Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

renseignement suite à la mise vente de mon alfa
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joseph_italia

MessagePosté le: 08 Déc 2009 13:00    Sujet du message: renseignement suite à la mise vente de mon alfa Répondre en citant

Bonjour,
hier midi je me suis decider de mettre en vente ma belle.
http://www.leboncoin.fr/vi/82916019.htm?ca=5_s
Hier soir je rentre du boulo et j'ai reçu un mail d'un gar interessé ( je me dit deja ! )
voila le mail :
"bonjour je suis tres interesse par votre offre veuillez svp me recontacter afin de me confirme qu'elle est toujours dispo merci"
je lui repond oui elle est dispo et aujourd'huit il m envois sa :
"re
le véhicule me convient parfaitement
je me suis renseigné sur les frais de transport que je me charge de payer vu que je réside en cote d'ivoire
veuillez rédiger un compromis de vente et faites le moi parvenir pour que je le signe
je compte vous régler la totalité de votre argent et dès que vous etes crédité j'enverrai un transitaire récupérer le véhicule
j'aimerais savoir à quel prix vous me laisserez le véhicule???

Je suis dans l'attente de vos nouvelles."
Vous en pensez quoi ??
sa sent l'arnaque, non?
merci de vos reponse et dsl pour les fautes d'orthographe. clin_oeil

EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...

Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

lestat67

MessagePosté le: 08 Déc 2009 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ne cherche pas plus loin c'est une arnaque.
En ce moment en Côte d'Ivoire ils sont à fond.

De manière général si le mec n'est pas sur le territoire, veut que t'envoi la caisse .. Ou quand tu veux en acheter une une et qu'il est pas là .. Ca pue l'arnaque.

En fait il faut que la vente se passe normalement, le mec vient la voir l'essaie la prend .. La au moins t a peu près sur de pas te faire avoir (sauf cheque en bois ...)
joseph_italia

MessagePosté le: 08 Déc 2009 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci de ta rapidité ;)

Donc alfa toujours en vente clin_oeil
j'en profite mdr

joseph_italia

MessagePosté le: 08 Déc 2009 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et maintenant il m envoi sa le gar:
"re...
9500 euros sa me convient et je compte vous regle par mandat cash et pour le faire j'aurais besoin de votre nom complet et aussi de votre adresse
merci "
Je fais quoi ??

joseph_italia

MessagePosté le: 08 Déc 2009 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donné mon mon et mon adresse maintenan je verrais bien ;)

gruby

MessagePosté le: 08 Déc 2009 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi quand je recevais des mails comme ça (exactement les mêmes), je répondais que le prix avait un peu changé, qu'il était monté à 45000€, à faire par virement sur un compte aux Caïmans...
et il y en a qui essayaient encore!
leur objectif est d'avoir tes infos personnelles, et surtout ton n° de compte (soit disant pour le virement directement sur ton compte!)

non sérieux laisse complètement tomber! ne leur donne aucune info! ne te fais pas avoir

Ex : 147 Ducati
did31

MessagePosté le: 08 Déc 2009 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

sérieux, j'avais vu un reportage, ne répond même pas, il n'a aucunement l'intention de t'acheter ta voiture, juste t'arnaquer de quelques sous. Tu peux lui envoyer des photos d'une peugeot 104, il en voudra toujours de ta 147 mdr
Bastenix

MessagePosté le: 08 Déc 2009 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Temoignage :

Citation:
Bonjour, témoignage arnaque

Comme plusieurs autres, je viens de subir la tentative d'arnaque déjà citée dans le forum Arnaque voiture BCEAO Abidjan WesternUnion avec le scénario suivant :

J'ai passé une annonce vente de voiture sur Internet 16500€ dans la semaine.
Hier soir 22/23 heures appel téléphonique votre voiture m'intéresse ... bla bla bla ... je vous l'achète pour 15500. mais comme il y a une taxe a payer de 1000€ en cote d'Ivoire cela revient à 16500 je vous ferais un virement Swift envoyer moi un RIB et une promesse de vente par courriel à : kenasylvie@hotmail.fr, ce qui fut fait tard hier soir.

Ce matin appel d'un représentant de la banque Ivoirienne suite à l'envoi du courriel "officiel" ci dessous :
Mon interlocuteur insiste pesamment sur l'urgence de l'envoi des 1007€ par Western Union afin de pouvoir débloquer le virement swift.
__________________________________________________________________________________________

B.N.I. – C.I.

BANQUE NATIONALE D’INVESTISSEMENT DE LA COTE D’IVOIRE

S.A. au capital de 15 milliards de Francs CFA-C.C. N° 0100545 R

Siège social: Plateau av. Marchand, Imm. Sciam. 01 BP 670 Abj 01. Tél.: +2252022923 Fax:+225224776

Télex : 23 798 – 22 882 CAMOR CI Swift : C SSSCIAB

Nous soussignés, BANQUE NATIONALE D’INVESTISSEMENT - BNI De La Côte d’Ivoire, Plateau, Avenue Marchand – Immeuble BNP, confirmons de notre part que:Le compte N° 00876543008 de M. KENA KONAN sera bel et bien été débité de la somme de Dix neuf mille deux cent Euro 16500€ en direction de votre compte du Credit Agricole via la Banque Populaire. La creditation se fera des la validation de la taxe de 1007 euro.

En foi de quoi, nous vous délivrons cette attestation pour servir et valoir ce que de droit.

Courrier adressé à M Dupont Albert.

Ce transfert a été approuvé par le ministère de l’économie et des finances par le numéro d’autorisation 08/5576/MEF/CAB, conformément à la réglementation en vigueur.

Fait à Abidjan, Le 27 novembre 2008

M. Victor Jerome

NEMBELESSINI –SILUE

Tel : 0022501143145
___________________________________________________________________________________________

A noter la demande d'envoi d'avance de la fameuse taxe de 1007€ par Western Union.

Pas très convaincu, je passe au Crédit Agricole avec le fameux courriel, le directeur me dit que c'est surement une arnaque.

Je passe ensuite à la Poste qui me dit qu'un envoi par Western Union se fait en liquide sans aucune trace. La Poste me conseille d'en parler à la gendarmerie ce que j'ai fait.

L'interlocuteur Banque Ivoirienne me rappelle dans la matinée pour me demander ou j'en suis dans la démarche, je l'informe des réticences de ma banque. Il me donne un N° telephone à rappeler pour vérifier la sincérité de l'affaire 0022503582522, le N° est faux - fin de l'épisode !!

Voilà, tenter de vendre sa voiture sur internet devient donc un sujet à risques.

Comme ladite voiture est tjs en vente merci de m'informer sur d'autres pièges connus

Recomandations de l'ambassade :

Citation:
1.5. Arnaques à la voiture d’occasion
En réponse à une offre de vente mise en ligne sur Internet, un prétendu acheteur résidant en Côte d’Ivoire demande l’expédition du véhicule depuis la France aux frais du vendeur avec promesse de réglement dès réception, ou demande les coordonnées bancaires du vendeur pour un prétendu virement.

2. Faut-il y répondre ?

Non. Ne pas y répondre, même si l’offre provient d’un avocat ou d’une personnalité connue, car les escrocs sont capables d’usurper n’importe quelle identité. Soyez méfiant et faites preuve de bon sens : si une offre vous paraît trop belle pour être vraie, c’est qu’il s’agit bien évidemment d’une arnaque.

Ne jamais donner ses coordonnées bancaires ou un exemplaire de sa signature (de faux ordres de virements pourraient alors être adressés à votre banque pour vider votre compte).
Ne jamais envoyer d’argent (via Western Union par exemple) au titre de « frais de dossier » préalables, qui se succèderaient en cascade.

3. Que faire si vous y avez répondu ?

Si vous avez communiqué des informations relatives à un compte bancaire : prendre contact immédiatement avec votre banque afin d’éviter qu’elle accepte de faux ordres de virement sur votre compte.

Si vous avez versé de l’argent : déposer plainte en France (police ou gendarmerie). Certes, vous pouvez déposer plainte en Côte d’Ivoire, mais vous vous exposez alors à des frais de déplacement élevés, alors que la probabilité de récupérer vos fonds est extrêmement faible, pour ne pas dire nulle.
4. Que peut faire le consulat ? Retour à la table des matières

Le consulat ne peut :

- ni vérifier l’existence de particuliers, d’organismes, d’entreprises, d’avocat, de notaire ou de banque vous proposant de telles offres : vous devez être conscient qu’aucun professionnel en Côte d’Ivoire ne diffuse des messages électroniques faisant de telles propositions à des personnes qui lui sont inconnues ou servant d’intermédiaires pour de telles opérations ; en tout état de cause, ces escrocs utilisent des adresses électroniques et des téléphones cellulaires (dont le numéro commence par 05, 06, 07 ou 08) dont ils détruisent la carte SIM dès qu’ils se rendent comptent que leur victime a compris qu’il s’agissait d’une arnaque ;

- ni récupérer les fonds que vous avez versés à des escrocs, qui se sont vraisemblablement déjà volatilisés ;

- ni déposer plainte à votre place en Côte d’Ivoire.

En revanche, si vous déposez une plainte en France et si la justice française décide de poursuivre son enquête en Côte d’Ivoire, le consulat transmettra alors la commission rogatoire internationale aux autorités ivoiriennes.

Vous pouvez envoyer par la voie électronique au gestionnaire de notre bulletin consulaire les messages d’arnaques que vous recevez pour alimenter notre liste d’exemples (ci-dessous) et nous permettre ainsi d’alerter le public à partir du présent site. Nous nous limitons aux arnaques et fraudes en français ayant un lien avec la Côte d’Ivoire et nous ne pouvons répertorier toutes les variantes, mais cette sélection est suffisamment éloquente pour mettre en garde les personnes qui seraient tentées de répondre à ce type de propositions.

MessagePosté le: 08 Déc 2009 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=37403&start=0

clin_oeil
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Skary

MessagePosté le: 08 Déc 2009 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

laisse tombé j'ai moi aussi poster la meme chose que toi sur topic l'année dernière ... c'est une belle petite escroquerie !!!

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
joseph_italia

MessagePosté le: 08 Déc 2009 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci a vous tous clin_oeil
je l ai envoyé boulé mdr

Persol

MessagePosté le: 08 Déc 2009 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verras que même là, il va ptet pas lacher l'affaire!! lol
Moi, ca m'est arrivé, je suis devenu... pas poli du tout, mais rien a faire, il lachait pas le bougre!! mdr mdr

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alf@d@X

MessagePosté le: 09 Déc 2009 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien fait de laisser tomber parce que ça ne t'aurait rien apporté de bon!
Il m'est arrivé 2 fois la même situation sauf que moi je cherchais une voiture.
Et comme toute bonne arnaque ça commence par un prix très attractif pour le véhicule,les finitions et le km.
Le plus drôle c'est que j'y ai eu droit à plusieurs années d'intervalles mais c'était le même bateau:
Une anglaise récemment divorcée d'un français qui était reparti vivre là-bas mais avait laissé sa voiture en France et qui souhaitait s'en débarasser rapidement car trop de mauvais souvenirs.
Jusque là rien d'alarmant sauf que pour finaliser la vente elle te demande un accompte pour faire livrer la voiture chez toi (alors qu'elle est censée être sur le territoire!!)et qu'elle te propose de passer par la protection d'ebay et de faire un virement par paypal comme ça tu es protégé.
Elle précise qu'une fois la voiture livrée si jamais tu a changé d'avis tu récupère ton avance.

Voilà la même arnaque 2x en 4 ans.
Méfiez-vous également en tant qu'acheteur par les trop bonnes occasions!

@+
groumf

MessagePosté le: 09 Déc 2009 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alf@d@X a écrit:
tu as bien fait de laisser tomber parce que ça ne t'aurait rien apporté de bon!
Il m'est arrivé 2 fois la même situation sauf que moi je cherchais une voiture.
Et comme toute bonne arnaque ça commence par un prix très attractif pour le véhicule,les finitions et le km.
Le plus drôle c'est que j'y ai eu droit à plusieurs années d'intervalles mais c'était le même bateau:
Une anglaise récemment divorcée d'un français qui était reparti vivre là-bas mais avait laissé sa voiture en France et qui souhaitait s'en débarasser rapidement car trop de mauvais souvenirs.
Jusque là rien d'alarmant sauf que pour finaliser la vente elle te demande un accompte pour faire livrer la voiture chez toi (alors qu'elle est censée être sur le territoire!!)et qu'elle te propose de passer par la protection d'ebay et de faire un virement par paypal comme ça tu es protégé.
Elle précise qu'une fois la voiture livrée si jamais tu a changé d'avis tu récupère ton avance.

Voilà la même arnaque 2x en 4 ans.
Méfiez-vous également en tant qu'acheteur par les trop bonnes occasions!

@+

tout a fait, et comme je dis toujours, on teste la voiture avant le moindre chèque ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
did31

MessagePosté le: 09 Déc 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais oublié, moi aussi y a 2 ans, une voiture a Paris qui avait un bon tarif. Mail : la voiture est actuellement en angleterre mais elle es tniquel
Moi : je connais quelqu'un en angleterre qui peut venir la voir
depuis j'ai jamais eut de réponse cry

crazy
joseph_italia

MessagePosté le: 10 Déc 2009 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

et je voudrais vous demandez
vous la trouvez a prix raisonable mon annonce ??
ou trop chère ?
ma voiture est coté 8970 euro cote central .
merci

ludovici

MessagePosté le: 10 Déc 2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut alfiste pour moi oui elle est un peu chere ;mais tu as pas mal de factures donc ca va l entretien a etait suivi
mais moi je serais toi je la metterai a 9000 euros ferme
mon avis bien sur ; et j espere que tu trouvera un acheteur parce que elle est propre
clin_oeil au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
did31

MessagePosté le: 10 Déc 2009 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

ton annonce n'est pas au même prix qu'ici (1000€ d'écart)
Mon avis, tu ne devrai pas parler du trou de cigarette, et bosse si léger dans ton annonce, tu pourras toujours en parler lors de la visite, car là on pense à un gros choc avec travaux de peinture derrière.
Embrayage changé à 77000km, ça inspire pas confiance, soit le dire trés brievement, soit une explication qui rassure, car là ça fait le type qui a tiré dessus ou voiture qui a été reprogrammé.
la 3eme photo, tu peux la jeter et plutot proposer une photo de côté avec un peu arriere qu'on voit les jantes
Le changement du boitier clim n'a aucun interêt
l'autoradio, met la marque si style alpine (et pas takara razz )
le "elle possede", met des tiret dessous et saute un peu des lignes que ce soit plus clair.
Et relis pour les fautes d'orthographe clin_oeil

Pour le prix, 9000€, ca aidera a faire des visites( mais derrière dis que tu n'acceptes pas de baisser car elle les vaut)
PS : les bosses par un debosseleur, peut etre 100 ou 200€ si elels sont importante, car à mon avis je ne sais pas la taille mais rien que de le lire, ça donne pas envie de venir la voir.

PS : je pense que le gros souci mais tu n'y peux rien c'est que c'est une progression (avec en option jante 16P et commande au volant)

Bonne vente clin_oeil
Nj_67

MessagePosté le: 10 Déc 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aucune offre pour mon jtd 150 phase 2 de 2006 60000km distinctive a 12500€
Donc 9700€ pour la tienne je pense que tu tape un peu haut crazy2

Je me demande presque si vendre une alfa c'est aussi dur que de vendre une lada crazy2 triste
groumf

MessagePosté le: 10 Déc 2009 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

joseph_italia a écrit:
et je voudrais vous demandez
vous la trouvez a prix raisonable mon annonce ??
ou trop chère ?
ma voiture est coté 8970 euro cote central .
merci

la problème de la centrale est qu'ils surcotent pas mal. regarde d'autres cotes (auto moto, argus auto) les annonces et fais une moyenne ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: