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Subaru Boxer Diesel 150 chevaux 4 roues motrice
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Looping



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MessagePosté le: 25 Nov 2009 22:55    Sujet du message: Subaru Boxer Diesel 150 chevaux 4 roues motrice Répondre en citant

A vos avis ça donne quoi cette bebete ?

certains d'entre vous ont deja testé ?

http://www.boxerdiesel.com/

au_revoir
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 25 Nov 2009 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Subaru et diesel ... J'sais pas y'a un truc qui me choque moi ... crying
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sysy22



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MessagePosté le: 25 Nov 2009 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'en pense que du bon love
si je dois prendre une familliale, elle sera sur la liste.
Le boxer mazout est très reussi. Je le pense très fiable aussi.

La tenue de route.. beeen c'est sub^^

Mais je demande a essayer^^ bounce peut etre des personnes l'ont fait ici??..
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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Looping



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Messages: 2484

MessagePosté le: 25 Nov 2009 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Subaru et diesel ... J'sais pas y'a un truc qui me choque moi ...


moi aussi quelque part ça me derange de me dire que je vais croiser des sub qui vont pas faire un top bruit lol..

m'enfin si pour moitié moin cher que chez audi par exemple, je peux avoir une transmission integrale, 150 chevaux avec une conso raisonnable et tout ça pour un prix raisonnable, et utilisable tout les jours, bah pourquoi pas...

parait qu'ily a bcp moins de vibration que sur les mazout 4 en lignes du fait de l'archi Boxer....
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lestat67



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MessagePosté le: 26 Nov 2009 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais effectivement je connaissais pas le principe (boxer).
Pour ceux qui veulent un peu de lecture:
http://www.greencarcongress.com/2007/02/subaru_to_intro.html


Ca a l'air prometteur sur le papier!
Subaru premier constructeur d'un diesel de type 'boxer' avec turbo.

Les avantages c'est quoi exactement ? Moins de bruit disent-ils, plus de couple apparemment (350nM sur le 150cx).
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Delco



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MessagePosté le: 26 Nov 2009 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:

Les avantages c'est quoi exactement ? Moins de bruit disent-ils, plus de couple apparemment (350nM sur le 150cx).


...peu d'inertie, meilleur équilibrage, moins de vibrations parasites.... techniquement plus simple aussi il me semble
et il parait que le bruit est plutôt sympa
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lestat67



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Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 26 Nov 2009 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement plus simple ???

Alors comment se fait-il que ça n'existait pas avant ?
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flycat59



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MessagePosté le: 26 Nov 2009 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

question d'image certainement...

une subaru diesel ca faisait tache niveau sportivité. mais comme l'écologie est a l'ordre du jour actuellement, il fallait bien qu'ils y passent.

un peu comme porsche et son cayenne...

on m'a dit également que le bruit était très 'rageur' pour un diesel, dû a son architecture.

j'attend de voir ca, et j'espere également voir apparaitre un model plus 'gonflé' sur leurs diesel, parce que 150cv pour une sub' ...

alors qu'un 1.9 jtd peut en cracher 170 voir plus ! n'est-ce pas Ben ??
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haucholi



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MessagePosté le: 26 Nov 2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que aujourd'hui, si tu veux exister sur le marché européen, il te faut un diésel.

Porsche l'a compris avec son Cayenne, et je ne serais qu'à moitié étonné que la 911 de base ne sorte pas également en diésel.

Pour les autres marques prestigieuses (Rolls, Ferrari, etc), je ne pense pas que le marché européen soit le principal acheteur de leurs voitures, donc la conso et le budget d'utilisation, ils s'en foutent.
Quand on sait que le litre de SP95 coutent moins de 10c d'€ en Iran, 40c en Chine, ...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 26 Nov 2009 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Porsche l'a compris avec son Cayenne, et je ne serais qu'à moitié étonné que la 911 de base ne sorte pas également en diésel.

Mais t'es taré toi !!!!! oh crazy2
J'suis d'accord que les marques "lambda" ont besoin du mazout pour vendre...

Mais pour Porsche c'est différent, Ils ont foutu un diesel dans leur cayenne uniquement dans un but écolo, car il fallait faire baisser la moyenne de rejets CO2 de la marque ...
Ok il se vend ... mais bon on se demande bien pourquoi ça il est indigne de la marque coté perf ... pas_cool
Enfin c'est le reflet de la société ... On se soucis plus de l'image que du reste, ça le fait de rouler en Porsche, même si c'est un moteur de tracteur dedans ... pas_cool
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haucholi



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MessagePosté le: 26 Nov 2009 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
haucholi a écrit:
Porsche l'a compris avec son Cayenne, et je ne serais qu'à moitié étonné que la 911 de base ne sorte pas également en diésel.

Mais t'es taré toi !!!!! oh crazy2
J'suis d'accord que les marques "lambda" ont besoin du mazout pour vendre...

Mais pour Porsche c'est différent, Ils ont foutu un diesel dans leur cayenne uniquement dans un but écolo, car il fallait faire baisser la moyenne de rejets CO2 de la marque ...
Ok il se vend ... mais bon on se demande bien pourquoi ça il est indigne de la marque coté perf ... pas_cool
Enfin c'est le reflet de la société ... On se soucis plus de l'image que du reste, ça le fait de rouler en Porsche, même si c'est un moteur de tracteur dedans ... pas_cool


Je ne pense pas être plus taré qu'un autre clin_oeil

Mais je suis d'accord qu'un moteur diésel n'a rien à faire dans une Porsche, quelle qu'elle soit (ni même dans une Ferrari, ou autre sportive)
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 26 Nov 2009 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf on est d'accord ! mdr
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laguisse



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MessagePosté le: 26 Nov 2009 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ya bien des HDI et TDI au 24h du mans crazy2 crazy2

Bientot des mazoutes en F1 crying crying crying
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 26 Nov 2009 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
Ya bien des HDI et TDI au 24h du mans crazy2 crazy2

Et pourquoi ?
Parce que ça fait vendre ...
Sinon y'en aurait jamais eu en compet' ... Quoique du diesel au Mans, c'est encore la que ça me choque le moins (course d'endurance, donc conso ...)

Bref, on va arrêter le débat sur le diesel, ça va partir en HS mdr
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laguisse



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MessagePosté le: 26 Nov 2009 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Bref, on va arrêter le débat sur le diesel, ça va partir en HS mdr


Tout à fais daccord avec toi Matt, ces combat diesel Vs ess sont sans fin lol

Ps : je suis repassé tu bon coté de la force clin_oeil mdr

OK je sort MDR
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Krg



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MessagePosté le: 26 Nov 2009 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Delco a écrit:
...peu d'inertie, meilleur équilibrage, moins de vibrations parasites....
Les "boxer/flat four/4 cylindres à plat" (rayez les mentions inutiles) sont les 4 cylindres les mieux équilibrés, presque au niveau du V8.
De plus la formule abaisse le centre de gravité.
Delco a écrit:
... techniquement plus simple...
Pas forcément: on double les arbres à cames, les tubulures, il ne passe pas sur les lignes d'usinage classiques.
Mais ce n'est pas pour rien qu'Alfa l'avait choisi pour l'AlfaSud.
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flycat59



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MessagePosté le: 26 Nov 2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:

Quoique du diesel au Mans, c'est encore la que ça me choque le moins (course d'endurance, donc conso ...)


Je suis pas sur, je crois que les diesels, autant peugeot qu'audi, consommaient plus que les essences cette année (surtout audi il me semble)

par contre le diesel apporte un + indeniable, le couple ! et ca joue beaucoup en sport auto,
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laguisse



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MessagePosté le: 26 Nov 2009 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="flycat59"]
ToxyMaTT a écrit:
par contre le diesel apporte un + indeniable, le couple ! et ca joue beaucoup en sport auto,


Le couple, avec les nouvelles générations de moteur essence est bien plus présent qu'avant je vois sur ma MiTo j'ai 23Nm sur un "petit" 1.4 et elle à beaucoup plus de reprise que mon ancien 1.9Jtd poutant reprog à 190ch et 39Nm
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flycat59



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MessagePosté le: 26 Nov 2009 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais le choix et vite fais quand tu vois que les moteurs turbos essence ont un cylindrée maximum de 4000 cc et que les turbos diesels ont droits a 5500 cc.

le couple et quand même plus grand sur les protos diesel, que les protos essences, même avec turbos.


pour les moteur atmo c'est 6000 cc.
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laguisse



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MessagePosté le: 26 Nov 2009 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

flycat59 a écrit:
oui mais le choix et vite fais quand tu vois que les moteurs turbos essence ont un cylindrée maximum de 4000 cc et que les turbos diesels ont droits a 5500 cc.

le couple et quand même plus grand sur les protos diesel, que les protos essences, même avec turbos.


pour les moteur atmo c'est 6000 cc.


Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas parcequ'elle a plus de couple qu'elle marchera mieu, comme je t'ai dit j'ai de meilleur reprise avec mon 1.4Tjet 155 ch 23Nm qu'avec mon 1.9Jtd 190ch et 39Nm qui à quasi le double de couple... A mon avis ces "petit" moteur c'est l'avenir...
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