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Chauffage qui chauffe pas

 
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G-nome



Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Déc 2009 21:59    Sujet du message: Chauffage qui chauffe pas Répondre en citant

Bonsoir à tous,

j'ai un problème avec ma 147 (de 2005), j'ai une climatisation manuelle mais le chauffage ne chauffe plus! grrr .L'air sort toujours mais froid. J'aimerais bien le réparer moi-meme alors si vous pouviez me guider cool
Quelles sont les pistes à inspecter? Qu'est-ce que ca peut etre?

Merci d'avance pour votre aide

A+
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xav88



Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 9
Localisation: igney vosges

MessagePosté le: 03 Déc 2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut ca sent le carlostat heu ta temperature monte jusque 90°????
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heeeu moi vi une alfa avant a4 tdi break et golf3 menbre du burning branks team de potes
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Barns90



Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Déc 2009 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mo j'ai le même problème que toi, pour ma part c'est le servomoteur qui est HS.
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G-nome



Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 04 Déc 2009 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la temperature monte justqu'à 90 deg. Le carlostat, où se trouve-t-il?t'as pas une illustration?Pareil pour le servomoteur.
Merci au_revoir
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Ricardo62



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Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Déc 2009 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta température moteur monte bien a 90 alors ce n'est pas ton calorstat.

Et pour le servomoteur il doit être derrière le tableau de bord...
Si je ne dit pas de bêtise il doit être accessible dans la partie basse du tableau de bord, derrière la boite gant.
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Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 04 Déc 2009 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un tuto qu'avais fait grise147 pour monter une clim auto a la place d'une manuelle. Tu pourras voir le fameux servomoteur sur les photos.

Il y a des chances pour que tu soit obligé de tomber le tableau de bord...



http://alfa147.web.free.fr/grise147/clim%20auto%20bizone.doc
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Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Déc 2009 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

et quand tu passes de recyclage à renouvelement de l'air, le clapet s'actionne?
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Tipiak



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Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 04 Déc 2009 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

je profite du sujet, ça fonctionne comment le chauffage, on un raditeur d'habitacle et même quand on demande du froid l'eau circule quand même dans le radiateur d'habitacle? C'est juste un clapet qui fait passer l'air à travers le rédiateur quand on demande du haud et le clapet bypass le radiateur quand on demane du froid?
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G-nome



Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 04 Déc 2009 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il fonctionne toujours parce que j'ai remarqué que si je n'active pas le recyclage de j'ai toujours de l'air qui souffle dans l'habitacle.
Sinon, y a-t-il un autre moyen de s'en assurer? Quelle idée avais-tu avec le clapet.

Merci Ricardo pour le tuto je vais regarder.
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JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 04 Déc 2009 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

G-nome a écrit:
Oui la temperature monte justqu'à 90 deg. Le carlostat, où se trouve-t-il?t'as pas une illustration?Pareil pour le servomoteur.
Merci au_revoir


Avec le calorstat qui déconne la température peut monter à 90°C mais est-ce que la température redescend (en roulant sur autoroute par exemple)?
Et voila le tuto pour changer le calorstat ... la fonction recherche est ton amie ... ou pas mdr
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

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G-nome



Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 04 Déc 2009 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

non, sur autoroute la temperature reste à 90deg et ne retombe pas...sauf quans je coupe le moteur lol
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Déc 2009 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Voici un tuto qu'avais fait grise147 pour monter une clim auto a la place d'une manuelle. Tu pourras voir le fameux servomoteur sur les photos.

Il y a des chances pour que tu soit obligé de tomber le tableau de bord...



http://alfa147.web.free.fr/grise147/clim%20auto%20bizone.doc


perso, on arrive a le changer sans tout tomber, mais il y a au moins la boite a gants a demonter ..
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fdbull



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 315
Localisation: pertuis 84

MessagePosté le: 07 Déc 2009 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

fait deja une purge de ton circuit de refroidissement en laissant ouvert
ta manette de chauffage ouverte à fond, ça peut venir d'une bulle d'air
dans le circuit, et cmme le radiateur de chauffage est la partie la plus haute
du circuit, il se peut qu'elle soit restée dans le radiateur de chauffage d'habitacle

clin_oeil
_________________
de retour chez alfa 18 ans apres
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Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 07 Déc 2009 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

si t'es souple, avec une clé de 5.5 (je crois, c'est vraiment galère pour en trouver une), tu tombes le ventilo en 2 minutes montre en main : une vis, un quart de tour, tu deconnectes la prise et c'est gagné!

Ah oui il faut enlever la moquette de protection avant, 3 vis, clé de 10.
_________________
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Déc 2009 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
hello,

je profite du sujet, ça fonctionne comment le chauffage, on un raditeur d'habitacle et même quand on demande du froid l'eau circule quand même dans le radiateur d'habitacle? C'est juste un clapet qui fait passer l'air à travers le rédiateur quand on demande du haud et le clapet bypass le radiateur quand on demane du froid?


c est un circuit en permanence alimenté, et pour le radiateur d habitacle, son chauffage est commandé par un robinet que la clim ouvre plus ou moins selon la demande... clin_oeil

contrairement a renault qui le fait marcher en permanence et qui cause des pb des fois .. cry
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