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Vic'
Inscrit le: 10 Juin 2009 Messages: 143
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Posté le: 07 Déc 2009 22:55 Sujet du message: Problème température et fumée blanche |
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Voilà j'ai remarqué que mon auto fumée blanc, dans les bouchons tout à l'heure c'était flagrant, mais une fois la voiture "bien chaude" (20 bonnes minutes de bouchons, plus rien). De plus mon ventilo s'enclenche et s'arrête pas intermitence alors que l'aiguille n'est pas à 90°c ?! La température extérieure est certe fraiche (10°c tout à l'heure) est ce lié à sa ?
J'avais eu un soucis de sonde de température encrassée qui avait foutu l'odb en "avarie systéme contrôle moteur" avec les ventilos qui tournaient à une vitesse folle. Un lien ? Une idée du coût de changement de la sonde (j'ai entendu parler de calorstat) et est ce facile d'opérer soit même pour ce soucis ?
Merci, je suis inquiet d'un joint de culasse |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Déc 2009 23:28 Sujet du message: |
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il faut commencer par le début.
essence/diesel?
La température doit rester à 90°C de manière permanente après avoir roulé 10 minutes max. Si ce n'est pas le cas, la sonde de tempéarature peut en effet déconner: ou plus probable le calorstat. si elle fume blanc même apèrs 5-10km ça ne me parait pas normal _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Déc 2009 23:34 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | il faut commencer par le début.
essence/diesel?
La température doit rester à 90°C de manière permanente après avoir roulé 10 minutes max. Si ce n'est pas le cas, la sonde de tempéarature peut en effet déconner: ou plus probable le calorstat. si elle fume blanc même apèrs 5-10km ça ne me parait pas normal |
+1 ..
et si tu t inquiete enleve la clim (bouton flocon)
et regarde si 10 min apres si ton ventilo continue a tourner .. |
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Vic'
Inscrit le: 10 Juin 2009 Messages: 143
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Posté le: 08 Déc 2009 00:55 Sujet du message: |
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C'est une essence il me semble, y a un gros autocolant "GTA" sur le cache moteur je crois.
J'ai essayé le coup de la clim, et j'ai l'impression (vu sur 5 bonnes minutes seulement) que le ventilo ne fait plus de yoyo. C'est vrai que je roule quasiment en permanence avec la clim. J'aimerai connaitre le lien de cause à effet siouplé ! Car j'ai déja remarqué que le ventilo s'enclenche parfois dés le moteur (froid) allumé. ?!
Aprés niveau fumée, je regarderai plus attentivement demain, mais sa a duré jusqu'a ce qu'elle soit à température d'huile. Ou du moins tant que je ne suis pas sortie des bouchons (15 minutes je pense).
Aprés je pense aussi au soucis de calorstat, ma température oscillant entre 70°c et 90°c en roulant soft passé la barre des 100km/h. (Délicat à changer ?) |
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 08 Déc 2009 09:45 Sujet du message: |
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je ne sias pas sur GTA, mais sur TS c'est très facile a faire.
y'a un Tuto sur le calorstat, très bien fait. |
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