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alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
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Posté le: 01 Déc 2009 14:08 Sujet du message: Message alerte liquide de frein + message feu croisement G D |
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Bonjour à tous,
Encore une aventure fabuleuse avec mon Alfa 147 1.9jtd 115, je roulais tranquillement sous la pluie et d'un coup voyant de frein à main qui s'allume avec une sonnerie et sur l'ODB message "alerte liquide de frein" avec l'ouverture centralisé qui se ferme et s'ouvre et tous cela non stop.
Parfois le message "alerte liquide de frein" disparaissait pour laisser place au message alerte feu de position droite ou gauche" ca dependait. mais toujours avec la sonnerie et l'ouverture centralisée qui s'ouvre et se referme sans arrêt.
Je m'arrête je sors (sans refermer la porte au cas où je me retrouve dehors) et la les feux de position fonctionne sans soucis et je regarde le liquide frein et il ait bien tout en haut juste au trait du max.
Je repars et toujours le même spectacle : voyant de frein à main, sonnerie, ouverture centralisé, et message "alerte liquide de frein" (avec parfois la place le message "feux de croisement G ou D").
Je resors toujours rien au niveau de phare et du liquide frein, je repars cela s'arrête (enfin) et plus rien pendant mes 10 15 derniers KM.
Cette voiture me rend fou, avez vous déjà eu cela ?
Je pense peut être à un faux contact ? Je précise que mon embrayage a été changé il y a 5 jours §
merci de vos avis |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 01 Déc 2009 20:38 Sujet du message: |
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batterie HS! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
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Posté le: 02 Déc 2009 12:46 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Déc 2009 14:10 Sujet du message: |
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alex_m94 a écrit: | La batterie a 3 mois |
ca veut rien dire..
regarde si il charge bien .. (de 13.8 V a 14.2V) moteur tournant
ensuite, 1 batterie sur 5 lache au bout de 3 mois .. d ou l interet de garder le ticket de caisse ..
si tout est ok coté batterie, tu dois avoir une infiltration d eau qui part sur le body .. |
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alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
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Posté le: 02 Déc 2009 14:21 Sujet du message: |
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Merci mais comment puis je trouver le body stp ??? |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 02 Déc 2009 20:09 Sujet du message: |
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a gauche sous le volent avec les fusibles _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
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Posté le: 03 Déc 2009 10:51 Sujet du message: |
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OK merci je regarderai mais je vois pas comment il pourrais y avoir une infiltration d'eau par ici ??!! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Déc 2009 13:27 Sujet du message: |
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alex_m94 a écrit: | OK merci je regarderai mais je vois pas comment il pourrais y avoir une infiltration d'eau par ici ??!! |
bin, pare brise mal collé
antenne de toit qui fuit
portiere non etanche
eau par groupe de chauffage
remontée d eau par baie de parebrise
drain d evacuation d eau bouchés coté compartiment moteur,
etc etc ... |
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fifi69
Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 38
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Posté le: 03 Déc 2009 16:42 Sujet du message: |
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Salut j'ai eu exactement le meme probleme car j'avais fait changer mon pare brise chez conglasse oups carglasse qui m'avais mal colle le pare brise.
pour info le body computer coute au bas mot environ 600 eur.
Pour ma part et SURTOUT grace au garage alfa de macon c'est carglass qui a regler la note.
j'espere pour toi que c'est cette situation car au moin t'as le probleme mais c'est pas toi qui raque
a plus _________________ alfa 147 115 225000 km 2002 |
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alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
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Posté le: 03 Déc 2009 18:00 Sujet du message: |
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Je vais regarder au niveau du body comp mais par contre en le touchant est ce qu'on sent qu'il a pris l'eau ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Déc 2009 19:30 Sujet du message: |
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alex_m94 a écrit: | Je vais regarder au niveau du body comp mais par contre en le touchant est ce qu'on sent qu'il a pris l'eau ? |
il faudrait surtout qu il pleuve en le touchant pour savoir si c est bien de l eau qui arrive dessus .. |
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sebraph
Inscrit le: 11 Jan 2011 Messages: 4 Localisation: oise
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Posté le: 17 Jan 2011 17:05 Sujet du message: |
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bonjour à tous, désolé pour le deterrage de post mais j'ai le même souci, batterie ok et body sec, j'ai vérifié par temps de pluie, pas une goutte d'eau... cela peut il venir d'autre chose ? sachant que cela se passe par temps humide uniquement, dès qu'il gèle, plus rien... |
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paubert
Inscrit le: 14 Mai 2010 Messages: 2 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 14 Juin 2011 16:32 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
J'ai exactement les mêmes problèmes que ceux décrits par alex_m94. Verdict du garagiste : présence d'eau au niveau du body computer du à une infiltration (très faible) au niveau du pare brise. Il préconise le changement du pare brise ainsi que du body computer qui coute un bras (600 eur). Le pb n'est survenu qu'une seule fois et je trouve exagéré de changer le body computer. S'il était HS je suppose que plus rien ne fonctionnerai. Si le pb de fuite est résolu, pensez vous qu'il soit nécessaire de changer le body ?
Merci à tous pour vos réponses |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Juin 2011 20:44 Sujet du message: |
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paubert a écrit: | Bonjour à tous,
J'ai exactement les mêmes problèmes que ceux décrits par alex_m94. Verdict du garagiste : présence d'eau au niveau du body computer du à une infiltration (très faible) au niveau du pare brise. Il préconise le changement du pare brise ainsi que du body computer qui coute un bras (600 eur). Le pb n'est survenu qu'une seule fois et je trouve exagéré de changer le body computer. S'il était HS je suppose que plus rien ne fonctionnerai. Si le pb de fuite est résolu, pensez vous qu'il soit nécessaire de changer le body ?
Merci à tous pour vos réponses |
si il remarche correctement, pas besoin de le changer... sinon, sans doute un seul composant grillé, vois le topic qui en parle ;-)
après pour le pare-brise, tu peux refaire faire le joint sans virer le pare-brise normalement ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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