Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 04 Déc 2009 19:25 Sujet du message: essai Alfa JTD 140 |
|
|
hello tous
Ce matin j'ai pu tester ma 1ere 147 JTD 140.
alors gloabalement c'etait plutot sympa, mais je reste un peu sur ma faim, je m'attendais a quelque chose de plus violent (de ce coté la la 206 S16 m'avait plus impréssioné). En même temps la route etait mouillé et y'avait l'anti-patnage (quelque chose me dit que c'est pas étrangers a cela).
ensuite en 1500 et 2000 plutot impréssioné, ça reprend super facilement sur tous les rapports ...
entre 2000 et 2500, je l'ai trovué plutot moyenne, mais n'exagéront rien non plus, alors est que y'a un soucis, ou que j'ai pas assez appuyé, je m'attendais a un peu plus péchu, mais ça restait tout de fois honnête.
au dela de 2500 une tuerie a 4 roues, je me suis régalé, tres impréssionant la monté en regime, et la sonorité pour un mazout.
Bref bon premier contact avec la bête, même si je m'attendais a un poil mieux, mais apres je m'etais peut etre fais des idées.
Par contre y'a un test ou elle m'a bleuffé : voie des Aravis (pour ceux qui connaissent) la ou ça grimpe le plus, a 90 en 5e, en appuyant elle est montée a 125 sans soucis (et vu comme c'est raide c'est plutot pas mal, avec le mégane ou la 206 c'est 110 péniblement)
Je souhaiterais savoir si d'autres proprio de JTD 140 ont le même ressentit, ou si y'a peu etre un soucis avec cette voiture (en faite elle me tenterais bien)
voilou voilou |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
|
Posté le: 04 Déc 2009 19:28 Sujet du message: |
|
|
tu sais les ressentis sont différents d'une personne à l'autre donc pas évident de dire si elle a ou non un souci cette 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 04 Déc 2009 19:30 Sujet du message: |
|
|
alfarony a écrit: | tu sais les ressentis sont différents d'une personne à l'autre donc pas évident de dire si elle a ou non un souci cette 147 |
c'est sur, puis je m'attendais peut etre à quelquchose de plus violent, apres faudrait que je teste un autre JTD 140, mais faut en avoir l'ocaz ...
edit : en fait sur la plage 2000 - 2500 j'avais pas l'impression que ça soit beaucoup plus fort que la 206 ou la mégane, mais en même temps j'ai pas trop ecraser le champignon ...
Par contre c'est marrant, la course de la pédale d'accélérateur est plus longue que sur la 206 et la mégane ...
Apres c'est peut etre aussi la voiture, souple et gentille en dessous de 2500, et méchante au dessus ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 04 Déc 2009 20:15 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu as cette impression parce que tu as pas un déclenchement hyper brutal du turbo à 2000tr/min façon tdi.
Mais écrase la pédale en 4ème ou 5ème (pas à faire souvent pour l'embrayage !) et regarde les compteurs !
Sinon, c'est vrai que l'asr est castrateur. Alors sur mouillé et à 2000tr/min (zone où il y a le plus de couple), ça a du jouer un peu _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 04 Déc 2009 21:26 Sujet du message: |
|
|
+1 c'que tu as apprécié c'est le couple et le turbo qui s'enclenche !
Après c'est clair que comparé à une 206 S16 essence, c'est pas la même violence.
Mais d'après ce que tu décris ca correspond à mon ressentis sur ma JTD-140.
Quoique perso je suis toujours bluffé par le couple mais je trouve qu'elle s'essouffle vraiment trop vite, il manquerais une petit reprog ... ou tout simplement le JTD-150 qui par rapport au 140 est sensé être un peu plus rageur en haut.
Le turbo prend un peu avant 2000tr/min, mais j'essaie toujours d'écraser le champignon à partir de 2100-2200, quitte à rétrograder et là wwwouuppp on s'envole
Qu'en dis-tu sinon de ce JTD, par rapport à d'autre turbo mazout si tu en as essayé quelques-uns ? _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 05 Déc 2009 00:45 Sujet du message: |
|
|
bah en fait je parlais de la S16 HDI, et pas essence, que j'a d'ailleurs aussi éssayé (en phase 2), et sur ce modele je la trouve moins agressive que la mazout, enfin sauf au dela de 4000 tr/min, mais apres tout ce quon lui demande ...
Pour en revenir a notre petite 140, faut dire que handicap supplémentaire, en plus d'etre 3, il y'avait la clim
sinon oui des turbo mazout j'en ai essayé quelques uns :
golf tdi 90
206 hdi 1.6 16s
ibiza tdi 100
panda 4x4 1.3 jtd
mégane II dci 120
147 jtdm 120
et a la maison on a une 206 2.0 hdi et une megane dci 1.9 105 ch (jusqu'a demain matin normalement).
apres chacune de ces voitures est assez différente, par ex les hdi sont tres réactif a bas régime, mais apres ils se calme un peu, ce qui donne d'ailleur même un certaine agrésivité pour le 1.6, mais apres faut voir sur les plus haut régime. A comparer la 147 JTD 140 est tres généreuse a bas regime, tranquille en intermédiaire, mais magnifique quand on lui tire sur la gueule (c'est la seule de celles que j'ai eu entre les pates qui me donne cette impression).
voilou |
|
|
Revenir en haut |
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 05 Déc 2009 02:01 Sujet du message: |
|
|
SI tu veux tester un JTD 150, faut voir, si tu passe du coté du léman, du coté de Douvaine, si on peut se capter, je te fais essayer la mienne _________________ click to learn more |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 05 Déc 2009 14:54 Sujet du message: |
|
|
bah ça ne me déplairais pas, mais les 150 ne sont pas dans mes moyens, et j'aurais trop "peur" d'en vouloir une apres |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa 147 TI
Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 101 Localisation: Lyon
|
Posté le: 05 Déc 2009 16:52 Sujet du message: |
|
|
moi je voudrai bien essayer un 3.2l v6 monter sur une 147!!!!!
je doit pas etre le seul!! _________________ ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
QUE DU BONHEUR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
joseph_italia
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 730 Localisation: Saône & Loire 71
|
Posté le: 05 Déc 2009 21:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | moi je voudrai bien essayer un 3.2l v6 monter sur une 147!!!!!
je doit pas etre le seul!! |
moi aussi j'aimerai bien _________________ Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+
EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...
Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 05 Déc 2009 22:09 Sujet du message: |
|
|
alfa 147 TI a écrit: | moi je voudrai bien essayer un 3.2l v6 monter sur une 147!!!!!
je doit pas etre le seul!! |
Un GTA quoi ? _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa 147 TI
Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 101 Localisation: Lyon
|
Posté le: 06 Déc 2009 10:46 Sujet du message: |
|
|
oui un GTA
Normalement la prochaine c'est une GTA , mais je craint que l'assurance soit du meme avis!!! _________________ ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
QUE DU BONHEUR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
GoFaster
Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 176
|
Posté le: 10 Déc 2009 19:45 Sujet du message: |
|
|
Oui je possède une 140cv 16v et franchement pour ma part j'ai été agréablement surpris !!! Je me suis pas fais d'idées au départ étant donné que je me suis retrouvé avec mon Alfa assez rapidement...
Donc la 1ère prise en Main c'est fait sur l'autoroute pour rentrer de chez l'ancien proprio à chez moi et là que de bonnes surprises au Niveau PAtate, reprise, couple et tout ce qu'on veut !!! Il y a un Viaduc à quelques Kilomètres de chez moi et avec ma Mégane 120dci je montais bien mais c'était pas non plus impressionnant... ben 1ère monté avec l'Alfa fut hyper cool !!! Aux endroits où j'étais en 5ème avec la Mégane, là j'étais en 6ème et toujours avec une excellente reprise !!! Et avec son moteur super agréable à mon Goût !
Donc pour moi, ma 1ère prise en Main avec ce modèle fut super satisfaisante !!!!
Et cette petite Alfa est un régale !!! En cylindré moins élevé je sais mais en 140 c'est TOP !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 21 Déc 2009 00:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai pu en essayer une autre, et bien rien a voir, elle a de la patate partout, elle reprend bas, et monte fort, bref du bonheur. D'ailleurs elle est maintenant mienne.
Comme quoi le première que j'ai essayer était pas top, et la c'est nickel ...
En plus je l'ai testé sur la neige, ça tien bien, et ça monte sans trop de soucis (comme quoi l'ASR est parfois pas si mal).
Par contre, en parant de 100 en bas de la voie des Aravis en 6, elle monte bien, mais j'ai l'impression que l'embrayage aime moyen, en même temps j'arrive sur les 2000 tr, et ça monte dure, donc pas très futé ... Juste en 5 la voie des Aravis :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 21 Déc 2009 19:45 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi
Hésite pas à tomber une vitesse.
C'est un moteur qui prend très bien des tours comparé aux autres diesels du marché _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 21 Déc 2009 22:43 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | Content pour toi
Hésite pas à tomber une vitesse.
C'est un moteur qui prend très bien des tours comparé aux autres diesels du marché |
j'ai déjà vu, c'est impressionnant comme il monte jusqu'à 4000 sans s'essouffler, bon après y'a plus rien, logique :p
En tout c'est agréable d'avoir un moteur ou l'on peut être pépère, comme envoyé la sauce, rien ne le gène :)
Bref c'est tout a fait comme ça que je voyais la bête, je suis comblet par ma tite 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 23 Déc 2009 13:44 Sujet du message: |
|
|
Félicitation, depuis le tps que tu veux une 147 _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|