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Plus de puissance a froid (egr ou débitmètre??)
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Auteur Message
Mika40



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MessagePosté le: 13 Déc 2009 13:41    Sujet du message: Plus de puissance a froid (egr ou débitmètre??) Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je vous présente mon problème. J'ai une alfa 147 jtd 115 depuis 1ans et jamais eu de soucis.
Seulement vendredi je vais rouler et la plus aucune puissance, le turbo ne marche plus. Je rentre quand même chez moi et dès que j'arrive a la température de 85° le turbo se remet en marche et plus aucun soucis.
J'ai donc se problème temps que la voiture est froide. (J'ai fais plusieur essaies et toujours arrivé a 85° que tout redeviens normal).

Je l'amène donc chez alfa qui me pronostique soit la vanne egr soit le débitmètre.
Arrivé chez moi je fais quelque recherche sur le forum et m'aperçoit que la vanne egr ne sert a rien et qu'il vaut mieux la condamner. Je l'ai donc condamnée mais sans la nettoyer auparavant. Cela est il important?
Je réessaye et toujours le même problème.

J'ai alors démonté le débitmètre et m'aperçoit alors que c'est juste un morceau de plastique avec une sonde a l'intérieur.
Je suis allez sur le net et j'ai trouvé un débitmètre neuf pour 60€.
Ma question est déja de savoir si pour vous ca vient de cela et si j'ai bien démonté le bon truc ^^.

Merci de vos réponses.
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Lainye972



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MessagePosté le: 13 Déc 2009 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

peuut etre durite aussi
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Layane 972
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Mika40



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MessagePosté le: 13 Déc 2009 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible que ce soit une durite mais cela irait il avec le fait que le turbo se remette en marche a 85°??
Et durite de turbo tu parle??
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Lainye972



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MessagePosté le: 13 Déc 2009 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui durite de turbo biensur mais t'on histoire je penche plutot aussi pour le debimetre
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Layane 972
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Mika40



Inscrit le: 21 Déc 2008
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MessagePosté le: 13 Déc 2009 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien je vais vérifier mes durites de turbo et de toutes façon j'ai commandé le débitmètre donc dès que je le reçoit je le change.
Sinon a par le débitmètre vous voyez rien d'autre d'où ça peut venir?
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Lainye972



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MessagePosté le: 13 Déc 2009 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

soit debimetre ,durite ou thermostat mois je vois que sa étant donné que c'est pa l'erg
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Layane 972
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pirfou



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MessagePosté le: 13 Déc 2009 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffffff, qu'est ce qu'ils sont cons chez alfa, la vanne egr à froid? lol Y a aucun rapport, mais j'ai l'impression qu'ils aiment reporter tout les pbs sur cette vanne crazy2 .
Le débitmètre, mouais, je vois difficilement pourquoi plus à froid qu'à chaud. Et surtout, tu n'as pas d'avarie??
Perso je sais pas, je serais partie sur sonde de Temp eau, ou dans ces eaux là .
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jtd16v 126 @ beaucoup
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leuns57



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MessagePosté le: 13 Déc 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'expose mon probleme ici , car meme soucis

jquand je suis a pleine charge, le moteur manque de puissance et monte difficelement dans les tours,

a premiere vue je dirais debimetre ou EGR ( d'apres un mecano)


merci si on pouver me donner un avis

a plus
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Mika40



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MessagePosté le: 13 Déc 2009 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Pfffffff, qu'est ce qu'ils sont cons chez alfa, la vanne egr à froid? lol Y a aucun rapport, mais j'ai l'impression qu'ils aiment reporter tout les pbs sur cette vanne crazy2 .
Le débitmètre, mouais, je vois difficilement pourquoi plus à froid qu'à chaud. Et surtout, tu n'as pas d'avarie??
Perso je sais pas, je serais partie sur sonde de Temp eau, ou dans ces eaux là .


Oui aucune avarie moteur, et aucun voyant allumé sur le tableau de bord!!
Ce que je trouve aussi bizare c'est ces fameux 85° dès que je dépasse cette température plus aucun soucis donc je pencherais pour une sonde mais laquelle...
Ça m'embête de payer 80€ de diagnostique... donc j'attends de recevoir le débitmètre je le change et vois si tout redeviens normal.
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Mika40



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MessagePosté le: 14 Déc 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau,
donc j'avais pas testé depuis que j'avais démonté.
Donc je vous résume ce que j'ai fais j'ai bouché la sortie de la vanne egr avec un joint plein (conseil donné par beaucoup de monde y compris des concessionnaires après je ne dit pas que c'est bien).
Et j'ai aussi démonté le débitmètre. J'ai regardé les références et j'ai tout remonté.
Je n'avais pas reroulé depuis.
Ce matin je prend la voiture et la je m'aperçoit que même arrivé a 85° plus aucune puissance contrairement a avant ou tout redevenais normal.
D'où ça peut venir? Mauvais remontage du débitmètre? Le fais d'avoir bouché la vanne EGR ou de ne pas l'avoir nettoyée?
J'atends vos réponses et votre aide. Cdlt
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leuns57



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MessagePosté le: 14 Déc 2009 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu a brider ta vanne avec une palque complete ou elle a quelques trous ?

moi je pense pas que ce soit la vanne

moi je dirai le debimetre ou une sonde


ton debimetre tu la nettoyer comment ?

faut vraiment y faire gaf il est tres fragile
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Mika40



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MessagePosté le: 14 Déc 2009 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la vanne j'ai pris une plaque pleine faut il que je fasse quelques trous dedans?
Pour le débitmètre c'est juste un morceau de plastique avec comme un filtre et une sonde j'ai donc enlever la sonde et j'ai tapé un peu dessus pour enlevé un peu la merde qui y avait dans le filtre. j'ai peut être fait un truc qui fallait pas faire??

Photo de ceux que je pense être le débitmètre :
http://images.forum-auto.com/mesimages/1346/debimetre.jpg
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leuns57



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MessagePosté le: 14 Déc 2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

ta sonde ce demonter du debimetre ou elle est fixe dedans ??

c super fragile cette merde, parfois il arrive qu'une des cosses de la diode a l'interieur ce dessoude,

ta voiture est de quelle année,



si tu fais pas de trou dans ta bride pour les moteur apres 2004 , la voiture est en mode degradé,

je connais pas trop ton probleme

attend l'avis de personne un peu plus qualifier que moi ,


généralement ;
un debimetre out = plus de puissance tout le temps
vanne egr out = perde de puissance a pleine charge pendant un certain regime


mais attent d'autre avis ,
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Lainye972



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MessagePosté le: 14 Déc 2009 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dit nettoie ta vanne regard comme meme mais ofet ta de la funée noir derriere ta voiture !!! quant tu roule ya de la fumée ?
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Layane 972
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Mika40



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MessagePosté le: 14 Déc 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Donc plus de précision c'est une alfa 147 jtd de 2003 180 000km.
Pour ceux qui est de la sonde elle est démontable.

J'avais a froid et quand je monté dans les tour de la fumée noire qui sortait du pot mais dès qu'elle été chaude quasiment plus de fumée.

Si vous avez besoin d'autre renseignement n'hésitez pas.
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Tipiak



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MessagePosté le: 14 Déc 2009 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de rouler avec le connecteur du debitmètre débranché si il y a une différence de puissance, alors c'est le debitmètre!
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Mika40



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MessagePosté le: 14 Déc 2009 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaye ca demain clin_oeil
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Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 14 Déc 2009 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

durite de turbo je mais ma main a coupé les meme symptome que moi il y a quelque mois c'est un petit trou apes sa va augmenter tu vera au fur et a mesure ....
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Layane 972
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Mika40



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MessagePosté le: 14 Déc 2009 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce j'avais aussi dit au concessionnaire il l'avait vérifié mais je vais le refaire mois même demain car je lui fais plus trop confiance a celui ci ^^
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pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 15 Déc 2009 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non! L'egr on s'en fout, laissez cette bestiole tranquille lol . De toute façon oui egr bouché sur edc16=lampe MIL, mais pas de mode dégradé!
L'ecu estime que l'egr on s'en branle et on reste en lecture des cartos normales.
Après moi je jetterais un oueil à cette sonde de T eau, elle doit se trouver sur le calorstat, et sur les autos de cette génération il n'y en a qu'une je pense (qui gere à la fois T compteur, ECU, ventilos). cool
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jtd16v 126 @ beaucoup
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