Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Delco
|
Posté le: 11 Déc 2009 19:08 Sujet du message: De AlFiat à VW Romeo |
|
|
|
|
|
|
Alex95
|
Posté le: 12 Déc 2009 21:41 Sujet du message: |
|
|
Si Alfa devient propriété de VW, ca peut être une bonne nouvelle !!!
Finition de très haute qualité, réseau de distribution surement meilleur !!!
Après, faut voir s'ils voudront bien laisser les italiens concevoir les moteurs, avec des moteurs essence de caractères, des gammes plus larges, mais surtout de garder un design 100% italien !!!
Mais le risque est aussi d'avoir des par exemple "Guilleta TDi/TFSi/TSi" avec intérieur morose.
Quand on regarde ce que VW fait avec Lambo ou Bentley, ca peut valoir le coup aussi !!! _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
|
|
|
|
rom1336
|
Posté le: 13 Déc 2009 09:44 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
joseph_italia
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 730 Localisation: Saône & Loire 71
|
Posté le: 13 Déc 2009 10:25 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Fredo_73
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 799 Localisation: Sabaudia !
|
Posté le: 13 Déc 2009 10:45 Sujet du message: |
|
|
Pour les moteurs Alfa Romeo Essence je dit pas car je connais pas. Mais sur du JTD, avoir le savoir faire et la fiabilité Germanique sous une Italienne, je demande à voir mais ca devrait être un truc sympatoche.
Le Diesel Italien se porte bien, mais le Diesel Germanique marche pas mal aussi. Disons que c'est p'tet surtout au niveau du SAV qu'on y gagnerais (après une longue période de "restructuration" bien sur) et sans doute aussi sur la fiabilité, si bien sur ce rachat arrive un jour. _________________ Alfa 147 Ti 150
Golf Mk6 GTD |
|
|
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 13 Déc 2009 11:32 Sujet du message: |
|
|
puis ça serait peut etre a nouveau l'ami walter qui desinerais les futurs alfa ...
a voir, tant que ça reste des voitures de caractères ...
le gros soucis d'alfa aujourd'hui c'est :
- le prix neuves de leurs voitures (mais y'a pas qu'eux ...)
- un image pour certain de manque de fiabilité, alors qu'en réalité elle n'ont pas grand chose a envier a leur concurente germanique ...
- le SAV et la mauvaise foie (c'est parreil chez FIAT d'ailleurs)
- le manque de petit garages (pour moi plus honnete que les grosses concession)
Dernière édition par groumf le 13 Déc 2009 11:37; édité 3 fois |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 13 Déc 2009 11:35 Sujet du message: |
|
|
Tant qu'alfa garde son identité coté design (intérieur et extérieur), ça peut pas être pire que maintenant !
De toute façon coté essence y'a aucun moteur qui a du caractère dans la gamme actuelle ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 13 Déc 2009 12:01 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Alex95
|
Posté le: 13 Déc 2009 12:28 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Tant qu'alfa garde son identité coté design (intérieur et extérieur), ça peut pas être pire que maintenant !
De toute façon coté essence y'a aucun moteur qui a du caractère dans la gamme actuelle ... |
Je pensais à un retur au V6 arese... ou au bialbero... _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 13 Déc 2009 13:08 Sujet du message: |
|
|
Alex95 a écrit: | ToxyMaTT a écrit: | Tant qu'alfa garde son identité coté design (intérieur et extérieur), ça peut pas être pire que maintenant !
De toute façon coté essence y'a aucun moteur qui a du caractère dans la gamme actuelle ... |
Je pensais à un retur au V6 arese... ou au bialbero... |
Si v6 il y a , teuton il sera ! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
sequeira 37
|
Posté le: 13 Déc 2009 14:38 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Tant qu'alfa garde son identité coté design (intérieur et extérieur), ça peut pas être pire que maintenant !
De toute façon coté essence y'a aucun moteur qui a du caractère dans la gamme actuelle ... | +1 sa change pas grand chose c est mieux avoir un moteur VW que un moteur general moteurs comme sur la BRERA sans parler dun SAV qui pourra ètre largement mieux du moment quil garde les belles lignes le reste a par les diesels sa change rien vu que les moteurs essence cetait de le opel ,et je pense que la fiabilité ne sera que mieux dans les mans de vw qui a pas envie d avoir une alfa qui coute que de l entretien normal moi je dit oui et au moins on pourra changer le filtre air soit même quand on voit comme les ingénieurs fiat on foutu le filtre a air 1 heure pour le changer chez vw 5 min et c est fait |
|
|
|
|
ToxyMaTT
|
Posté le: 13 Déc 2009 15:08 Sujet du message: |
|
|
Alex95 a écrit: | Je pensais à un retur au V6 arese... ou au bialbero... |
C'est beau de réver !!
Des moteurs comme ça tu n'en verras plus jamais, à cause des normes anti pollution ...
Reste une solution : acheter une ancienne _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
|
sequeira 37
|
Posté le: 13 Déc 2009 16:00 Sujet du message: |
|
|
fini les belles pipes miroir qui fezait le charme de se moteur |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 13 Déc 2009 18:42 Sujet du message: |
|
|
Fredo_73 a écrit: | Pour les moteurs Alfa Romeo Essence je dit pas car je connais pas. Mais sur du JTD, avoir le savoir faire et la fiabilité Germanique sous une Italienne, je demande à voir mais ca devrait être un truc sympatoche.
Le Diesel Italien se porte bien, mais le Diesel Germanique marche pas mal aussi. Disons que c'est p'tet surtout au niveau du SAV qu'on y gagnerais (après une longue période de "restructuration" bien sur) et sans doute aussi sur la fiabilité, si bien sur ce rachat arrive un jour. |
heu là je dirrais le contraire, Le savoire faire italien en terme de technologie et de fiabilitée des blocs JTD par rapport aux block TDI, y a pas photo
Si c'était avec BMW je dirais pas, leurs blocks Diesel son remarquable mais les TDI du groupe VAG c'est pas une référence
"Quand tu parle a quelqu'un qui roule en TDI il en a plein la bouche de sont TDI enfin bref on peut pas lui en vouloir il connait pas autre" chose _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 13 Déc 2009 19:11 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | Fredo_73 a écrit: | Pour les moteurs Alfa Romeo Essence je dit pas car je connais pas. Mais sur du JTD, avoir le savoir faire et la fiabilité Germanique sous une Italienne, je demande à voir mais ca devrait être un truc sympatoche.
Le Diesel Italien se porte bien, mais le Diesel Germanique marche pas mal aussi. Disons que c'est p'tet surtout au niveau du SAV qu'on y gagnerais (après une longue période de "restructuration" bien sur) et sans doute aussi sur la fiabilité, si bien sur ce rachat arrive un jour. |
heu là je dirrais le contraire, Le savoire faire italien en terme de technologie et de fiabilitée des blocs JTD par rapport aux block TDI, y a pas photo
Si c'était avec BMW je dirais pas, leurs blocks Diesel son remarquable mais les TDI du groupe VAG c'est pas une référence
"Quand tu parle a quelqu'un qui roule en TDI il en a plein la bouche de sont TDI enfin bref on peut pas lui en vouloir il connait pas autre" chose |
C'est tellement vrai ... [/b] _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
|
toti07
|
Posté le: 13 Déc 2009 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour les diesel Alfa, il ne faut pas s'enflammer, ce n'est pas des moteurs italiens mais australiens de la marque HOLDEN.
Moteur qui équipent aussi FIAT bien sûr mais aussi OPEL et SAAB.
Et pour les casques à pointe, s'ils intègre Alfa, c'est la fin de la marque avec leur design et leur ergonomie de Panzer, je suis pas acheteur.
Pour l'instant, il faut déjà qu'ils digèrent SUZUKI, qu'il viennent de racheter, ce genre de segment de command-car des cités cà leur va bien.
Cordialement. _________________ 147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
|
|
|
|
|
sequeira 37
|
Posté le: 13 Déc 2009 20:12 Sujet du message: |
|
|
toti07 a écrit: | Bonsoir,
Pour les diesel Alfa, il ne faut pas s'enflammer, ce n'est pas des moteurs italiens mais australiens de la marque HOLDEN.
Moteur qui équipent aussi FIAT bien sûr mais aussi OPEL et SAAB.
Et pour les casques à pointe, s'ils intègre Alfa, c'est la fin de la marque avec leur design et leur ergonomie de Panzer, je suis pas acheteur.
Pour l'instant, il faut déjà qu'ils digèrent SUZUKI, qu'il viennent de racheter, ce genre de segment de command-car des cités cà leur va bien.
Cordialement. | tu te trompes c est les essences sur 159 et brera qui sont d origine HOLDEN pas les JTD |
|
|
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 13 Déc 2009 20:24 Sujet du message: |
|
|
le JTD sort bien de chez FIAT, et si il est dans les Opel et SAAB, c'est du a un encore entre FIAT et GM |
|
|
|
|
ToxyMaTT
|
Posté le: 13 Déc 2009 20:35 Sujet du message: |
|
|
Oui le JTD est 100% FIAT à la base !!
Il a été monté dans les autos de la marque ensuite (Lancia et Alfa), puis dans les Opel.
Mais je suis assez d'accord sur le fait que le JTD n'a RIEN à envier aux TDi !
Par contre pour les moteurs essence c'est une autre histoire ... Quoique avec l'arrivée du Multiair, Fiat a un gros coup à jouer je pense ! Car c'est une super technologie
Et si la fiabilité est au rdv (pas comme sur les TS ...) ça va surement réconcilier les français avec l'essence ! _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
|
toti07
|
Posté le: 13 Déc 2009 20:51 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi, j'ai fait un amalgame.
Y a une chose dont je suis sûr, c'est qu'ALFA est l'inventeur du comon rail.
Et c'est vrai que FIAT a une grosse expérience du Diesel, puisque même Rino montait du moteur FIAT sur la Safrane.
Cordialement. _________________ 147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
|
|
|
|
|
|