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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 11 Nov 2009 13:51 Sujet du message: |
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Ouais j'ai vu ça sur le forum des fiat coupés. Apparement là bas les prépas sont légales sur routes ouvertes; du coups les mecs ils se régalent et ils proposent plein de bon matos
Les italens aussi semblent beaucoup modifier leurs autos, ceci dit je ne sais pas si c'est légalisé chez eux?? _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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alfa 147 TI
Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 101 Localisation: Lyon
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Posté le: 29 Nov 2009 13:33 Sujet du message: Re: Reprog 147 JTDm 150 |
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Marty34 a écrit: | Je viens de reprogrammer ma 147JTDm 150 Chez Digiservice avec passage au banc avant apres.
J'y suis allé de la part du forum et ils m'ont offers le passage au banc.
Quelques chiffres:
Avant: 149.4Ch 306.6N.m
Apres reprog: 178.6Ch 391.8N.m (alors que 185Ch annoncé)
C'est pas super flagrant les 2 premiers kilometres, mais sur petites routes, on sent le dossier du siege plus present et plus de reprise.
L'ordinateur de bord annonce 6.5L au lieu de 7.6L . Je verifirais car je suis pas sur que ce soit reel !
Bref , c'est pas mal, mais je pense que l'embrayage vas pas aimer!
J'ai des video d'avant apres, je vais les mettre en ligne.
Sur le 0 a 100, je suis passé de 8.5s a 7.5s a ma montre , le 1000m DA a venir.
Voila
J'essairai de tenir a jour ce message. |
je trouve pas ca enorme
je suis aller faire ma reprog cher "heinz auto tune" a lyon avec passage au banc avant apres:
avant 129.8cv 333Nm ( au lieu de 126cv pour 306Nm annoncé par Alfa)
apres 176.8cv 393Nm
Un réel gan de puissance 80-120 en 4eme env:6s
pour un 1.9 diesel je trouve ca bien... _________________ ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
QUE DU BONHEUR |
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 29 Nov 2009 15:09 Sujet du message: |
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tu lui a mis presque 50ch dans la tronche a ta voiture !!!!!
putin c'est enorme nan ???
tu vas pas avoir trop de soucis avec les pieces ??? genre frein , cardan et tout
moi je me tate severe pour la reprog de ma 150ch, je vais peut etre deja mettre un downpipe et apres on verra si le budget suit
a plus |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 02 Déc 2009 11:41 Sujet du message: |
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leuns57 a écrit: | tu lui a mis presque 50ch dans la tronche a ta voiture !!!!!
putin c'est enorme nan ???
tu vas pas avoir trop de soucis avec les pieces ??? genre frein , cardan et tout
moi je me tate severe pour la reprog de ma 150ch, je vais peut etre deja mettre un downpipe et apres on verra si le budget suit
a plus |
Si je ne dit pas de betise le 126 et le 150 sont exactement les mêmes, juste la programation du boitier différe donc au final il n'a pas plus de puissance qu'un 150 reprog classic... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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alfacool
Inscrit le: 27 Mai 2005 Messages: 185 Localisation: 91
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Posté le: 02 Déc 2009 22:29 Sujet du message: |
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Gt jtd reprogrammé par GTOptimasation depuis plus d'un an , et toujours aucun soucis ...
Puissance >185ch , et couple = 400Nm ...
Faut juste faire attention de ne pas appuyer comme un goret en dessous de 2000 tr en 6e ... pour ne pas faire patiner l'embrayage ...
une habitude a prendre , mais c'est que du bonheur ... _________________ Alfa 156Sw 2.4 20V 175Ch "03- Gris Lipari/Cuir Gris , JA 17" GTA , TOE , GPS + chargeur 10CD , xenon , sieges chauffants electrique
Alfa Spider 2.0TS 155ch "99 - Bleu Victoria/Cuir beige , JA 18" Blackline |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 03 Déc 2009 12:25 Sujet du message: |
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laguisse a écrit: | leuns57 a écrit: | tu lui a mis presque 50ch dans la tronche a ta voiture !!!!!
putin c'est enorme nan ???
tu vas pas avoir trop de soucis avec les pieces ??? genre frein , cardan et tout
moi je me tate severe pour la reprog de ma 150ch, je vais peut etre deja mettre un downpipe et apres on verra si le budget suit
a plus |
Si je ne dit pas de betise le 126 et le 150 sont exactement les mêmes, juste la programation du boitier différe donc au final il n'a pas plus de puissance qu'un 150 reprog classic... |
Pas sûr, perso j'attends de voir les 2 moulins en pièces pour comparer, et là d'accord.
Dans mes données, la ref du turbo n'est pas la même entre 150 et 126. Personne n'a dit que le profil des aac était le même non plus... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 03 Déc 2009 13:24 Sujet du message: |
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pirfou a écrit: | laguisse a écrit: | leuns57 a écrit: | tu lui a mis presque 50ch dans la tronche a ta voiture !!!!!
putin c'est enorme nan ???
tu vas pas avoir trop de soucis avec les pieces ??? genre frein , cardan et tout
moi je me tate severe pour la reprog de ma 150ch, je vais peut etre deja mettre un downpipe et apres on verra si le budget suit
a plus |
Si je ne dit pas de betise le 126 et le 150 sont exactement les mêmes, juste la programation du boitier différe donc au final il n'a pas plus de puissance qu'un 150 reprog classic... |
Pas sûr, perso j'attends de voir les 2 moulins en pièces pour comparer, et là d'accord.
Dans mes données, la ref du turbo n'est pas la même entre 150 et 126. Personne n'a dit que le profil des aac était le même non plus... |
effectivement a voir, mais d'un coté économique, c'est plus rentable d'avoir les 2 moteurs le plus identique possible, et apres jouer sur la programmation ... |
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Eni
Inscrit le: 04 Oct 2009 Messages: 87
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Posté le: 10 Déc 2009 00:02 Sujet du message: |
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Et ca se passe comment au niveau de l'assurance après la reprog ? |
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alfacool
Inscrit le: 27 Mai 2005 Messages: 185 Localisation: 91
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Posté le: 10 Déc 2009 00:08 Sujet du message: |
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En theorie , invisible ...
Maintenant , a part en cas de corporel , aucune raison d'aller chercher dans les entrailles du moteur _________________ Alfa 156Sw 2.4 20V 175Ch "03- Gris Lipari/Cuir Gris , JA 17" GTA , TOE , GPS + chargeur 10CD , xenon , sieges chauffants electrique
Alfa Spider 2.0TS 155ch "99 - Bleu Victoria/Cuir beige , JA 18" Blackline |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 10 Déc 2009 02:05 Sujet du message: |
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alfacool a écrit: | Gt jtd reprogrammé par GTOptimasation depuis plus d'un an , et toujours aucun soucis ...
Puissance >185ch , et couple = 400Nm ...
Faut juste faire attention de ne pas appuyer comme un goret en dessous de 2000 tr en 6e ... pour ne pas faire patiner l'embrayage ...
une habitude a prendre , mais c'est que du bonheur ... |
moi j'en suis a plus de 100 000 en près de deux ans avec prepa complete, aucun souci _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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N!ko
Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 129 Localisation: Martigues (13)
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Posté le: 10 Déc 2009 23:02 Sujet du message: |
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Est ce que vous avez effectivement remarqué des baisses de consos après vos reprogs ?
Et vous avez réussi à les conserver (les baisses de consos) malgré l'appel de la pédale de droite qui s'est fait encore plus grand ? _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Rosso Alfa |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 10 Déc 2009 23:44 Sujet du message: |
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N!ko a écrit: | Est ce que vous avez effectivement remarqué des baisses de consos après vos reprogs ?
Et vous avez réussi à les conserver (les baisses de consos) malgré l'appel de la pédale de droite qui s'est fait encore plus grand ? |
ah c'est sur si tu appuis comme un goret ta conso augmente !!!
a conduite égale ma conso reste figé a 6l ( 5.8 a 6.1 maxi ) alors qu'avant j'était plus vers les 7l.... et ca fait 1 ans que j'ai ma reprog et la conso remonte toujours pas ! c'est ballo....
_________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 10 Déc 2009 23:55 Sujet du message: |
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Skary a écrit: | N!ko a écrit: | Est ce que vous avez effectivement remarqué des baisses de consos après vos reprogs ?
Et vous avez réussi à les conserver (les baisses de consos) malgré l'appel de la pédale de droite qui s'est fait encore plus grand ? |
ah c'est sur si tu appuis comme un goret ta conso augmente !!!
a conduite égale ma conso reste figé a 6l ( 5.8 a 6.1 maxi ) alors qu'avant j'était plus vers les 7l.... et ca fait 1 ans que j'ai ma reprog et la conso remonte toujours pas ! c'est ballo....
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+10000 sauf que ma conso descend encore bien plus bas... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 11 Déc 2009 00:03 Sujet du message: |
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ben06100 a écrit: | Skary a écrit: | N!ko a écrit: | Est ce que vous avez effectivement remarqué des baisses de consos après vos reprogs ?
Et vous avez réussi à les conserver (les baisses de consos) malgré l'appel de la pédale de droite qui s'est fait encore plus grand ? |
ah c'est sur si tu appuis comme un goret ta conso augmente !!!
a conduite égale ma conso reste figé a 6l ( 5.8 a 6.1 maxi ) alors qu'avant j'était plus vers les 7l.... et ca fait 1 ans que j'ai ma reprog et la conso remonte toujours pas ! c'est ballo....
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+10000 sauf que ma conso descend encore bien plus bas... |
mais chuuuuuuttttte !!!!! tu nous énerve la !!! et pis d'abord combien elle ta couté ta prépa ?en combien de km elle va etre amortis??? (mec pas jaloux dutout inside ... ) serieux ben tu consomme combien sinon? _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 11 Déc 2009 00:11 Sujet du message: |
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Skary a écrit: | ben06100 a écrit: | Skary a écrit: | N!ko a écrit: | Est ce que vous avez effectivement remarqué des baisses de consos après vos reprogs ?
Et vous avez réussi à les conserver (les baisses de consos) malgré l'appel de la pédale de droite qui s'est fait encore plus grand ? |
ah c'est sur si tu appuis comme un goret ta conso augmente !!!
a conduite égale ma conso reste figé a 6l ( 5.8 a 6.1 maxi ) alors qu'avant j'était plus vers les 7l.... et ca fait 1 ans que j'ai ma reprog et la conso remonte toujours pas ! c'est ballo....
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+10000 sauf que ma conso descend encore bien plus bas... |
mais chuuuuuuttttte !!!!! tu nous énerve la !!! et pis d'abord combien elle ta couté ta prépa ?en combien de km elle va etre amortis??? (mec pas jaloux dutout inside ... ) serieux ben tu consomme combien sinon? |
........
au final ma prepa aurait du couter bcp de milliers deuros...... mais ne m'en a couté que peu de centaines....
on va dire que en moyenne je tourne entre 5,5 et 6 sans etres trop mou si je roule vraiment "normal, ca cale en dessous.
et sut-r log trajet autoroutier a gde vitesse je suis en moyenne entre 7 et 9L et preil sur routes de montagne a rythme soutenu _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
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ex 147 JTD 238 selective |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 11 Déc 2009 16:22 Sujet du message: |
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Citation: | au final ma prepa aurait du couter bcp de milliers deuros...... mais ne m'en a couté que peu de centaines.... |
- de 1000€ pour une full prepa , il font les même pour une MiTo Tjet 155??? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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Marty34
Inscrit le: 27 Oct 2009 Messages: 4
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Posté le: 08 Mar 2010 04:55 Sujet du message: |
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Bon, compte rendu 5 mois plus tard .
En fait , on sent franchement la différence. Le temps peut être de se "faire" a la nouvelle carto?
L'embrayage patine un peu a bas régime en 5eme et pas mal en 6eme. ça oblige a rétrograder alors que étais habitué a doubler en 6 sur départementale. Un peu déroutant au début.
Pour ce qui est de la conso, L'affichage de l'ordinateur de bord est fossé. il annonce 1L de moins alors qu'on consomme bien la meme chose. C'est assez penible en fin de reservoir. (l'autonomie est fossée aussi )
Donc je conseille ce genre de prepa sur les "petits" Jtd mais on sent que la 147 souffre un peu passé le couple max d'origine, surtout qu'il monte d'un coup passé 2000Tr/min apres reprog. La 147 n'est plus franchement homogène.
Bref , c'est agréable quand on a compris le mode d'emploi mais pas a laisser entre toute les mains sans un petit briefing avant ..... Pas que la voiture soit devenue un monstre mais pour preserver l'embrayage et les pneus!
Sinon, le fait de passer en embrayage renforcé supprime le patinage ? |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 08 Mar 2010 10:33 Sujet du message: |
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stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
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Posté le: 08 Mar 2010 12:27 Sujet du message: |
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Niveau puissance tu passe 160cv et 360nm sans soucis. Le jtd 120 prend trés bien il manque juste une 6eme _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 08 Mar 2010 12:55 Sujet du message: |
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Marty34 a écrit: |
surtout qu'il monte d'un coup passé 2000Tr/min apres reprog. La 147 n'est plus franchement homogène.
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c'est que ta reprog n'a pas été bien faite, sur la mienne c'est encore plus linéaire qu'avant meme si ca pousse beaucoup plus fort mais ca viens pas d'un coup ...
peut etre aussi que c'est grâce a down pipe et mon tube afrique , je dis bien peut etre ..
ps: elle est montée 2 X sur le banc de puissance pendant la reprog ca a du aider a corriger la ligne de couple ...
pour le reste meme symptôme que toi avec la conso et l'embrayage ... _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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