Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

probleme embrayage cran dans la pedale
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lainye972

MessagePosté le: 01 Déc 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

10heure c 'est comme meme des voleurs alfa pas_cool

alex_m94

MessagePosté le: 01 Déc 2009 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas alfa mais je veux bien les croire j'ai tenté de regarder et c'est vrai que ca m'a l'air difficille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buchy25

MessagePosté le: 01 Déc 2009 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

alex_m94 a écrit:
Bonjour à tous,
Bon ba moi j'ai un peu le même soucis. Quand j'appuie sur l'embrayage on dirait que j'appuie dans du beurre moue (j'sais pas trop comment expliquer).

En plus j'en chie à passer les vitesses surtout la 1er ety marche arriere. le reste ca va.

O m'a toujours dit que quand on essaie une voiture d'ssayer de démarrer en 3eme et que si elle démarre c'est pas bon signe au niveau de l'embrayage. Vu que j'aarive pas à démarrer en 3ème jme dit que c'est peut être pas l'embrayage.

Par contre pour démarrer en 1er je dois accelerer comme un fou sinon la voiture saute et donne des sortes d'acous.

Je vais samedi au garage, je suis déja dégouté. Vos avis svp

En ce qui me concerne t as pas besoin de m'expliquer... Je connais TRES BIEN ce soucis...

petit explicatif à tous (et bonjour au passage clin_oeil )

J'ai acheté pour mon noel 2007 une 147 TI JTDm 150 très bien équipée... grosse erreur...

d'ofice : radar de recul pas branché dc bip continu et gicleur de lave phare qui fuyait...
chouette !
premier retour au garage.
Je vous épargne les détails mais la voiture est passée 5 fois au garage avant que le pb de fuite de lave phare soit à peu près résolu... a peu près parce qu il se vide maintenant en 3 semaines au lieu de 24h...
Ensuite, on va mettre un peu de joie...

Il était une fois un jeune garçon qui rentrait chez lui de nuit à 2h du matin un dimanche quand tout à coup, sur un changement de rapport, l'embrayage s'enfonce mais ne remonte pas... à environ 120km/h (oui je sais sur nationale c'est 90... mais bon... donc le petit guss se retrouve ss embrayage au milieu de nul part et san trop savoir qui contacter. Résultat : je sais pas comment mais j'ai réussi a remonter la pédale plus ou moins a passer (à la sauvage un peu) la seconde pour démarrer puis la 3 pour arriver jusque chez moi, ds le premier village au allentour, a 5 kilomètres.
Verdict : vis de vidange de boite mal serrée et huile qui suintait abiman,t le récepteur d'embrayge... heu le récepteur est ds la boite ??? Enfin on s en fou, tt va bien c'est sous garantie... HAPPPY !!!
meme pas deux mois plus tard, dépârt en vacances !!! ouais chouette!!!
Ben non !! sur l'autoroute dans les bouchons, de nouveau p^édale tte molle love et panne a mi chemin entre chez moi et montpellier (CF garage CERDAN que j'ai vu ds un topic...)
motif d'un pti garagiste local dérangé évidemment un samedi aprem d'un jour de gd départ en vacances pour me retrouver dans un village d'ardeche sans réseau ni rien aux alentours (ben ouais sentant la p^édale HS j'ai forcé la 2 pi je suis sorti de l'autoroute ( sur la bande d urgence au risque de mes points etc) histoire de pas me prendre un dépannage a je sais pas qd vu que le camio,n devait remonter 10 kilomètres de bouchons pour arriver a moi. Pff je sais plus ou j en suis lol
dc bref : diagnostic : bulle d air dans le système du liquide d'embrayage...
Merci le garage Mercier d'Audincourt
Bon dc ensuite il me dit qu'en fait il suffit de pomper pour chasser un peu la bulle et durcir la pédale.
Etant à ce moment la chargé avec des valises pour 5 personnes, la copine à coté, le chien (braque de Weimar : 30 kilos) derrière et 1600€ de liquide pour prendre la réservation en vue de la seconde voiture qui arrivait ds la nuit chargée de 5 personnes, j'ai donc du pomper 350km pour atteindre le camping. Auntant dire que les accélaratyion se résumes à 1ière/3ième/5ième.
Donc une fois la bas... Ben aucun garage dispo des 15 jours de vac que nous avions (au garage CERDAN en question). PI voila petit énervement, etc etc etc j'ai qd meme pu etre dépanné.

Donc à ce stade je remercie ceux qui ont lu et je vais terminer par :

Fuite de lave phare tjs probable (je recharge plus depuis 6 mois)
Pédale d'embrayage avec pression aléatoire donc je m attends a avoir encore des soucis avec... ( j'en arrive meme a me demander si ces branlos m'ont mis le bon liquide pour l'embrayage... s'il y avait pas les frteins a cotés...)
Lettre envoyée pour me plaindre au groupe alfa en demandant un geste commercial ou un engagement a participer a d'éventuelles réparations survenant plus tot que la normal sans réponse au bvout de deux mois, nouvelle lettre avec accusé de réception demandant ou en était mon dossier, et cela il y a maintenant plus de 20 jours... inutile de dire que le relationel Alfa est au meme niveau que tout le reste...
AH !!! OUI j'oubliais (faut dire qu il y en a tellement) FAP bouché a 39000km ... Sur le coup quand on voit apparaitre avarie moteur (avec bridage à 2500tr/min CF topic par la que j'ai vu sur quelqu'un qui bloquait a 3000tr/min sur un essence surement (plus haut le bridage))

Enfin voila...

Merci à tous ceux qui ont lu

Vous n'êtes pas seuls a avoir des merdes en permanence...

blabla

Et donc pour essayer de t'apporter peut etre une solution... une (petite) grosse purge de l'embrayage... peut etre ce sera efficace et ds tous les cas pas trop chère pour rapporter gros potentiellement...

OUPS DSL j'ai survolé les réponses et j'avais pas vu que tu avais déjà changé l'embrayage... Bon ben du coup je sais ce qu il m attends avec ma pédale d 'embrayage, de deux choses l'une soit je vais avoir de gros frais sous peu soit tu t'es fait arnaquer... (mais ça c'est pas possible... y a pas d'arnaque!!! surtout quand on te dis de changer tes plaquettes de frein sous 2500 km, que tu les revérifie toi meme et que t'en es à 5000 et qu il y a encore de la marge...)

Et dsl pour les fautes mais je m'énerve tellement dessus que je veux pas relire, j'en rajouterais surement encore...
alex_m94

MessagePosté le: 02 Déc 2009 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Déja ne t'excuse pas car ton post a été tres intérréssant à lire pour ma part du moins.

Juste pour dire que je ne pense pas m'être fait arnaquer, je sentais bien que l'embrayage devais être peté du moins à la fin . Je précise que j'ai eu le soucis de pédale molle pendant 3 4mois à peu pres.

J'adore cette caisse mais malheureusement (heureusement) je prefere mon portefeuille, je vais donc devoir m'en séparer.

J'ai créé un topic rubrique témoignage pour referencer les soucis de chacun, allez postersi vous voulez
buchy25

MessagePosté le: 02 Déc 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je te comprends tout à fait...

Moi aussi j'ai bien envie de la revendre... mais bon ... c'est quand même un peu salaud sur les bords de refiler une caisse comme ça a quelqu un d autre quoi ...
Si tu dis tout personne en voudra et si tu dis rien... c'est pas bien !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: