Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
renaud147
|
Posté le: 08 Déc 2009 12:21 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai les xénons et globalement je suis décu je trouve qu'ils éclairent pas mal mais bcp trop bas. Je les ai fait régler en concession mais toujours un peu trop bas...Merci pour ton post bien documenté c'est intéressant |
|
|
|
|
|
vinzouf
Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 34 Localisation: Tournefeuille
|
Posté le: 08 Déc 2009 14:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le meme souci à la concession alfa ou je suis allé. Le type a voulu me faire croire que l'assiette des phares se regle avec la molette de l'aerateur a gauche du volant (et dire que cette personne entretien des voitures, c'est flippant).
Avec l'examiner il peut voir d'ou vient le pb. Il peut commander l'assiette des phares avec la valise, vérifer les capteurs etc...
Pour toi je pencherai pour le capteur arriere. Tu peux essayer de demonter la liaison de la tige avec le bras de suspension avec une clé de 10 (ou 8) et bouger manuellement la tige, juste pour voir si tes phares bougent en concequence... ca prend 2 minutes.
cheers
Vince |
|
|
|
|
yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 08 Déc 2009 14:22 Sujet du message: |
|
|
même sans les xénons, ca éclaire trop bas !
j'ai changé les ampoules, puis remonter le faisceau en me basant sur les repères que j'avais fait sur le mur avec ma précédente voiture. depuis, c'est nickel ! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
|
|
|
|
SYL
|
Posté le: 08 Déc 2009 21:04 Sujet du message: |
|
|
renaud147 a écrit: | Moi aussi j'ai les xénons et globalement je suis décu je trouve qu'ils éclairent pas mal mais bcp trop bas. Je les ai fait régler en concession mais toujours un peu trop bas...Merci pour ton post bien documenté c'est intéressant |
de rien pour le post . . . mais avec le reglage en concession c est toujours pas bon alors? faut y retourné , ils ont un descriptif pour regler les phares, comme dit plus haut, la regle du 1% . . . si il n arrivent pas a cette hauteur faut qu ils recommence . . .
C était quelle concession? je vois que tu es du 77, on est a coté . . . |
|
|
|
|
SYL
|
Posté le: 08 Déc 2009 21:05 Sujet du message: |
|
|
vinzouf a écrit: | J'ai eu le meme souci à la concession alfa ou je suis allé. Le type a voulu me faire croire que l'assiette des phares se regle avec la molette de l'aerateur a gauche du volant (et dire que cette personne entretien des voitures, c'est flippant).
Avec l'examiner il peut voir d'ou vient le pb. Il peut commander l'assiette des phares avec la valise, vérifer les capteurs etc...
Pour toi je pencherai pour le capteur arriere. Tu peux essayer de demonter la liaison de la tige avec le bras de suspension avec une clé de 10 (ou 8) et bouger manuellement la tige, juste pour voir si tes phares bougent en concequence... ca prend 2 minutes.
cheers
Vince |
Merci, je vais essayé ce week end |
|
|
|
|
SYL
|
Posté le: 08 Déc 2009 21:06 Sujet du message: |
|
|
yann78_1 a écrit: | même sans les xénons, ca éclaire trop bas !
j'ai changé les ampoules, puis remonter le faisceau en me basant sur les repères que j'avais fait sur le mur avec ma précédente voiture. depuis, c'est nickel ! |
Tu as réglé tes phares juste avec les vis blanches du bloc optique ou d un autre maniere? |
|
|
|
|
renaud147
|
Posté le: 08 Déc 2009 23:33 Sujet du message: |
|
|
SYL a écrit: |
C était quelle concession? je vois que tu es du 77, on est a coté . . . |
C'était le garage des deux lions à st maur. Ils sont très sérieux, ils m'ont fait du bon boulot rien à dire vraiment (j'avais un problème de pompe pour un des deux lave-phare des xénons) mais il manque encore un poil en hauteur pour le réglage du faisceau. Je leur demanderai à la prochaine révision. |
|
|
|
|
SYL
|
Posté le: 09 Déc 2009 01:03 Sujet du message: |
|
|
A Saint Maur, j y ss allé il y a 2 semaines, avant d acheter celle que j ai, voir ce qu ils avaient a me proposer . . .
Je vais voir si je vais chez Alfa ou pas, mais avant je vais testé mon capteur ce week end |
|
|
|
|
yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 09 Déc 2009 05:58 Sujet du message: |
|
|
SYL a écrit: | yann78_1 a écrit: | même sans les xénons, ca éclaire trop bas !
j'ai changé les ampoules, puis remonter le faisceau en me basant sur les repères que j'avais fait sur le mur avec ma précédente voiture. depuis, c'est nickel ! |
Tu as réglé tes phares juste avec les vis blanches du bloc optique ou d un autre maniere? |
oui, juste les vis de réglages ! et je ne suis pas au max. _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
|
|
|
|
SYL
|
Posté le: 12 Déc 2009 22:43 Sujet du message: |
|
|
Bon alors, j ai regardé ce soir sous la caisse, les capteurs sont du coté conducteur, ils ont l aire correct, j ai pas réussis a les bougé j ai pas une force de 1 tonne 3 quoi . . .
Je crois que je suis bon pour la passer chez Alfa . . . Font ch*** ces voitures recentes, on peut rien toucher ! quand ce sera réglé j crois que j vais la vendre . . . |
|
|
|
|
SYL
|
Posté le: 25 Déc 2009 19:25 Sujet du message: |
|
|
Bon bah il fallait la passer a la valise pour redéfinir le 0 du correcteur d assiete, je suis allé chez un garagiste a coté de chez moi, qui a la valise pour l Alfa, il m a pris 20 € . . . c mieux que les 50€ de base chez Alfa lol
Les feux éclairent nikel, je peux enfin profiter de mon Alfa la nuit et d un vrai éclairage au Xénon ! lol |
|
|
|
|
|