Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Bug délirant au niveau de la détèction d'erreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spool

MessagePosté le: 01 Déc 2009 13:56    Sujet du message: Bug délirant au niveau de la détèction d'erreur Répondre en citant

Bonjour,

j'ai cherché sur le forum mais peut être pas assez bien crazy2 , ca concerne un problème sur notre 147 1.6 TS achetée ce week-end, la voiture passe chez Alfa Jeudi mais je voudrais avoir votre avis.

En gros le soucis commence par une alerte au compteur, en roulant par exemple, pour une ampoule de plaque et là tout s'enchaine : les aiguilles s'affolent et retombent plusieurs alertes suivent (ASR, liquide de frein, code clé, etc.) et les warnings s'enclenchent entre autres choses.

Je me gare rapidos, coupe le contact retire la clé : les phares restent allumés ! Je débranche/rebranche la batterie et redémarre tout recommence, j'essaye de couper les phares contact allumé et bien ca ferme les portes ! Comme ca pendant 20mn.

Finalement je vais voir les feux de plaques et effectivement un sur les deux était éteint, je tapote dessus il se rallume et là plus de soucis....mais bien sur ca n'a pas duré longtemps.

Alors si une ou plusieurs âmes charitables pouvaient m'aiguiller, et je pourrais faire de même avec le garage jeudi histoire de gagner du temps, merci ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

did31

MessagePosté le: 01 Déc 2009 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

change l'ampoule defectueuse(là ou t'as tapoté) et peut etre que tout redeviendra normal clin_oeil
Parce que alfa va peut etre vouloir te changer le body computer à 700€
Spool

MessagePosté le: 01 Déc 2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui remarque je peux commencer par là c'est vrai, mais je me disais que c'est partie remise jusqu'à ce qu'une lache vraiment par exemple, par contre le fait qu'elle s'affole comme ca à cause d'une ampoule viendrait du body computer alors ?
svfullpatatte

MessagePosté le: 01 Déc 2009 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ta batterie a quelle age ?

As-tu vérifié le serrage de ses cosses ?

A+
Spool

MessagePosté le: 01 Déc 2009 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la dernière batterie date de janvier 2008 sur la facture, et les cosses je vais regaredr je sais que la (-) est légerement déssérée.
alex_m94

MessagePosté le: 01 Déc 2009 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Moi cela est pas mal non plus au niveau de la detection des erreurs :

Je roulais tranquillement sous la pluie et d'un coup voyant de frein à main qui s'allume avec une sonnerie et sur l'ODB message "alerte liquide de frein" avec l'ouverture centralisé qui se ferme et s'ouvre et tous cela non stop.
Parfois le message "alerte liquide de frein" disparaissait pour laisser place au message alerte feu de position droite ou gauche" ca dependait. mais toujours avec la sonnerie et l'ouverture centralisée qui s'ouvre et se referme sans arrêt.

Je m'arrête je sors (sans refermer la porte au cas où je me retrouve dehors) et la les feux de position fonctionne sans soucis et je regarde le liquide frein et il ait bien tout en haut juste au trait du max.

Je repars et toujours le même spectacle : voyant de frein à main, sonnerie, ouverture centralisé, et message "alerte liquide de frein" (avec parfois la place le message "feux de croisement G ou D").

Je resors toujours rien au niveau de phare et du liquide frein, je repars cela s'arrête (enfin) et plus rien pendant mes 10 15 derniers KM.

Cette voiture me rend fou, avez vous déjà eu cela ?
Je pense peut être à un faux contact ? Je précise que mon embrayage a été changé il y a 5 jours §
merci de vos avis
groumf

MessagePosté le: 01 Déc 2009 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

alex_m94 a écrit:
bonjour
Moi cela est pas mal non plus au niveau de la detection des erreurs :

Je roulais tranquillement sous la pluie et d'un coup voyant de frein à main qui s'allume avec une sonnerie et sur l'ODB message "alerte liquide de frein" avec l'ouverture centralisé qui se ferme et s'ouvre et tous cela non stop.
Parfois le message "alerte liquide de frein" disparaissait pour laisser place au message alerte feu de position droite ou gauche" ca dependait. mais toujours avec la sonnerie et l'ouverture centralisée qui s'ouvre et se referme sans arrêt.

Je m'arrête je sors (sans refermer la porte au cas où je me retrouve dehors) et la les feux de position fonctionne sans soucis et je regarde le liquide frein et il ait bien tout en haut juste au trait du max.

Je repars et toujours le même spectacle : voyant de frein à main, sonnerie, ouverture centralisé, et message "alerte liquide de frein" (avec parfois la place le message "feux de croisement G ou D").

Je resors toujours rien au niveau de phare et du liquide frein, je repars cela s'arrête (enfin) et plus rien pendant mes 10 15 derniers KM.

Cette voiture me rend fou, avez vous déjà eu cela ?
Je pense peut être à un faux contact ? Je précise que mon embrayage a été changé il y a 5 jours §
merci de vos avis

peut etre un soucis de batterie ou de faux contact quelpart ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alex_m94

MessagePosté le: 01 Déc 2009 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, la batterie date du mois d'aout 2009, donc 3 mois à peine.
Spool

MessagePosté le: 01 Déc 2009 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas ou, je me permet de reprendre le sujet concernant mon soucis technique et si vous avez d'autres suggestions qui pourrait faire avancer le schmilblick je suis preneur. :)
Le dingue

MessagePosté le: 02 Déc 2009 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Essaye de regarder la cosse de l'ampoule de plaque qui merde, elle est peut etre oxydée et gratte la au papier verre.
Sinon, le body computer qui prend l'eau ou la batterie, fais la tester en centre auto, ça coute que dalle et tu seras sur qu'un element a pas pété.

@+
Spool

MessagePosté le: 02 Déc 2009 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci je vais faire ca, au cas ou je vous tiendrais au courrant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: