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Reprog 147 JTDm 150
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pirfou



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MessagePosté le: 11 Nov 2009 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'ai vu ça sur le forum des fiat coupés. Apparement là bas les prépas sont légales sur routes ouvertes; du coups les mecs ils se régalent et ils proposent plein de bon matos crazy
Les italens aussi semblent beaucoup modifier leurs autos, ceci dit je ne sais pas si c'est légalisé chez eux??
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alfa 147 TI



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MessagePosté le: 29 Nov 2009 13:33    Sujet du message: Re: Reprog 147 JTDm 150 Répondre en citant

Marty34 a écrit:
Je viens de reprogrammer ma 147JTDm 150 Chez Digiservice avec passage au banc avant apres.

J'y suis allé de la part du forum et ils m'ont offers le passage au banc.

Quelques chiffres:
Avant: 149.4Ch 306.6N.m
Apres reprog: 178.6Ch 391.8N.m (alors que 185Ch annoncé)

C'est pas super flagrant les 2 premiers kilometres, mais sur petites routes, on sent le dossier du siege plus present et plus de reprise.

L'ordinateur de bord annonce 6.5L au lieu de 7.6L . Je verifirais car je suis pas sur que ce soit reel !

Bref , c'est pas mal, mais je pense que l'embrayage vas pas aimer!

J'ai des video d'avant apres, je vais les mettre en ligne.

Sur le 0 a 100, je suis passé de 8.5s a 7.5s a ma montre , le 1000m DA a venir.

Voila

J'essairai de tenir a jour ce message.






je trouve pas ca enorme
je suis aller faire ma reprog cher "heinz auto tune" a lyon avec passage au banc avant apres:

avant 129.8cv 333Nm ( au lieu de 126cv pour 306Nm annoncé par Alfa)
apres 176.8cv 393Nm

Un réel gan de puissance 80-120 en 4eme env:6s
pour un 1.9 diesel je trouve ca bien...
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leuns57



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MessagePosté le: 29 Nov 2009 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu lui a mis presque 50ch dans la tronche a ta voiture !!!!!
putin c'est enorme nan ???
tu vas pas avoir trop de soucis avec les pieces ??? genre frein , cardan et tout



moi je me tate severe pour la reprog de ma 150ch, je vais peut etre deja mettre un downpipe et apres on verra si le budget suit

a plus
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laguisse



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Localisation: LILLE

MessagePosté le: 02 Déc 2009 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

leuns57 a écrit:
tu lui a mis presque 50ch dans la tronche a ta voiture !!!!!
putin c'est enorme nan ???
tu vas pas avoir trop de soucis avec les pieces ??? genre frein , cardan et tout



moi je me tate severe pour la reprog de ma 150ch, je vais peut etre deja mettre un downpipe et apres on verra si le budget suit

a plus


Si je ne dit pas de betise le 126 et le 150 sont exactement les mêmes, juste la programation du boitier différe donc au final il n'a pas plus de puissance qu'un 150 reprog classic...
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alfacool



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MessagePosté le: 02 Déc 2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Gt jtd reprogrammé par GTOptimasation depuis plus d'un an , et toujours aucun soucis ...

Puissance >185ch , et couple = 400Nm ...

Faut juste faire attention de ne pas appuyer comme un goret en dessous de 2000 tr en 6e ... pour ne pas faire patiner l'embrayage ...

une habitude a prendre , mais c'est que du bonheur ...
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pirfou



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Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 03 Déc 2009 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
leuns57 a écrit:
tu lui a mis presque 50ch dans la tronche a ta voiture !!!!!
putin c'est enorme nan ???
tu vas pas avoir trop de soucis avec les pieces ??? genre frein , cardan et tout



moi je me tate severe pour la reprog de ma 150ch, je vais peut etre deja mettre un downpipe et apres on verra si le budget suit

a plus


Si je ne dit pas de betise le 126 et le 150 sont exactement les mêmes, juste la programation du boitier différe donc au final il n'a pas plus de puissance qu'un 150 reprog classic...


Pas sûr, perso j'attends de voir les 2 moulins en pièces pour comparer, et là d'accord.
Dans mes données, la ref du turbo n'est pas la même entre 150 et 126. Personne n'a dit que le profil des aac était le même non plus...
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groumf



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MessagePosté le: 03 Déc 2009 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
laguisse a écrit:
leuns57 a écrit:
tu lui a mis presque 50ch dans la tronche a ta voiture !!!!!
putin c'est enorme nan ???
tu vas pas avoir trop de soucis avec les pieces ??? genre frein , cardan et tout



moi je me tate severe pour la reprog de ma 150ch, je vais peut etre deja mettre un downpipe et apres on verra si le budget suit

a plus


Si je ne dit pas de betise le 126 et le 150 sont exactement les mêmes, juste la programation du boitier différe donc au final il n'a pas plus de puissance qu'un 150 reprog classic...


Pas sûr, perso j'attends de voir les 2 moulins en pièces pour comparer, et là d'accord.
Dans mes données, la ref du turbo n'est pas la même entre 150 et 126. Personne n'a dit que le profil des aac était le même non plus...


effectivement a voir, mais d'un coté économique, c'est plus rentable d'avoir les 2 moteurs le plus identique possible, et apres jouer sur la programmation ...
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Eni



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MessagePosté le: 10 Déc 2009 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et ca se passe comment au niveau de l'assurance après la reprog ?
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alfacool



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Messages: 185
Localisation: 91

MessagePosté le: 10 Déc 2009 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

En theorie , invisible ...

Maintenant , a part en cas de corporel , aucune raison d'aller chercher dans les entrailles du moteur
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ben06100



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MessagePosté le: 10 Déc 2009 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

alfacool a écrit:
Gt jtd reprogrammé par GTOptimasation depuis plus d'un an , et toujours aucun soucis ...

Puissance >185ch , et couple = 400Nm ...

Faut juste faire attention de ne pas appuyer comme un goret en dessous de 2000 tr en 6e ... pour ne pas faire patiner l'embrayage ...

une habitude a prendre , mais c'est que du bonheur ...


moi j'en suis a plus de 100 000 en près de deux ans avec prepa complete, aucun souci clin_oeil
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N!ko



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MessagePosté le: 10 Déc 2009 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que vous avez effectivement remarqué des baisses de consos après vos reprogs ?

Et vous avez réussi à les conserver (les baisses de consos) malgré l'appel de la pédale de droite qui s'est fait encore plus grand ? mdr
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Skary



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MessagePosté le: 10 Déc 2009 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

N!ko a écrit:
Est ce que vous avez effectivement remarqué des baisses de consos après vos reprogs ?

Et vous avez réussi à les conserver (les baisses de consos) malgré l'appel de la pédale de droite qui s'est fait encore plus grand ? mdr


ah c'est sur si tu appuis comme un goret ta conso augmente !!!

a conduite égale ma conso reste figé a 6l ( 5.8 a 6.1 maxi ) alors qu'avant j'était plus vers les 7l.... et ca fait 1 ans que j'ai ma reprog et la conso remonte toujours pas ! c'est ballo....

razz
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- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
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ben06100



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MessagePosté le: 10 Déc 2009 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Skary a écrit:
N!ko a écrit:
Est ce que vous avez effectivement remarqué des baisses de consos après vos reprogs ?

Et vous avez réussi à les conserver (les baisses de consos) malgré l'appel de la pédale de droite qui s'est fait encore plus grand ? mdr


ah c'est sur si tu appuis comme un goret ta conso augmente !!!

a conduite égale ma conso reste figé a 6l ( 5.8 a 6.1 maxi ) alors qu'avant j'était plus vers les 7l.... et ca fait 1 ans que j'ai ma reprog et la conso remonte toujours pas ! c'est ballo....

razz


+10000 sauf que ma conso descend encore bien plus bas...
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Skary



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MessagePosté le: 11 Déc 2009 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
Skary a écrit:
N!ko a écrit:
Est ce que vous avez effectivement remarqué des baisses de consos après vos reprogs ?

Et vous avez réussi à les conserver (les baisses de consos) malgré l'appel de la pédale de droite qui s'est fait encore plus grand ? mdr


ah c'est sur si tu appuis comme un goret ta conso augmente !!!

a conduite égale ma conso reste figé a 6l ( 5.8 a 6.1 maxi ) alors qu'avant j'était plus vers les 7l.... et ca fait 1 ans que j'ai ma reprog et la conso remonte toujours pas ! c'est ballo....

razz


+10000 sauf que ma conso descend encore bien plus bas...


mais chuuuuuuttttte !!!!! tu nous énerve la !!! et pis d'abord combien elle ta couté ta prépa ?en combien de km elle va etre amortis??? (mec pas jaloux dutout inside ... mdr) serieux ben tu consomme combien sinon?
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ben06100



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MessagePosté le: 11 Déc 2009 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Skary a écrit:
ben06100 a écrit:
Skary a écrit:
N!ko a écrit:
Est ce que vous avez effectivement remarqué des baisses de consos après vos reprogs ?

Et vous avez réussi à les conserver (les baisses de consos) malgré l'appel de la pédale de droite qui s'est fait encore plus grand ? mdr


ah c'est sur si tu appuis comme un goret ta conso augmente !!!

a conduite égale ma conso reste figé a 6l ( 5.8 a 6.1 maxi ) alors qu'avant j'était plus vers les 7l.... et ca fait 1 ans que j'ai ma reprog et la conso remonte toujours pas ! c'est ballo....

razz


+10000 sauf que ma conso descend encore bien plus bas...


mais chuuuuuuttttte !!!!! tu nous énerve la !!! et pis d'abord combien elle ta couté ta prépa ?en combien de km elle va etre amortis??? (mec pas jaloux dutout inside ... mdr) serieux ben tu consomme combien sinon?



........


















mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

au final ma prepa aurait du couter bcp de milliers deuros...... mais ne m'en a couté que peu de centaines.... mdr mdr mdr mdr mdr mdr

on va dire que en moyenne je tourne entre 5,5 et 6 sans etres trop mou mdr mdr mdr mdr mdr mdr si je roule vraiment "normal, ca cale en dessous.

et sut-r log trajet autoroutier a gde vitesse je suis en moyenne entre 7 et 9L et preil sur routes de montagne a rythme soutenu mdr mdr mdr mdr mdr mdr
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laguisse



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MessagePosté le: 11 Déc 2009 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
au final ma prepa aurait du couter bcp de milliers deuros...... mais ne m'en a couté que peu de centaines.... mdr mdr mdr mdr mdr mdr


- de 1000€ pour une full prepa oh , il font les même pour une MiTo Tjet 155??? mdr mdr mdr
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Marty34



Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 08 Mar 2010 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, compte rendu 5 mois plus tard .

En fait , on sent franchement la différence. Le temps peut être de se "faire" a la nouvelle carto?

L'embrayage patine un peu a bas régime en 5eme et pas mal en 6eme. ça oblige a rétrograder alors que étais habitué a doubler en 6 sur départementale. Un peu déroutant au début.

Pour ce qui est de la conso, L'affichage de l'ordinateur de bord est fossé. il annonce 1L de moins alors qu'on consomme bien la meme chose. C'est assez penible en fin de reservoir. (l'autonomie est fossée aussi )

Donc je conseille ce genre de prepa sur les "petits" Jtd mais on sent que la 147 souffre un peu passé le couple max d'origine, surtout qu'il monte d'un coup passé 2000Tr/min apres reprog. La 147 n'est plus franchement homogène.

Bref , c'est agréable quand on a compris le mode d'emploi mais pas a laisser entre toute les mains sans un petit briefing avant ..... Pas que la voiture soit devenue un monstre mais pour preserver l'embrayage et les pneus! content


Sinon, le fait de passer en embrayage renforcé supprime le patinage ?
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wil'



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MessagePosté le: 08 Mar 2010 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'en profite de ce topic car je n'arrive pas à trouver l'info via la fonction recherche...

Les embrayages d'origine de JTDm8V et 16V sont-ils les mêmes ? Car sur Oscaro ils proposent les mêmes pour les deux moteurs...

Les pros, pirfou & co, vous voulez bien m'éclairer là dessus ? clin_oeil
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stopino



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MessagePosté le: 08 Mar 2010 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau puissance tu passe 160cv et 360nm sans soucis. Le jtd 120 prend trés bien il manque juste une 6eme
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Ex: GT , brera, 147 ...
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Skary



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MessagePosté le: 08 Mar 2010 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Marty34 a écrit:

surtout qu'il monte d'un coup passé 2000Tr/min apres reprog. La 147 n'est plus franchement homogène.



c'est que ta reprog n'a pas été bien faite, sur la mienne c'est encore plus linéaire qu'avant meme si ca pousse beaucoup plus fort mais ca viens pas d'un coup ...
peut etre aussi que c'est grâce a down pipe et mon tube afrique , je dis bien peut etre ..

ps: elle est montée 2 X sur le banc de puissance pendant la reprog ca a du aider a corriger la ligne de couple ...


pour le reste meme symptôme que toi avec la conso et l'embrayage ...
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