Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Demande d'info JTD
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 09 Déc 2009 12:05    Sujet du message: Demande d'info JTD Répondre en citant

Plutôt que de pourrir le topic d'un nouvel arrivant, je vais poser mes questions ici,, car les infos sont trop dispersées, et je ne retrouve rien.

Je vais donc être obligé de passer au diésel, vu les km que je fais en ce moment.
Donc d'ici janvier, ma 147 sera en vente, et je me mettrais en quête de sa remplaçante.
Au vu de ce qui se propose en compacte, je pense repartir sur une 147 (possible Mazda3 ou Kia Cee'd, faut que j'aille voir en vrai à quoi ça ressemble).

Mon choix se porterais sur une 120ch, vu que les 150ch dans mes critères risquent de dépasser mon budget.

Tomtom m'a répondu à un de mes post :

Tomtom a écrit:

1,9 8v 120ch (bv5)
1,9 16v 126ch (bv6)
1,9 16v 150ch (bv6)
1,9 16v 170ch (bv6) uniquement version ducati corse


Je pensais qu'il n'y avait plus que des 16V au catalogue.
Et surtout aussi que je vois des annonces JTDM120, et que je pensais que le M était associé à 16V....


Donc par exemple, pour un JTDM120, c'est BV5 ou BV6, 8 ou 16V ?

Je m'y perds un peu crazy2
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 09 Déc 2009 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le JTDM 120 est un moteur multijet d'où le M
Le M veut bien dire multijet et non 16V clin_oeil
Ce moteur vient en remplacement du JTD 115 unijet (8V et BV5)

Donc le JTDM 120 c'est BV5 8V

Le JTDM 150 est aussi un multijet mais BV6 et 16V clin_oeil
Une bonne alternative pour baisser le prix de l'assurance est le JTDm 126 qui est en fait le JTDM 150 défiscalisé à 7CV (9CV pour le 150) et il a aussi une BV6 et 16V clin_oeil
En plus il est quasiment aussi performant, juste plus de peche dans les tours pour le 150

Voilà
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 09 Déc 2009 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci.

Par contre, pas encore vu de 126ch dans les annonces.
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 09 Déc 2009 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Ok merci.

Par contre, pas encore vu de 126ch dans les annonces.

Normal, il est relativement rare est plutot rechercher pour son avantage fiscal.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 09 Déc 2009 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout d'origine étrangere je pense, belgique , ...???
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chmop



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 509
Localisation: Bordeaux / Limoges

MessagePosté le: 09 Déc 2009 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi tu as essayé de regarder sur la centrale les côtes des 147?

Parce que moi j'ai fais le curieux pour essayer de savoir combien peut valoir la mienne actuellement... et là je vois :
147 2006 (2) 1.9 JTD 120 SELECTIVE 5P :
147 2006 (2) 1.9 JTDM 120 FAP SELECTIVE 5P


2 choses me sautent aux yeux :
- un JTD pas M de 120cv ça n'existe pas, le passage 115 -> 120 est venu avec le Multijet... donc au final leur appellation ne différencie que le FAP...
- et justement... FAP c'est filtre à particule normalement... ça existe? c'est un vraie option? j'ai jamais vu ça... Et si ça existe ça coute combien neuf? .... parce que là il y a quand même 1200 euros de différence entre les deux ! oh

J'y comprend rien du tout crazy2
_________________
JTD 120 selective grise cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 09 Déc 2009 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas regardé, car je mettrais la mienne en vente en janvier, et suivant si j'ai beaucoup de touche ou pas, je chercherais.

J'ai pas envie de me retrouver avec 2 147 à la maison pendant 6 mois.

Après pour le FAP, j'ai vu des annonces qui en avait.
Mais pour moi, autant que possible, j'en veux pas.

Même si c'est plus "écolo" de l'avoir, ça coute un bras quand il faut le remplacer.
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chmop



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 509
Localisation: Bordeaux / Limoges

MessagePosté le: 09 Déc 2009 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je vois des annonces avec le FAP... mais je croyais que ça n'existait pas justement le FAP sur 147 ! (en tout cas sur celles de 2006) D'où ma question.
Si j'ai raison la centrale a 2 côtes différentes de 1200 euros pour exactement la même voiture...

Si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse...
_________________
JTD 120 selective grise cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 09 Déc 2009 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
et surtout d'origine étrangere je pense, belgique , ...???


Non il existe bien en France, en belgique il ont le 136 (un 150 dégonflé) il me semble, mais pas de 150.

Pour le FAP il ést en option sur certaine motorisation
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 09 Déc 2009 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, M pour multijet (injection multipoints)
Je ne saurais que trop te conseiller le bloc JTDm150 qui est vraiment d'un agrément monumental, vraiment très coupleux et puissant, pas très gourmand et pas tellement plus cher en occasion.
L'option fap en occasion augmente le prix de 500E environ sur la centrale et ailleurs. J'étais intéressé par un filtre à particules mais les 147 qui en sont équipées sont finalement assez difficiles à trouver, et mon modèle Eleganza n'en était pas pourvu, donc j'ai lâché l'affaire du fap.
Si tu restes sur un JTDm120 alors pourquoi ne pas éventuellement prévoir une reprogrammation chez Florian (gtoptimisation) qui t'amènerai à des valeurs presque similaires au bloc 150cv pour un petit billet de 300E via le forum clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chmop



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 509
Localisation: Bordeaux / Limoges

MessagePosté le: 09 Déc 2009 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
Oui, M pour multijet (injection multipoints)
L'option fap en occasion augmente le prix de 500E environ sur la centrale et ailleurs.

Ou pas... sur la centrale :
JTD 120 Selective 5p 2006 11400 vs 12600 (+1200)
JTD 150 Selective 5p 2006 11900 vs 13100 (+1200)

Je trouve déjà débile que se soit pas considérée comme une autre option mais mis en avant sur ce site... mais alors que ça la fasse côter 1200 euros de plus c'est fou et totalement exagéré à mon avis! (surtout que la plupart des gens risquent, comme haucholi, de ne pas en vouloir pour éviter des problèmes).
_________________
JTD 120 selective grise cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 09 Déc 2009 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le FAP est une option facturée 600 euros...

par contre quand ca tombe en panne c'est 1500 euros mdr

Moi j'ai le FAP sur mon TDI 170 mais j'ai pas eu le choix ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doc91



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 198

MessagePosté le: 09 Déc 2009 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi jai la 147 1.9JTD 16V en 136cv et pourtant je ne suis pas de belgique mais bien francais mdr mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Déc 2009 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

surtout pas prendre le FAP (le vrai nom est le DPF) , un truc a pognon .....

vu les merdes qu il ont chez pigeot ..avec le FAP

renault s en sort mieux.. mais bon .. cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 10 Déc 2009 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
surtout pas prendre le FAP (le vrai nom est le DPF) , un truc a pognon .....

vu les merdes qu il ont chez pigeot ..avec le FAP

renault s en sort mieux.. mais bon .. cry


y a des soucis chez VW aussi crying
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 10 Déc 2009 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

si vous etes un poil sensible à l'environnement renseignez vous sur ce que rejette votre diesel et prenez un fap!!

peugoe a eu quelques problèmes avec ses premiers FAP mais depuis c'est reglé et leurs FAP ne sont pas si chers! De plus leur système avec cerine est plus efficace que ceux des alfa et renault!

De toute façon cet élément est obligatoire sur tous les nouveaux modèles!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Déc 2009 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

bin, je suis pas trop d accord, car la cerine, pour l injecter pollue plus que le vehicule total .. il faut avoir une combinaison NBC pour l injecter pas_cool

et aussi, on mesure de ce que pollue le vehicule, mais on mesure pas ceux qui peuvent polluer a la fabrication + entretien + destruction .. or le FAP c est une calamité, il pollue pas, certes, mais en dehors de ca, il est hors sujet .. cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 10 Déc 2009 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ça se recycle le fap je pense...

Sinon chez peugoet les derniers fap durent la vie du véhicule même si ils ont touours l'additif!

Et pour la cerine oui c'est peut etre toxique mais il faut admettre que les quantités sont faibles!

Dans l'ensemble ça doit valoir le coup! car lors de la production on peut globalement controler les émissions et les traiter mais une fois sur le véhicule tout est rejeté à l'air libre...

Après c'est sur que c'est loin d'être la solution miracle
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 12 Déc 2009 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, oui après si on veut pas polluer je pense que le choix est simple, on prend pas une auto à connotation un peu sportive, donc pas une italienne...
Alfa c'est pas les rois de l'environnement, apparement ils ont eut pas mal de soucis pour rentrer la gta qui s'est vu overbridée par un 4 catas, idem les jtd : 2 catas.
Faut croire que les metteurs au point italien aiment injecter razz
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 12 Déc 2009 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour les 2 cata je ne pense pas que ça soit juste Alfa, ma mégane en avait 2 aussi (et ne faisait que 105 ch)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok