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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 26 Nov 2009 20:22 Sujet du message: |
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de toutes façons il y a beaucoup de petites chose qui rentre en ligne de compte, les évolutions techniques, d'abord, ensuite le poids de l'auto, la plage d'utilisation (plus élevée sur une essence que sur une diesel)
la mode est au downsizing actuellement, et cela touche toutes les gammes de voitures.
bref, on s'eloigne du sujet initial la
PS: attention, je ne dit pas qu'un vehicule diesel est mieux qu'un vehicule essence, pour une puissance quasi identique ! je dis simplement que sur l'exercice des 24h du mans, et de l'endurance en general, le couple d'un moteur diesel donne de meilleurs résultat ! pour preuve, record sur record battus chaque année, c'est lié a un package complet je vous l'accorde mais le moteur diesel fait parti de ce package.
après, une fois sorti du contexte de la course d'endurance, je suis plutot contre. l'investissement et le devellopement d'un moteur diesel pour la compet n'est pas justifié, et puis pas mal de catégorie roule sans turbos donc le diesel serait inexistant en terme de perf.
bref, vive l'essence !!! |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 26 Nov 2009 22:03 Sujet du message: |
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laguisse a écrit: | mon 1.4Tjet 155 ch 23Nm qu'avec mon 1.9Jtd 190ch et 39Nm qui à quasi le double de couple... A | 23 Nm, 39 Nm on doit frôler le couple d'un mixer de cuisine... il doit manquer un zéro quelque part _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 27 Nov 2009 01:48 Sujet du message: |
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flycat59 a écrit: | PS: attention, je ne dit pas qu'un vehicule diesel est mieux qu'un vehicule essence, pour une puissance quasi identique ! je dis simplement que sur l'exercice des 24h du mans, et de l'endurance en general, le couple d'un moteur diesel donne de meilleurs résultat ! pour preuve, record sur record battus chaque année, c'est lié a un package complet je vous l'accorde mais le moteur diesel fait parti de ce package. |
Encore faudrait-il que les moteurs soient à égalité ...
Avec les règles actuelles, les diesels du Mans avaient un net avantage en puissance (une bonne 100aine de chevaux), ajouté au couple plus important ... Forcément elles sont plus rapides que les essences _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 27 Nov 2009 07:28 Sujet du message: |
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Comme c'est partis en HS le topic
Pour sortir de la guéguerre diesel vs essence:
J'en reviens à ma question précédente, ce n'est donc pas une innovation technologique le 4 en 'box'.
Je demandais ça parce que Delco disait que techniquement plus simple...
En fait l'innovation, c'est que Subaru sorte un diesel, ça on est tous daccord. Mais le principe du 4 en 'box' n'a rien de nouveau ..
Je me répète donc, pourquoi alors roule-t-on en 4 en ligne plutot que 4 en box ? Uniquement pour une question de coût j'imagine ! (Doublement de pièces du à l'archi) _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 27 Nov 2009 09:35 Sujet du message: |
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porsche egalement utilise (ou utilisait) l'architecture Boxer
tiré de wikipedia :
La conception même du moteur boxer lui confère un avantage indéniable, en termes de comportement dynamique du véhicule, face aux moteur en V. Les pistons étant placées horizontalement, le moteur est installé très bas sur le châssis, participant ainsi sensiblement à abaisser le centre de gravité. Par cette caractéristique, l'accessibilité mécanique est excellente sur une moto mais délicate sur une automobile — disposition des conduits d'admission et d'échappement, interférence possible avec les éléments de suspension, ... — sauf exception comme la Triumph Spitfire[1].
Cette motorisation offre par ailleurs un très bon équilibre puisque que les forces d'inerties d'un piston sont automatiquement équilibrées par celles de l'autre piston (à ceci près que les pistons ne sont pas rigoureusement opposés) ce qui permet aussi d'éliminer presque toute vibration, notamment celles dites « de second ordre ». En revanche, les couples d'inertie ne sont pas équilibrées. De surcroit, lorsque le nombre des cylindres est élevé, peu de différences subsistent entre l'équilibrage d'un moteur en ligne, en V ou boxer[1],[3].
Enfin, la consommation est plus difficile à maitriser tandis que le refroidissement et la lubrification demandent plus de soin. L'entretien n'est pas facilité en cas de déculassage (nécessité de retirer le moteur) voire même pour simplement changer les bougies. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 27 Nov 2009 11:47 Sujet du message: |
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lestat67 a écrit: | Comme c'est partis en HS le topic
Pour sortir de la guéguerre diesel vs essence: |
Désolé ... mais c'est comme d'hab' ...
Promis on arrête la !
Alors ce 4 cylindre boxer mazout ? _________________ 147 JTDm pour madame
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