Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Courroie de distribution : recensement des tarifs pratiqués
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
STAND 14

MessagePosté le: 01 Déc 2009 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais une erreur de manip. je n'avais pas validé mon précedent message.
je ne crois pas que ce soit le sujet du post mais bon, pour répondre rapidement:

Les tarifs MO de BMW ET Mercedes à coté de chez nous, minimum 100 euros, nous sommes à 78.36 euros.
Les tarifs des véhicules, si vous comparez à Audi sur le segment de la 147 à MOTORISATION ET EQUIPEMENT EQUIVALENT c'est mini 3500 euros plus cher.Sur le segment 159? entre 8000 et 10000 euros.
Tout ça pour dire que nous ne sommes pas dans la même cour.

Pour ce qui est de l'après vente, il y a des mauvais partout malheureusement et même à 100 euros. Pour info, les pièces sont plus cher chez Honda et Mitsubishi. Je ne dis pas que c'est bien mais c'est un fait.
Il ne faut pas que vous oubliez que vous roulez dans des véhicules haut de gamme: diesel 150cv intérieur cuir jantes 17" et le reste (n'est ce pas renaud147) ça commence déja à être une belle voiture. Quelle autre marque pourrais vous le permettre? Renault, Peugeot, oui...mais très peu pour moi.

Tout ça pour dire que rien n'est parfait, oui c'est cher d'entretenir une voiture, je le comprend. Mais Alfa est je trouve plutot bien placé au niveau tarfi/équipement/plaisr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

renaud147

MessagePosté le: 01 Déc 2009 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

On est un peu HS mais bon un dernier mot quand même.
Tu prêches des convaincus là Romain, défendre Alfa ici... clin_oeil
Je pense que vous payez la politique désastreuse d'Alfa france en termes de ressenti et d'image (sans parler du SAV..). La crise est passée par là, les gens ont moins d'argent, et la marque augmente ses tarifs sans arrêt. Forcément y'aura des clients qui ne pourront plus suivre, et c'est mon cas, et j'en suis le premier malheureux tout simplement.
Niveau tarifs, il y a des limites à ne pas franchir, et 1000E pour une distrib, y'a un seuil psychologique que je ne franchirai pas, c'est 66% de mon salaire mensuel net oh J'ai attendu d'avoir 38 ans pour m'offrir l'Alfa de mes rêves (d'occasion...) et si la politique Alfa ne change pas j'ai bien peur de faire partie de ceux qui ne pourront plus suivre la marque à l'avenir. Et ça, ça me fait ch#$&%!!! clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STAND 14

MessagePosté le: 01 Déc 2009 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok on pourra faire un nouveau sujet pour débat....

Pour info, distri +PAE chez nous c'est 650 euros...c'est le tarif tu peux voir avec alfacool..

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alfacool

MessagePosté le: 01 Déc 2009 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

avec le pignon !!
Tipiak

MessagePosté le: 01 Déc 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que le problème est là... Alfa essaye de tendre de plus en plus vers le haut de gamme mais je crois qu'il ne faut pas que seule l'image soit haut de gamme, il faut que le reste suive...

Perso je n'ai jamais considéré Alfa comme une marque haut de gamme, pour moi c'est du niveau des fiat, renault, peugeot and co mais Alfa se différencie par un design aguicheur et un état d'esprit "sportif" très réussi (même si on ne peux pas vraiment dire que les TS ou les jtd de base soient vraiment sportif vu le poids de la voiture).

De plus, tous les autres constructeurs comme renault, peugeot and co proposent maintenant des grosses jantes, cuir and co beaucoup plus tôt dans leurs gammes et eux aussi ont leur traditionnel bon gros vieux V6. A celà s'ajoute le fait que globalement la qualité perçue de la finition est en hausse chez les constructeurs nationaux type peugeot renault fiat!

Par contre franchement les ajustements entre les différentes pièces chez alfa sont vraiment très moyens: capot - pare choc - phares, cache airbag qui dépasse etc etc . A celà rajoutez pas mal de bruits parasites divers, bref, même chez peugeot et renault c'est mieux assemblé que celà même si on est d'accord c'est beaucoup moins flatteur!!

Niveau moteur, pas de gros soucis, à part sur les TS ils ont fait fort, je crois qu'alfa a battu le record de la préco la plus basse, il faut bien remonter au moins 25 ans en arrière non pour que les 60 000km soient la norme pour un changement de courroie? A moins que les standards aient changés, car je ne suis pas sur que ça soit très digne d'une marque qui se veut haut de gamme, de mettre des galets tendeurs en plastique pour la courroie de disitri, tout celà pour économiser 3 francs six sous!!! Et pour le coup je suis bien content que l'ancien proprio n'ait pas été chez alfa pour sa distri car sinon ma 147 se serait retrouvée avec un nouveau galet en plastique (même si ok apparament depuis quelques temps vous êtes revenus au galet en métal)

Sans parler des problèmes de toutes les petites pièces sur la voiture, le calorstat qui tombe en rade à moins de 100 000 km sur 90% des 147 mais qui coute 100 euros, les silent block de barre stab qui s'usent et font un très joli bruit de claquement à chaque defaut de la route et ce dès 50 000km pour les plus chanceux d'entre nous. De plus c'est chiant à changer, c'est pas donner niveau MO et en plus les silent block ne se détaillent pas, il faut acheter la barre en entier. Sans parler de l'histoire des vis de culasse trop longues sur les TS105, ça ne fait pas très sérieux des erreurs aussi grossières!

Perso, j'ai du mal à reconnaitre là dedans quelquechose qui ressemble à du haut de gamme, si ce n'est en effet le prix qui y tend de plus en plus!!

Pour résumer: Je suis très content de rouler en Alfa mais je ne lui trouve vraiment pas grand chose de haut de gamme!! Le haut de gamme ce n'est pas que mettre du cuir et des grosses jantes car ça tous les constructeurs le propose, il suffit d'y mettre le prix! Et une voiture peut avoir un design sympa sans qu'elle soit haut de gamme, et inversement, même chez les constructeurs allemands, ils ont des voiture haut de gamme qui niveau désign aussi bien intérieur qu'extérieur n'ont vraiment rien d'exceptionnel (même parfois fade) et pourtant les gens achètent...

Voilà c'est mon avis, après j'imagine que d'autres personnes pensent l'exact contraire de ce que je viens de dire! (et heureusement!)

PS: Sinon il faut je fasse faire mon parallélisme et qu'on m'éteigne mon voyant airbag, c'est combien chez vous pour ce genre d' opérations?
alfacool

MessagePosté le: 01 Déc 2009 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Romain pour l'accueil ! cool

Les choses sont claires concernant le tarif distri ...
Playaz

MessagePosté le: 02 Déc 2009 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

STAND 14 a écrit:
Ok on pourra faire un nouveau sujet pour débat....

Pour info, distri +PAE chez nous c'est 650 euros...c'est le tarif tu peux voir avec alfacool..

a+

Vous avez déjà votre propre sujet :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5190

au_revoir
alfacool

MessagePosté le: 10 Déc 2009 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

bon , ben ça y est , j'y suis passé aussi ...

Je viens de recuperer le GT , en visite chez STAND14 pour la distribution .
GT jtd de 04/2005 , 90000 km .

Comme promis , le tarif est de 647€ ; soit a peine plus cher que Norauto ou autres qui en font moins ...

Pour info , en ce moment , coupons de reduction de la part d'Alfa , donc sur le prix cité ci dessus , j'ai encore eu 40€ de remise , soit la distribution + pompe a eau + pignon + vis + liquide + MO pour a peine 607€ !!

Loin des 900/1000€ annoncés par certains crazy2
Bastenix

MessagePosté le: 10 Déc 2009 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, vous avez du le recevoir aussi, mais dans la lettre du mois Alfa Romeo, y'a un bon de reduction :

Galet+courroie+main d'oeuvre = 380euros.
Juste la pompe à eau à rajouter, et le prix est correct vous ne trouvez pas?

MessagePosté le: 10 Déc 2009 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

alfacool a écrit:
soit la distribution + pompe a eau + pignon + vis + liquide + MO pour a peine 607€ !!

Loin des 900/1000€ annoncés par certains crazy2

A ce prix-là ça me va bien !!! Et ça m'aurait évité de faire faire les travaux en concession Citroen.
Pour les 950-1000E j'ai absolument rien inventé c'est ce qu'on m'a dit au téléphone début juillet chez stand 14, et c'était sans la pompe.
madlolo

MessagePosté le: 03 Jan 2010 01:24    Sujet du message: Et la MiTo ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

pour compléter le topic sur la courroie de distribution d'Alfa, quelle est la préconisation sur la nouvelle MiTo ? Est ce que c'est toujours 60M kms / 3 ans pour une essence ?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Krg

MessagePosté le: 03 Jan 2010 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Entretien MiTo:
Essence:
- vidange: 30.000
- bougies: 30.000
- courroie accessoires: 120.000 Km 5 ans
- courroie distribution: 120.000 Km 5 ans
Diesel:
- vidange: selon témoin DPF au tableau (max 2 ans)
- courroie accessoires: 105.000 Km 5 ans
- courroie distribution: 140.000 Km 5 ans
madlolo

MessagePosté le: 04 Jan 2010 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah enfin on est revenu à des préconisations un peu plus "normales" pour le changement de courroie de distribution en essence ! Espérons qu'Alfa ne refasse pas le même coût avec la MiTo qu'avec la 147.

Mais au fait, pourquoi est ce que la courroie de distribution pour la 147 essence, après changement, ne pourrait elle pas être changée après 5 ans / 100~120 000 kms : je veux dire, une fois que l'on a décelé, ce qui cause dans la courroie de distribution, le(s) point(s) faible(s) qui demande à faire changer la courroie plus tôt, pourquoi Alfa n'a t'il pas changé ces pièces par d'autres plus résistantes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
geceo

MessagePosté le: 04 Jan 2010 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
Hey, vous avez du le recevoir aussi, mais dans la lettre du mois Alfa Romeo, y'a un bon de reduction :

Galet+courroie+main d'oeuvre = 380euros.
Juste la pompe à eau à rajouter, et le prix est correct vous ne trouvez pas?

Moi aussi j'ai reçu récemment un bon de réduction à 360 euros pour "forfait kit de distribution" qu'ils détaillent au dos en "courroie + galet + tendeur + main d'oeuvre". Ça paraît intéressant mais quand je vois les autres offres sur des trucs moins techniques, du genre 65 euros pour le forfait "essuie-glaces avant", j'ai un gros doute sur le côté valable de l'offre d'Alfa Romeo... Prend-t-on un risque à ne changer que la courroie de distribution et le galet, en gros le minimum?
dech42

MessagePosté le: 04 Jan 2010 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis renseigné chez Alfa St Etienne,

Tout compris il y en a pour environ 600-700€
(Sur un 1.6TS 120)

Et au moins contrairement à Feu Vert (que je ne prends pas en exemple pour rien...) le boulot est bien fait!

Qui mieux qu'Alfa peut réparer votre Alfa?!

Ok je sors mdr

Mito 155 T-Jet Sélective-Rosso Giulietta- rétro chromés-pack sport 17"-pack visibilité- pack confort

Ex 147-1.6TS 120ch distinctive-RossoAlfa-pack hiver-Échappement Ragazzon-Répétiteurs LED Style-Pommeau Alfa nero - Etriers rosso
Nerazzurro

MessagePosté le: 24 Jan 2010 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé Autovista à Saint-Etienne (42) et ils me demandent 1500€ pour la distrib sur une 147 GTA.
dech42

MessagePosté le: 25 Jan 2010 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nerazzurro a écrit:
J'ai appelé Autovista à Saint-Etienne (42) et ils me demandent 1500€ pour la distrib sur une 147 GTA.

crazy2 hallucinant!

Mito 155 T-Jet Sélective-Rosso Giulietta- rétro chromés-pack sport 17"-pack visibilité- pack confort

Ex 147-1.6TS 120ch distinctive-RossoAlfa-pack hiver-Échappement Ragazzon-Répétiteurs LED Style-Pommeau Alfa nero - Etriers rosso
dbfullscayle

MessagePosté le: 29 Jan 2010 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hey moi je suis chaud pour le bon de reduc à 360 euros pour la distri. Je ne l'ai pas reçu (2eme main) alors si quelqu'un n'en veut pas, je prends!!!
adrienc

MessagePosté le: 08 Fév 2010 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

idem si quelqu'un utilise pas le sien, je suis même prés a le dédommager un peut si il le faut ...
dbfullscayle

MessagePosté le: 08 Fév 2010 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé de te décevoir, j'ai déjà contacté Géceo pour récup son bon de reduc mais en fait il m'a dit que le bon est personnalisé (plaque d'immat de la bagnole)triste. Je suis en train de voir pour m'enregistrer chez Alfa et recevoir le bon de Alfa france, on sait jamais razz j'y crois pas trop mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 16 sur 28

Sauter vers: