lancia ref: LS 919 PURFLUX 17,50 E triste
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 13 Mai 2004 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de ma derniere vidange, le mecanicien etait passe par dessous (mis la voiture sur le pont) et retirer le cache pour avoir acces au filtre. Il m'avait affirme que c'etait le seul moyen de retirer le filtre... je lui ai demande car je trouvais ca bizarre, j'avais toujours vu sur les voiture, l'acces au filtre a aire depuis le dessus...
et franchement, il a eu un peu de mal... je suis pas sur qu'il est retirer ttes les vis pour avoir acces comme il faut, car l#ouverture avait l'air etroite...

Sur le filtre a air, il a retirer la mousse car il disait que ca passait pas bien et qu'en plus ca aidait pas pour la respiration... normal. au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 13 Mai 2004 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Dje. cool Perso, j'ai trouvé la solution: c'est le gars qui le fait lors de la révision. clin_oeil

Sinon pour ton filtre à huile, depuis quand le bloc moteur des FIAT, Lancia et Alfa est différent??? N'importe quel filtre à huile de n'importe quelle version de JTD va sur tous les JTD, je te le garanti (ou demandes à ton concessionnaire)!
Et en plus, tu l'as payé plus cher que chez le concessionnaire (un peu plus de 13€). lol
Quand il s'agit de te pomper du fric, ce sont les rois dans les centre-auto...
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 13 Mai 2004 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
+1 avec Dje. cool Perso, j'ai trouvé la solution: c'est le gars qui le fait lors de la révision. clin_oeil

Sinon pour ton filtre à huile, depuis quand le bloc moteur des FIAT, Lancia et Alfa est différent??? N'importe quel filtre à huile de n'importe quelle version de JTD va sur tous les JTD, je te le garanti (ou demandes à ton concessionnaire)!
Et en plus, tu l'as payé plus cher que chez le concessionnaire (un peu plus de 13€). lol
Quand il s'agit de te pomper du fric, ce sont les rois dans les centre-auto...


Chez PURFLUX ils n'ont pas la même reférence, pour la 147 en 1.9 JTD c'est le LS 919. On ma dit que les filtres extérieurement sont indentique et qu'ils peuvent aller sur tous les moteurs JTD c'est le tarage qui diffère. Je ne voulait pas prendre de risque donc j'ai pris le filtre spécifique a ma voiture. au_revoir
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok