Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
[A]xiS
|
Posté le: 31 Déc 2008 20:52 Sujet du message: Bruit de plastique |
|
|
Tous d’abord bonjours à tous, et surtout une bonne année a tous aussi ;),
Ensuite voila j’explique un peux mon soucis pour lequel je ne trouve même pas de titre lol.
Donc j’ai un bruit comme un bruit de frottement de plastique ou un plastique qui vibre s’entend assez fort dans l’habitacle et s’entend légèrement de dehors, le soucis c’est que le bruit ce fait très aléatoirement je peux très bien démarré l’auto et ne pas avoir ce bruit de plastique qui vibre et puis d’un coup le bruit arrive et repart aussi vite qu’il est venu.
Comme déjà dis il s’entend assez fort de l’intérieurs je pensais même que c’était un truc dans ma boite a gant qui vibrais j’ai donc tous viré mais rien pareil dans mes porte etc.
Pour situé le bruit, je dirai avant gauche j’ai ouvert mon capot mis ma main sur le passage de roue gauche touché un peux tous les plastiques facilement accessibles histoires de voir si je faisais une pression si le bruit s’arrêtais mais non il continue donc je n’ai pas trouvé d’où cela pouvait venir je me suis dis que vendredi je me mettrai sous l’auto peut être un plastique du dessous mais rien de sûr bien évidement.
Ha aussi, le bruit ne se fait pas spécialement quand je roule hier j’ai démarré l’auto de mon garage (0°) et le bruit c’est fais automatiquement et quasiment tous mon trajet pour aller au boulot (20km) le bruit c’est arrêter en arrivant au boulot.
D’après mes souvenir j’avais déjà eu ce soucis l’année passé et le bruit c’était arrêté seul d’un coup je me dis que c’est peux être le froid mais pourtant lundi matin la voiture a dormis dehors et quand j’ai démarré il faisait -6° et aucun soucis c’est le soir quand je l’ai repris que le bruit a commencé en sortant du travail, j’ai démarré l’auto reculé de ma place et avancé jusque la grille jusque la rien, ensuite j’ai donc passé la rigole (obligatoire) et directement après le bruit c’est fait…
Niveau moteur je ne remarque aucune vibration, aucune perte de puissance aucune consommations anormal aucun message a l’odb et quand je freine aucun soucis non plus je ne ressens pas de soucis donc je me dis que cela ne viens donc pas de ca mais d’un plastique qui vibre : (.
Toute a l’heure le bruit se faisait un peu plus quand je tournais mes roue vers la droite mais bon le carrefour suivant malgré le bruit présent il ne s’est pas fais plus fort quand j’ai tournée a droite lol donc impossible de savoir ce que c’est.
Je me dis que j’irai surement dans un garage alfa mais si le bruit ce fais pas bha le mec il ne saura pas c’est quoi non plus et si il sait le savoir comme ca je me dis que ici vous aussi le saurez.
Bref si quelqu’un pourrait m’éclairé ou aurai déjà eu un soucis de ce style qu’ils ce manifestent :D _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322 |
|
|
|
|
|
fdbull
|
Posté le: 01 Jan 2009 18:01 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu un probleme similaire y'a quelques années sur une fiat bravo, j'ai cherché un bon bout de temps avant de trouver que en eteignant la ventilation le bruit disparaissait, il s'agissait d'un mauvais "emboitement" entre deux manchons du systeme de ventil
tu peut essayer cette piste, mais si c'est ça, bon courage==>démontage du tableau de bord
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
|
|
|
|
[A]xiS
|
Posté le: 01 Jan 2009 22:54 Sujet du message: |
|
|
vu que le bruit est plus fort a l'intérieur je m'étais dis ça aussi j'avais donc mis mon aération sur off et ça le faisais tous de même :(
exemple tout a l'heure je prend l'auto pour commencé ma tournée lol (nouvel an) elle fais le bruit tous le long du chemin (8km) je l'arrête je passe une heure la bas je reprend l'auto elle le fais un rien puis pif plus rien puis les 26 autre gargote que j'ai fais elle n'a plus fais le bruit de la journée
ça doit être un plastique qui vibre ou un caoutchouc ou un truc du genre c'est pas possible ça s'entend vraiment très très faiblement de l'extérieur un peu comme quand tu met la musique ca s'entend fort dedans mais peux a l'extérieur d'où je me dis que c'est pas un plastique extérieur on verra bien demain si elle recommence ou si cela s'arrête tous seul
merci a toi fdbull pour ton info ;) sinon personne d'autre? _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322 |
|
|
|
|
[A]xiS
|
Posté le: 02 Jan 2009 22:52 Sujet du message: |
|
|
je me suis couché sous l'auto rien vu de " démis " pareil sous le tableau de bord coté passagé (la ou entend le bruit)
par contre todays ca me l'a fais juste une minute au matin puis plus rien depuis et d'après mes souvenir l'année passé c'etais venu et reparti comme ca étais venu lol (sans prévenir)
apparement personne n'a deja eu ce genre de " soucis " de bruit lol _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322 |
|
|
|
|
Yourizered
|
Posté le: 01 Déc 2009 22:43 Sujet du message: |
|
|
Gros déterrage de sujet... Je pense avoir exactement le même soucis... Un bruit de vibration qui vient subitement, après une bosse, et qui part comme il est venu... J'ai localisé ça en gros du côté de l'interieur de l'aile avant droite, sans savoir exactement d'où ça vient. Un bruit de plastique qui vibre...je me demande ce qu'il y a comme cache ou câble susceptible de se balader de ce côté... |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 01 Déc 2009 23:51 Sujet du message: |
|
|
intérieur d'aile?
y a bien le protège de passage de roue qui est en plastique.. Peut être qu'il est partiellement d'éclipsé? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 02 Déc 2009 00:11 Sujet du message: |
|
|
moi je verrais bien un ptit truc dans la porte...
y avait pas un problème de serrures qui couinaient? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
|