Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coolderf
|
Posté le: 27 Nov 2009 20:55 Sujet du message: Remise en position du siège conducteur |
|
|
Voila mon problème.
Lorsque je veux avoir accès à l'arrière de la voiture, je bascule le siège conducteur (3 portes) et quand je le rabat, il ne revient pas à la position où il était juste avant (il recule un peu plus sur le rail).
Du coup c'est super chiant et j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et surtout comment le régler.
Je précise que le siège passager ne le fait pas. |
|
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 27 Nov 2009 22:14 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
j0ey01
|
Posté le: 27 Nov 2009 22:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ce soucis en remontant ma sellerie, alors je sais pas si c'est pareil moi le siège se bloquait pas du tout, j'avais une petite pièce qui se baladais sur le raille (celui du coté de la console centrale), je l'ai repousser et il y a eu un clips et plus de soucis, regarde si ta pas une pièce qui se balade sur le raille. Sinon tu sorts le siège et tu le couche sur un table tu verras comment fonctionne le mécanisme, c'est tout con. |
|
|
|
|
coolderf
|
Posté le: 28 Nov 2009 18:54 Sujet du message: |
|
|
Donc j'ai pu regarder aujourd'hui comment c'était foutu en dessous de ce foutu siège de m..
Et donc effectivement il y a 1 taquet qui coulisse sur le rail pour pouvoir déplacer le siège et qui se bloque lorsqu'on plie le siège.
Le souci c'est que normalement ce taquet ne bouge pas lorsqu'on ramène le siège (ça vient en butée pour avoir la même position de siège qu'avant), mais la en fait la partie métallique qui vient en butée fait soulever légèrement le taquet du rail et donc ça repousse le siège un peu plus loin que la position d'origine.
Donc pour moi 2 solutions s'imposent :
- Soit c'est le taquet qui fatigue
- Soit c'est le rail qui c'est un peu trop usé
Sachant que le taquet se bloque un peu plus loin sur le rail, le winner is la rail qui commence un peu à se fatigué à un certain endroit (juste là où je l'utilise en fait )
Maintenant, si quelqu'un sait où je peu trouvé un rail (rail droit) de siège conducteur, je suis preneur!!! |
|
|
|
|
j0ey01
|
Posté le: 28 Nov 2009 19:15 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si ça se démonte ou pas mais moi j'ai une sellerie complet qui traine on peut voir pour s'arranger |
|
|
|
|
coolderf
|
Posté le: 28 Nov 2009 19:29 Sujet du message: |
|
|
En fait, moi ce qu'il me faut c'est le rail qui est fixé sur la caisse et non celui qui est fixer sur le siège.
De toute façon je vais d'abord aller voir la concession pour voir ce qu'ils me diront (des fois qu'ils aient déjà eu ce problème) et si la pièce vaut trop cher en concession, ce qui me surprendrait pas, j'irai voir en casse si je peux trouver.
Et dans le pire des cas, ça me prend honnêtement que 4s pour remettre le siège en place , même si c'est casse c...... |
|
|
|
|
j0ey01
|
Posté le: 28 Nov 2009 19:33 Sujet du message: |
|
|
Je dis ça pour t'arranger moi mais si ce rail se démonte je l'ai c'est le rail qui est fixé à la caisse. |
|
|
|
|
coolderf
|
Posté le: 28 Nov 2009 19:45 Sujet du message: |
|
|
effectivement ça peut m'interresser alors, je vais quand même aller voir la concession pour savoir si mon diagnostique est bon
Et si c'est vraiment ça, je te contacterai surement alors
Merci quand même pour ta réponse rapide et ta gentillesse.
PS: je suis pas gay |
|
|
|
|
j0ey01
|
Posté le: 28 Nov 2009 20:05 Sujet du message: |
|
|
Lol pas de soucis tu me tiens au courant je préfère dépanné quelqu'un qu'envoyer tout à la déchetterie, voilà bonne soirée |
|
|
|
|
|