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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Nov 2009 01:32 Sujet du message: |
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Superbe schéma de CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE !!!!!!
Si tu fais ça tu auras du silicone sur ta vitre à chaque remontée... et pour nettoyer le joint lèche vitre en plus tu vas t'amuser pour corriger ça...
Bastenix a pourtant été très clair... on descend la vitre... et dans les deux glissières VERTICALES ont mets du silicone... on remonte la vitre... et on la redescend histoire d'étaler ça correctement...
P.S. : si tu pouvais laisser ton dessin mais mettre une grosse croix rouge par dessus ;-) histoire que les personnes qui ne lisent pas ne fasse pas cette erreur... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 14 Nov 2009 01:44 Sujet du message: |
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Ce qu'il ne faut pas faire, oui, mais c'est ce que j'ai compris.
Donc les glissières c'est les rails qui guident la glace dans les montants de porte alors? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Nov 2009 01:48 Sujet du message: |
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Calvalera a écrit: | Ce qu'il ne faut pas faire, oui, mais c'est ce que j'ai compris.
Donc les glissières c'est les rails qui guident la glace dans les montants de porte alors? |
tout à fait ;) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 14 Nov 2009 01:50 Sujet du message: |
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A ouai... p'tain, j'y étais, mais alors, pas du tout, je pensais aux machins qui poussent la fenêtre vers le haut. |
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Shrex
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 120 Localisation: Essonne
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Posté le: 20 Nov 2009 15:54 Sujet du message: |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 20 Nov 2009 17:48 Sujet du message: |
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Soit dit en passant le wd40 sur les vitres ça marche pas mal et ça empêche la buée de se redeposer... _________________
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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 20 Nov 2009 22:56 Sujet du message: |
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Shrex a écrit: | Bon j'ai acheté mon spray silicone et finalement heureusement que j'ai posé ma question conne car sinon j'aurai bien fait de la merde... |
J'ai testé avec du WD40, ça marche pas top.. Je vais tester quand j'aurais un peu de temps avec de la graisse de silicone. |
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Aristeas
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 448
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Posté le: 23 Nov 2009 23:04 Sujet du message: |
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Bon, j'ai bien suivi les explications...
J'ai des symptômes un peu similaire mais je ne sais pas si çà règlerait mon problème:
C'est seulement la descente de la vitre arrière gauche qui fait un truc bizarre: J'ai le bip de la vitre qui descend et la vitre ne descend que quelques secondes après genre 3-4 seconde une fois le bouton laché
C'est le même problème vous croyez?
Merci _________________ Alfa 147 toujours! |
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Winny
Inscrit le: 29 Nov 2009 Messages: 130
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Posté le: 26 Déc 2009 18:25 Sujet du message: |
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Je viens de tenter une réparation sur les lèves-vitres qui coincent. La graisse dans les joints n'a pas suffit, j'ai démonté la portière, nettoyé et graissé la totalité du mécanisme (enfin, ce qui est accessible). C'est mieux, mais c'est pas encore parfait.
Mais je pense avoir trouvé l'origine du problème. La partie mobile qui tient la vitre est une petite une pièce en plastique blanc qui coulisse dans un rail en métal. Elle est tenue dans le rail par un coté, et "repose" (donc frotte) au fond du rail (qui est bombé, d'où le frottement). J'observe des traces de frottement au fond du rail, la peinture (ou anodisation, plus vraisemblablement) noire du rail est partie à ces endroits.
Or, je vois une sorte de joint mou sur le dessous de la pièce plastique, qui semble en mauvais état, voir absent, sur le dessous. Je me demande si le soucis ne vient donc pas de ce joint mort...
Dans tout les cas, le moteur ou la pièce plastique me semblent difficilement extractible du reste du mécanisme (cable + rail). J'ai peur que seul l'ensemble soit achetable. Mais je ne me suis pas encore renseigné précisément.
En passant, j'ai tenté une technique pour ne pas détruire l'isolant blanc de la portière. Il s'agit de couper le trait de colle au cutter en son milieu. Au remontage, les deux parties du trait de colle vont se recoller tout seul ! |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 26 Déc 2009 18:49 Sujet du message: |
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hello,
je ne pense pas que ça soit le forttement du plastique blanc qui ralentisse ton mécanisme, au pire tu peux graisser cette partie!
moi coté passager aussi le système fatigue et le graissage a très peu arrangé les choses! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Winny
Inscrit le: 29 Nov 2009 Messages: 130
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Posté le: 10 Jan 2010 16:50 Sujet du message: |
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Après l'intervention sur la vitre passager, je me disais qu'il fallait le faire aussi sur la vitre conducteur. Je n'ai pas eu le temps...
Le froid en ce moment, entre les plastiques bien dur et même un peu de glace, ça a suffit : la pièce blanche coulissante a explosé. Vitre baissé. Et j'étais au boulot... Heureusement, il ne pleuvait pas, j'ai pu rentrer sans soucis (à part un peu de froid... brr....).
Aujourd'hui j'ai démonté la portière et fait une réparation de fortune pour bloquer la vitre en position fermée. Mais il va falloir changer le lève-vitre.
Si quelqu'un qui l'a fait pouvait juste me donner un retour, je serais pas contre. Chez Oscaro, on trouve sans soucis :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1141&ID_OSC_TYPES=10&ID_GENERIC_ARTICLES=1561&ID_ARTICLES=552734
Mais le visuel ne correspond pas tout à fait avec ce que j'ai actuellement, alors je doute un tout petit peu. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 06 Mar 2010 17:46 Sujet du message: |
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Pareil chez moi, la vitre passager a du mal à remonter, une patte du patin blanc en plastique était cassée, je pensais que le problème venait de là mais même une fois réparée la remontée est toujours un peu fébrile!
J'ai graissé un peu partout maintenant la remontée se fait en une fois mais c'est pas folichon!!
Je me demande si le moteur lève vitre ne pourrait pas tout simplement être fatigué! Cependant qu'est ce qui pourrait faire que le moteur à moins de force?
Et puis aussi sur les 3 portes forcément la vitre est plus grande donc plus lourde! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Winny
Inscrit le: 29 Nov 2009 Messages: 130
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Posté le: 04 Mai 2010 22:35 Sujet du message: |
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Et ben j'aurais roulé 4 mois avec ma vitre coincée, moi...
Je viens de réparer. J'ai pris un Valeo chez Mister Auto, 80€. Sans oublier la petite bague en caoutchouc, non fournie, donc récupérée chez Alfa, 1€80 (celle d'origine, après dix ans, était complêtement morte).
Maintenant j'ai une vitre conducteur qui s'ouvre bien et une vitre passager qui coince un peu. Je sens que cette dernière va lâcher elle aussi un de ces jours...
Enfin, pour l'instant je savoure ma fenêtre ouverte. Dommage qu'il pleuve en ce moment... |
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drik38
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 7
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Posté le: 30 Juin 2010 20:56 Sujet du message: |
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Super ce topic, j'ai justement un problème du même style.
Ma vitre conducteur (147 3p) ne descend plus et ne remonte plus. Au début il y avait quelques signes (difficultés à remonter lorsqu'il faisait froid surtout!) et maintenant plus rien !
Je pense qu'il va falloir que je change le mécanisme mais j'aurai besoin d'aide pour y accéder. Quelqu'un aurait il un tuto pour moi ?
Merci pour votre aide. |
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