Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Besoin de conseil d'achat
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carcao77



Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 688
Localisation: Région Parisienne (Pontault Combault - 77

MessagePosté le: 24 Nov 2009 21:09    Sujet du message: Besoin de conseil d'achat Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de vos conseils d'experts. Je viens de faire mes 18 ans et je vais bientot passer mon permis de conduire. J'ai donc fait des recherches sur quelle première voiture choisir avec un budget de 9 500€ maximum, et devinez quoi... j'ai choisi une alfa 147 mdr

Je suis donc en train de faire des recherches sur une alfa 147 phase 2, moins de 100 000 km, en Distinctive (ou Selective ), essence ou diesel peu importe mais étant donné que je vais faire environ 10 000km par an l'essence me semble plus appropriée.
Enfin le mieux serait de l'acheter à un concessionnaire (pour rassurer mes parents) ou à une personne fiable qui a pris très soin de sa voiture.

Bref j'ai pu constater d'après mes recherches qu'à ce prix là généralement je trouve des Distinctive de base ( alcantra, ordinateur de bord classique...) avec moins de 100 000km chez concess.

Et là miracle, j'ai trouvé une annonce chez un concessionnaire non loin de chez moi, une alfa 147 phase 2, TS 1.6 Distinctive 120, 80 000km de 2005 avec pack cuir et pack hifi Bose pour 8 990€ ! Courroie de distribution changée à 70 000km et garantie 3 mois ( et 1 an pour la distrib)
La voiture appartenait au fils de l'associé du concessionnaire, et l'état est irréprochable selon lui.











Voila, merci de me dire ce que vous en pensez, est-ce une bonne affaire ? En trouverais-je d'autre comme celle-ci ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 24 Nov 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue clin_oeil
Avant toute chose, renseigne toi au niveau de ton assurance.
Pour la distrib, c'est bien si elle a que 10000km, mais elle date de quand ?
Sur TS, c'est 60000km ou 3 ans, premier des 2 termes échus.
Et est ce que la pompe à eau et la courroie accessoires à bien été faite ?
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph_italia



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 730
Localisation: Saône & Loire 71

MessagePosté le: 24 Nov 2009 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue,
elle est pas mal, j'adore le cuir, mais j'espere pour toi que tu fais pas trop de km car sa doit pas mal consomé.
Après il me semble que sur ces moteur il faut changé la couroie de distrib tous les 3 ans ou 60 000 km.
Et surtout tu va payé un max d'assurance
Sinon belle voiture au cas ou tu la prend on attend les photos. razz
clin_oeil
et oui je suis fous de ses belle ligne lol crazy2
_________________
Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+

EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...

Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 24 Nov 2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une finition TI? car le cuir c'est celui d'une TI, c'est le plus beau cool
elle a l'air pas mal
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 24 Nov 2009 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
C'est une finition TI? car le cuir c'est celui d'une TI, c'est le plus beau cool
elle a l'air pas mal

Ben non c'est pas une Ti ! Sinon tu aurais les jantes, le bequet et l'interieur noir (ciel de toit, montants...) et la console en gris foncé.
C'est en fait une distinctive avec option cuir sport clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carcao77



Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 688
Localisation: Région Parisienne (Pontault Combault - 77

MessagePosté le: 24 Nov 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses rapides, pour l'assurance j'en ai pour 1 300€ par an tous risques. Pour ce qui est de la pompe à eau et de la courroie accesoire ( je ne sais pas ce que c'est ) je ne sais pas je demanderai au concessionnaire.

Oui on m'a dejà dit que c'était le cuir d'une TI, c'est possible qu'elle se retrouve dans une distinctive ?

Pour la courroie de distribution je sais juste qu'elle a été changée à 70 000km...

Je vais la voir samedi de toute façon. Sinon au niveau prix c'est corret ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Nov 2009 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue... ;-)
belle 147... il a effectivement pris l'oprtion cuir sport... en plus du bose... c'est pas mal mais pas étonnant si c'est le fils du concessionnaire...
après le prix semble correct effectivement...
Comme le dis Tomtom commence par trouver un assureur ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 24 Nov 2009 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, belle auto en tout cas mais fait vraiment attention à l'assurance car en jeune permis ils t'assassinent niveau prix, moi aussi je suis en jeune permis j'ai un an de permis, mes parents sont client de l'assurance, j'ai fait la conduite accompagné, j'ai jamais eu de pète ou quoi et j'ai un jtd 115 je suis à 911€ l'année en tout risque, j'ai fait tout les assureurs le moins chère que j'ai trouvé (à part mon assurance actuel), c'était du 1200€ l'année avec gros effort et il y en a qui mon vu arrivé arriver avec la carte grise qui mon dit qu'ils ne pouvaient même pas faire de devis lol Renseignes toi bien avant de signer le chèque ^^ Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 24 Nov 2009 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà un bon pas pour l'assurance.
La pompe à eau et la courroie accessoire doit se changer avec la distrib.
Si c'est le fils du concess, tu dois avoir un bon suivi de facture donc ce sera à toi de bien tout analyser. clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carcao77



Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 688
Localisation: Région Parisienne (Pontault Combault - 77

MessagePosté le: 24 Nov 2009 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour vos réponses, pour l'assurance c'est sur c'est l'assurance de ma mère à 1 300€ l'année tous risque !

D'accord pour les factures je vérifierai content

Sinon elle n'appartenait pas au fils du concessionnaire mais au fils de l'ASSOCIé du concessionnaire lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 24 Nov 2009 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Carcao77 a écrit:
Merci encore pour vos réponses, pour l'assurance c'est sur c'est l'assurance de ma mère à 1 300€ l'année tous risque !

D'accord pour les factures je vérifierai content

Sinon elle n'appartenait pas au fils du concessionnaire mais au fils de l'ASSOCIé du concessionnaire lol


Ça va 1300€ pour une telle voiture à ton nom (tu n'es pas second conducteur), quand tu mettra le A sur la voiture tu verras le nombre de contrôle de papier, ça en deviens chiant lol

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 24 Nov 2009 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis sur que tu feras plus de 20 000 km par ans
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Carcao77



Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 688
Localisation: Région Parisienne (Pontault Combault - 77

MessagePosté le: 24 Nov 2009 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je serai seul titulaire de la carte grise donc conducteur principal.

Sinon je ne pense pas faire plus de 20 000km, deja si j'arrive à en faire 10 000km en une année ce sera pas mal ! Je ne l'utiliserai que pour un usage personnel donc pas de trajet jusqu'à mon école par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 24 Nov 2009 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Carcao77 a écrit:
Oui je serai seul titulaire de la carte grise donc conducteur principal.

Sinon je ne pense pas faire plus de 20 000km, deja si j'arrive à en faire 10 000km en une année ce sera pas mal ! Je ne l'utiliserai que pour un usage personnel donc pas de trajet jusqu'à mon école par exemple.


Je l'utilise pas non plus pour allé à mon école mais je suis pas loin des 20 000 à l'année, les vacances ça fait bouger et moi mon père la prend des moments pour allé travailler, il l'aime bien et pourtant il une alfa 156^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carcao77



Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 688
Localisation: Région Parisienne (Pontault Combault - 77

MessagePosté le: 25 Nov 2009 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père a 6 voitures lol ( une peugeot 308, 2 bmw décapotables de 1989, un camion pour son travail, une coxinelle et un 4x4 toyota ) je pense pas qu'il m'empruntera la mienne.

Je verrai bien le nombre de kilomètres que je ferai, je vous tiendrais au courant clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carcao77



Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 688
Localisation: Région Parisienne (Pontault Combault - 77

MessagePosté le: 25 Nov 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste savoir, le régulateur de vitesse présent sur toutes les distinctives ? Parce que dans l'annonce le concessionnaire ne l'a pas précisé...

De plus, si les sièges sont des TI, est-ce que j'aurai les sièges chauffants ? crazy

Et c'est possible de mettre des sièges TI dans une distinctive ? (je parle sans faire de modification soit meme, directement à l'achat quoi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 25 Nov 2009 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Carcao77 a écrit:
Je voulais juste savoir, le régulateur de vitesse présent sur toutes les distinctives ? Parce que dans l'annonce le concessionnaire ne l'a pas précisé...

De plus, si les sièges sont des TI, est-ce que j'aurai les sièges chauffants ? crazy

Et c'est possible de mettre des sièges TI dans une distinctive ? (je parle sans faire de modification soit meme, directement à l'achat quoi)


Sur les photos que tu as mis il y a le régulateur c'est la manette au dessous de celle des cligno, mais sinon de série sur toute les distinctives. Pour la sellerie TI c'est pas systématique les sièges chauffant (option). Si tu demande une sellerie cuir TI au concess ça va te couter un bras, mais tu peux en trouver en occase pour 600-700€ et tu la pose toi même c'est pas difficile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carcao77



Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 688
Localisation: Région Parisienne (Pontault Combault - 77

MessagePosté le: 25 Nov 2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci pour l'info.

Mais pour le siege TI cuir je compte pas l'acheter, je parlais de ceux dejà présent dans la voiture qui m'interesse ! Donc chauffant ou pas cela dépend si l'ancien proprio l'avait demandé en option donc.

Sinon, étant donné que la sellerie cuir TI coute très cher, c'est une bonne affaire non ? puisque là le cuir TI est dans la voiture et elle coute 8 990€ alors qu'à ce prix je n'ai encore trouvé aucune autre voiture avec le cuir TI en phase 2 à moins de 100 000km !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 25 Nov 2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est une bonne affaire, la 147 est une voiture qui reste chère. Mais la phase 1 te plais pas? Parce que 9000€ pour une 1er voiture ça fait beaucoup, oublie pas l'entretien qui est assez cher sur une 147 surtout si tu le fait pas toi même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carcao77



Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 688
Localisation: Région Parisienne (Pontault Combault - 77

MessagePosté le: 25 Nov 2009 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non je suis pas du tout fan des phases 1 malheureusement triste Mais j'ai regardé sur la centrale et les annonces pour phases 1 sont pas rarement meilleures que celle dont je parle dans ce sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok