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L'drick
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 171 Localisation: Loiret
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Posté le: 12 Mai 2004 18:37 Sujet du message: turbo sur JTD??? |
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slt tt le monde!!!!!
Voila, je cherche la pression de turbo d'un JTD, car jusqu'a maintenant g chercher 1 pe partout et je ne trouve nul part!!
Autre chose est ce que quelqu'un a deja monter 1 manometre de pression de turbo car je voudrais bien en mettre 1 dans l'habitacle comme sur les subaru sur le montant gauche!!! je recherche un support de subaru que je pourrais adapté sur le montant de la 147!!!
Et g aussi vu sur les anciens forums que qlq1 cherchait a mettre un dump valve sur 1 JTD est ce que qlq1 la deja fait ou entendu parler??
merci @+ _________________ Vend éclairage DJ |
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Invité
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Posté le: 13 Mai 2004 10:25 Sujet du message: |
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n'oublie pas que c'est un diesel et pas une subaru !
la subaru a un turbo classique alors que le JTD a un un turb a geometrie variable. je suis pas sur qu'un nanomettre soit du plus bel effet quand a la monté en pression du turbo (ou compresseur a peut etre ??) sur un JTD
quand au dump valve, j'ai entendu dire que question confort c'etait la ruine et est compatable avec un diesel ? je ne sais pas. |
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Carlos
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 129 Localisation: Portugal (Lisboa)
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Posté le: 13 Mai 2004 19:57 Sujet du message: |
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il y a bien longtemps (encore sur l'ancien forum :) ) je m'etais moi aussi interessé à ce satané turbo.
nottament je voulais aussi mettre une dump valve pour augmenter les perfs et avoir le ptit pscccccchhhhhhht bien caracteristique.
Conclusion: dump valve + turbo diesel = totalement incompatible
sinon pour en augmenter la pression, je ne sais pas non plus si c'est possible. tous les turbos ne se ressemblent pas et il y en a certains où y a aucun moyen de faire varier quoi que ce soit.
faudrait que je regarde de + près un de ces 4
a+ |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 14 Mai 2004 07:59 Sujet du message: |
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Excusez mon ignorance, mais c'est quoi une dump valve? _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 14 Mai 2004 08:42 Sujet du message: |
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pour info: quand vous reprogrammez votre body ou que vous mettez une puce additionnel ca ne fait pas grand chose d'autre que d'augmenter la pression du turbo..... (koment ke vous kroyer qu'ils trouvent 40cv !! ;o))))
donc la gestion de la pression turbo se fait via électronique
A+ _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 14 Mai 2004 10:37 Sujet du message: |
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Carlos
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 129 Localisation: Portugal (Lisboa)
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Posté le: 14 Mai 2004 23:05 Sujet du message: |
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la je suis pas d'accord...
c'est clair qu'il y a des préparations à base d'augmentation de pression de turbo. lá un conseil: passez votre chemin. c'est le meilleur moyen pour avoir des emmerdes et limiter la longévité de votre beau moteur.
les préparateurs sérieux jouent sur la pression et quantité de diesel injecté.
enfin bon, là n'était pas la question... |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 14 Mai 2004 23:43 Sujet du message: |
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Carlos a écrit: | la je suis pas d'accord...
c'est clair qu'il y a des préparations à base d'augmentation de pression de turbo. lá un conseil: passez votre chemin. c'est le meilleur moyen pour avoir des emmerdes et limiter la longévité de votre beau moteur.
les préparateurs sérieux jouent sur la pression et quantité de diesel injecté.
enfin bon, là n'était pas la question... |
Oui mais sans augmentation de turbo, ça revient comme pour les moteurs essence : difficile de gagner plus de 10ch ; alors pour 40 c'est sur le turbo que ça se joue.
Par contre un turbo ça peut se modifier physiquement (comme celui de mon voisin avec son V8 de 4,6l )
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 15 Mai 2004 11:38 Sujet du message: |
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Ils doivent jouer à la fois sur la pression du turbo et sur la quantité de gazoil.
Au-delà d'une certaine valeur (assez faible à mon avis), augmenter la pression du turbo ne sert à rien si la quantité de gazoil est toujours la même.
Sinon pour la dump valve, il me semble que j'avais trouvé quelques forums dans lesquels certains disaient en avoir monté une sur leur TDI. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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Carlos
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 129 Localisation: Portugal (Lisboa)
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Posté le: 15 Mai 2004 21:13 Sujet du message: |
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peut-etre que certains de vous ont deja lu un magazine assez interessant sur tout ce qui touche à la préparation des turbo diesel. il s'agit d'un numero special de Option auto. Là ils expliquaient tout bien comme il faut (les différents types de boitier, reprogrammation, sur quoi ça joue, etc...)
c'était fait en colaboration avec des pros de la reprogrammation.
c'est de là que je vous ressort mes infos.
faudrait que je retrouve ce mag... |
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