Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Aide pour identifier un fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winny

MessagePosté le: 13 Déc 2009 19:06    Sujet du message: Aide pour identifier un fil Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Après pas mal de petites réparations sur le circuit électronique de ma 147 achetée récemment, je me retrouve face à un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution.

Le truc est simple : dans le compartiment sous le volant, devant la plaque des fusibles, j'ai un fil cassé qui se ballade. Il s'agit d'un fil unique, blindé, relié à un connecteur gris,

Le fil partant vers le bas rejoint un faisceau. C'est le fil partant vers le haut qui est cassé.

Aujourd'hui, j'ai démonté, pour une autre raison, le tableau de bord. Il semblerait que le fil qui nous intéresse ici passe derrière le tableau de bord, le contournant par derrière et en haut. Mais je n'ai pas vu où il pourrait aller après.

Sachant que aujourdh'ui, le seul soucis qui reste dans mon installation électrique, c'est le voyant airbag qui reste allumé. Mais bon, je parle de problèmes "identifiés", il pourrait y avoir d'autres soucis que je n'ai pas encore vu.

Enfin bref, si vous pouvez me dire à quoi sert ce fil, où il va, ou toute autre information pour m'aider à l'identifier, je vous en serait reconnaissant content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

svfullpatatte

MessagePosté le: 13 Déc 2009 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

c'est l'antenne pour l'ouverture des portes

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=40157&highlight=antenne+gris

Bon courage clin_oeil

Edit : Tu devrais passer par la section "présentation"
Winny

MessagePosté le: 13 Déc 2009 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, pas con. Je comprend mieux maintenant pourquoi ma clé ne fonctionne qu'a 1m de la porte... lol

Je sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que le récepteur pour la clé était le petit bidule rond situé entre le pare-brise et les ventilations centrales. Enfin bon. Merci content

Je vais me présenter de suite.
Tipiak

MessagePosté le: 13 Déc 2009 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

et pour l'airbag, sur certaines version et/ou si le défaut est resté trop longtemps il faut passer un coup de valise pour l'enelver même quand le défaut est réparer!!

ça vient à 90% des connecteurs d'airbag rideaux qui sont dans la trappe d'accès aux feux dans le coffre (connecteur jaune) ou ceux sous les sièges avant!

2 solutions, soit tu les soudes soit tu mets des serflex qui font que les fils ne tirent pas sur le connecteur car c'est celà qui provoque ces micro coupures.
svfullpatatte

MessagePosté le: 13 Déc 2009 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Winny a écrit:
Ah oui, pas con. Je comprend mieux maintenant pourquoi ma clé ne fonctionne qu'a 1m de la porte... lol

Je sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que le récepteur pour la clé était le petit bidule rond situé entre le pare-brise et les ventilations centrales. Enfin bon. Merci content

Je vais me présenter de suite.

Je croyais aussi au début... mdr
Winny

MessagePosté le: 13 Déc 2009 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les airbags, j'ai déjà lu pas mal de trucs sur le sujet. C'est la prochaine réparation prévue, maintenant que tout les petits trucs à la con sont réglés.

Du coup, si quelqu'un sait à quoi sert le bidule rond sus-cité, je suis preneur mdr
svfullpatatte

MessagePosté le: 13 Déc 2009 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38090&highlight=capteur+clim

une ptite recherche razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: