Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème électrique alfa 147 1.9 JTDM!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vantom56



Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 12 Déc 2009 16:56    Sujet du message: Problème électrique alfa 147 1.9 JTDM! Répondre en citant

Bonjour a tous !

En roulant hier soir, j'ai eu un problème de feux sur mon alfa 147.

Sur la voie express, a environ 110km/h, roulant depuis 1 bonne heure, je prépare un dépassement, je met donc le clignotant. J'ai du mal faire le mouvement car celui-ci (le clignotant) a juste clignoter une seule fois. (comme ci il était mal enclenché).. Jusqu'a la aucuns problèmes, j'effectue mon dépassement normalement, mais la ou les choses se compliquent c'est au moment de se rabattre.

J'enclenche bien mon clignotant (direction inverse cette fois ci), les feux restent allumés pendant 2/3 secondes le temps de bien me mettre sur la file de droite, quand tout un coup, toute l'électronique de ma voiture s'éteint (entre les feux de croisement, l'autoradio, la clim, et l'allume cigare sur lequel était branché mon portable).

Réflexe immédiat, couper les feux (FEUX DE CROISEMENT -> FEUX DE POSITION -> AUCUNS FEUX), réessayer les feux de position (AUCUNS FEUX -> FEUX DE POSITION) .. rien ne marchais .. continuer (FEUX DE POSITION -> FEUX DE CROISEMENT), tout se rallume, comme au démarrage de ma voiture (mais aucuns "check up" de fait, comme lorsqu'on insère la clef et qu'on tourne le contact).

Je me dis que ca doit être un déreglement (plutot flippant) passager .. J'effectue 800m/1Km comme cela, lorsque j'arrive près d'une courte voie d'introduction, ou forcéement une voiture vient de s'engager.

Je veux donc me déporter, j'enclenche mon clignotant (et la pareil, je le fais bien), et BAM. Tout se recoupe !

Je décélère lentement pour que la voiture s'introduisant sois en tête et je me rabat derrirère elle, tout en réessayant la manipulation de tout a l'heure (couper les feux/les rallumer) .. sauf que la rien ne marche !

Je réessaye, 3,4 fois la manipulation, j'enclenche alors mes warnings (ceux ci marchent !) et me déporte vers la BU. Tout en faisant cela, je continue a malmener tant bien que mal mes feux en pestant que cela m'arrive en pleine nuit .. au bout du 10 eme essai, ils se sont rallumés comme par miracle, et tout l'électronique a bord aussi ..

J'ai continuer pendant 1h, a vitesse réduite (90/100 km/h) en désactivant tout (clim, autoradio, allume cigare).

Je ne sais pas d'ou ce dysfonctionement peut venir, meme si je pense que l'activation de :

- la radio
- la clim
- mon allume cigare servant de recharge a mon téléphone
- les feux

consomme beaucoup..

A votre avis est ce grave ? (juste un faux contact, ou tout qui est casse ? ^^)
D'ou cela peut il venir ?

Merci de m'avoir lu,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Déc 2009 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Boudu ..
quelle année est t elle ta 147 ?

est ce que le parebrise a été changé ?
quel moteur a t elle ?

combien de temps tu l as cette titine ?

sinon cool pour ta descritpion de ta panne.. c est tellement rare .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 13 Déc 2009 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

idem que grise !!

par contre, case présentation a remplir ! que l'on en sache un peu plus sur toi ! clin_oeil
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vantom56



Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 13 Déc 2009 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos réponses rapides :)

Alors pour te répondre grise :

quelle année est t elle ta 147 ? : 2007

est ce que le parebrise a été changé ? : Euh oui, lorsque je l'ai vu un impact asser gros était présent, ils ont du changer le parebrise, mais je ne vois pas bien le rapport ?

quel moteur a t elle ? 1.9 JTDM 120

combien de temps tu l as cette titine ? Seulement un mois :( (et je ne roule pas comme un malade ^^)

Et pour yann, c'est fait :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 13 Déc 2009 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

il a vraiment un problème de fiabilité lol de 2007 c est pas vieux oh et les pannes sont la déjà a te pomper du fric ,quant tu voit que sur les chantiers j Avé un premier ,mercedes vito cdi,échangé a 367.000km na couté que de l entretien,mante nain le nouveau un vito cdi aussi il a déjà un peut plus de 200.000km et la même chose que de l entretien ,au prix que sa veut neuf une 147 neuf c est inadmissible de aitre deja en train de faire des frais au garage,même se tu appelle fiat france sa va faire comme moi, je vous appelle demain tu attend 15jours et personne t appelle ,tu appelle au but de 15jours pour avoir de news et la personne est occurrent même avec le réf de dossier je prend vous cordonnes je vous rappelle au plus tard demain et la surprise au bout de 15 jours toujours pas de nouvelles :grrr:tu rappelle et encore la même chose on te prend pour un jambon et personne est jamais occurrent ba tu fini pour aller payer de ta poche des pannes a 20.000km avec une voiture qui a seulement 3 ans oh au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Déc 2009 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

ouais enfin là tu es un peu HS sequeira lol ;-)

Pour ton problème electrique tu as vérifié le serrage de tes cosses batterie ????
il me semble déjà avoir lu un problème similaire sur le forum... faudrait faire une petite recherche mais ça va pas être simple je pense à retrouver...

étrange et très dangereux en tous cas...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 13 Déc 2009 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

sequeira 37 a écrit:
il a vraiment un problème de fiabilité lol de 2007 c est pas vieux oh et les pannes sont la déjà a te pomper du fric ,quant tu voit que sur les chantiers j Avé un premier ,mercedes vito cdi,échangé a 367.000km na couté que de l entretien,mante nain le nouveau un vito cdi aussi il a déjà un peut plus de 200.000km et la même chose que de l entretien ,au prix que sa veut neuf une 147 neuf c est inadmissible de aitre deja en train de faire des frais au garage,même se tu appelle fiat france sa va faire comme moi, je vous appelle demain tu attend 15jours et personne t appelle ,tu appelle au but de 15jours pour avoir de news et la personne est occurrent même avec le réf de dossier je prend vous cordonnes je vous rappelle au plus tard demain et la surprise au bout de 15 jours toujours pas de nouvelles :grrr:tu rappelle et encore la même chose on te prend pour un jambon et personne est jamais occurrent ba tu fini pour aller payer de ta poche des pannes a 20.000km avec une voiture qui a seulement 3 ans oh au_revoir


C'est fou le succès qu'a ce forum, y'a même des étrangers qui postent !! lol
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Déc 2009 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

vantom56 a écrit:
Bonjour,


est ce que le parebrise a été changé ? : Euh oui, lorsque je l'ai vu un impact asser gros était présent, ils ont du changer le parebrise, mais je ne vois pas bien le rapport ?



Le problème c'est que lorsque le pare brise est mal collé, il y a des infiltrations d'eau au niveau du "body computer" (le boitier qui gère toute l'électronique de la voiture) et cela cause bien souvent ce genre de symptômes. Si c'est bien cela, il va falloir faire réparer rapidement car le body va pas tarder a cramer et la c'est la cata...

Est ce que ton problème a eu lieu pendant ou juste après une grosse pluie ?
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 13 Déc 2009 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Kevk a écrit:
sequeira 37 a écrit:
il a vraiment un problème de fiabilité lol de 2007 c est pas vieux oh et les pannes sont la déjà a te pomper du fric ,quant tu voit que sur les chantiers j Avé un premier ,mercedes vito cdi,échangé a 367.000km na couté que de l entretien,mante nain le nouveau un vito cdi aussi il a déjà un peut plus de 200.000km et la même chose que de l entretien ,au prix que sa veut neuf une 147 neuf c est inadmissible de aitre deja en train de faire des frais au garage,même se tu appelle fiat france sa va faire comme moi, je vous appelle demain tu attend 15jours et personne t appelle ,tu appelle au but de 15jours pour avoir de news et la personne est occurrent même avec le réf de dossier je prend vous cordonnes je vous rappelle au plus tard demain et la surprise au bout de 15 jours toujours pas de nouvelles :grrr:tu rappelle et encore la même chose on te prend pour un jambon et personne est jamais occurrent ba tu fini pour aller payer de ta poche des pannes a 20.000km avec une voiture qui a seulement 3 ans oh au_revoir


C'est fou le succès qu'a ce forum, y'a même des étrangers qui postent !! lol
et ba se vous trouvé tout sa normal pas moi dsl tout ses pépins sur une voiture qui a seulement 2 dsl la vie est très dure j ai outres chose ou depenser de l argent que chez le mécanos. mdr

Dernière édition par sequeira 37 le 13 Déc 2009 19:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 13 Déc 2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
ouais enfin là tu es un peu HS sequeira lol ;-)

Pour ton problème electrique tu as vérifié le serrage de tes cosses batterie ????
il me semble déjà avoir lu un problème similaire sur le forum... faudrait faire une petite recherche mais ça va pas être simple je pense à retrouver...

étrange et très dangereux en tous cas...
se qui est hors servise c est pas moi je marche très bien lol c est la voiture qui a seulement 2 ans qui est HS mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 13 Déc 2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

sequeira 37 a écrit:
MiKL a écrit:
ouais enfin là tu es un peu HS sequeira lol ;-)

Pour ton problème electrique tu as vérifié le serrage de tes cosses batterie ????
il me semble déjà avoir lu un problème similaire sur le forum... faudrait faire une petite recherche mais ça va pas être simple je pense à retrouver...

étrange et très dangereux en tous cas...
se qui est hors servise c est pas moi je marche très bien lol c est la voiture qui a seulement 2 ans qui est HS mdr


HS = Hors Service ou Hors Sujet content
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 13 Déc 2009 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

en espérant que j aurait pas trop de soucis moi sur ma prochaine bounce je croise les doigts crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Déc 2009 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

vantom56 a écrit:
Bonjour,

Merci de vos réponses rapides :)

Alors pour te répondre grise :

quelle année est t elle ta 147 ? : 2007

est ce que le parebrise a été changé ? : Euh oui, lorsque je l'ai vu un impact asser gros était présent, ils ont du changer le parebrise, mais je ne vois pas bien le rapport ?

quel moteur a t elle ? 1.9 JTDM 120

combien de temps tu l as cette titine ? Seulement un mois :( (et je ne roule pas comme un malade ^^)

Et pour yann, c'est fait :)


bon, il faudrait que tu regarde si le body n as pas pris l eau

est ce que tu l as acheté chez un pro ou particulier ?

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vantom56



Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 14 Déc 2009 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous :)

Je l'ai acheté chez un mandataire, c'est lui (le mandataire, enfin l'atelier ^^) qui a changé le pare brise.

Pourtant lorsque la panne s'est produite je n'avais qu'une très très légère brume, et un filet de pluie (4 gouttes quoi).

Et j'ai déja eu 2h de route de forte pluie non stop (une bonne semaine avant), sans que cela n'altère l'électronique de ma tuture triste

En tout cas, demain matin, avant le boulot direction la concession alfa, étant donné que je suis un pied (et je pèse mes mots ^^) en mécanique ...

J'ai juste vérifier les cosses de la batterie, et le fusible du clignotant ..

Un point tout a fait anodin, mais avant "l'incident", le bruit de mes clignotants étaient inexistant (pas de TIC/TAC).

Depuis, dès que j'active le clignotant (gauche/droite) j'entend clairement le TIC/TAC.

Enfin, le chargeur allume cigare de mon tel, a été acheté a 3€ venant de chine, et semble etre dénudé. Mais je ne pense pas que cela ait un impact "temporaire" sur l'électronique (si il y avait eu un court circuit, mes feux n'auraient pas du se rallumer ..).

En tout cas, merci de votre implication dans mon problème, vous serez les premiers au courant d'une éventuelle cause trouvée :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Déc 2009 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

vantom56 a écrit:

Je l'ai acheté chez un mandataire, c'est lui (le mandataire, enfin l'atelier ^^) qui a changé le pare brise.Pourtant lorsque la panne s'est produite je n'avais qu'une très très légère brume, et un filet de pluie (4 gouttes quoi).
Et j'ai déja eu 2h de route de forte pluie non stop (une bonne semaine avant), sans que cela n'altère l'électronique de ma tuture triste
J'ai juste vérifier les cosses de la batterie, et le fusible du clignotant ..

Un point tout a fait anodin, mais avant "l'incident", le bruit de mes clignotants étaient inexistant (pas de TIC/TAC).

Depuis, dès que j'active le clignotant (gauche/droite) j'entend clairement le TIC/TAC.

Enfin, le chargeur allume cigare de mon tel, a été acheté a 3€ venant de chine, et semble etre dénudé. Mais je ne pense pas que cela ait un impact "temporaire" sur l'électronique (si il y avait eu un court circuit, mes feux n'auraient pas du se rallumer ..).

En tout cas, merci de votre implication dans mon problème, vous serez les premiers au courant d'une éventuelle cause trouvée :)

Concernant la fuite, ça dépend pas forcément de l'intensité de la pluie... et puis la pluie forte à peu être fait que les garnitures sont gorgées d'eau et que le reste à suffit pour couler jusqu'au body... enfin à vérifier...
concernant le TicTac c'est le relais qu'il faut vérifier mais je ne vois pas pourquoi il mettrait en défaut tout le système éléctronique de la voiture...
Quand à ton chargeur Chinois, normalement il ne devrait au pire que faire sauter ton fusible de l'allume cigarre et associé... mais les phares etc ne sont pas dessus, heureusement...
Tu peux éventuellement vérifier que ton fusible d'alume cigarre est bien du bon ampérage... au cas où....
Penses à nous tenir au courrant en tous cas oui ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Déc 2009 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon, apres reflexion, ta panne est serieuse ...

soit un composant defaillant (je ne vois pas lequel)

soit une Masse HS (50% de proba, mais pour le trouver ... c est 10h .. grrr )

ensuite, il faut regarder sous la moquette sous le siege conducteur, il y a un connecteur , il faut regarder si il est pas rempli d eau

et c est pareil pour le body, il faut regarder si il est pas rempli d eau

et regarde aussi, si la conso de liquide de refroidissement est "stable"

tiens nous au jus, et crois, moi, il te faut quelqu un qui connait tres tres bien les alfa pour la reparer .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vantom56



Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 15 Déc 2009 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous :)

Alors ce matin, un p'tit détour vers ma concession alfa préférée ..

Je parle de ma panne au technicien, qui me dit qu'il ne voit vraiment pas du tout .. Je lui parle (sans trop m'avancer, parce que j'y connais rien en mécanique, alors j'vais pas lui apprendre son boulot :)) du body qui aurait pu être infiltré .. Il me regarde avec des grands yeux du genre : "Ouais c'est possible si t'avais un gros trou juste au dessus du body"..

Il m'a donc juste proposé un check-up des centrales a faire ...

Pour le reste, non pas de conso anormale du liquide de refroidissement et pas d'eau sous le siège conducteur ..

Merci a vous :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Déc 2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

ok, chouette ca, tu vas en apprendre au gars .. mdR..

sinon, pas forcement de l eau sous le siege conducteur, mais sous la moquette qui peut etre infiltrée de loin loin .. (par ex, le coffre qui suinte de l eau ( c est invisible)
et ca tombe devant ..

ou vice versa .. clin_oeil

tiens nous au courant, mais tu as un sacré bug la .. triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vantom56



Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 17 Déc 2009 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous !

Je reviens du garage, ou oh surprise, il n'ont rien découvert ...

Le problème ne s'est pas re-manifesté .. Cependant au bout d'un mois d'acquisition j'ai peur de la conduire de nuit ^^

Je pense arrêter la pour les recherches (pas asser de temps !).

Merci pour tous les efforts que vous avez fait dans le but d'identifier la cause de ce (flippant?) drole de problème !

Ce que je sais, c'est que je ne rechargerais plus mon portable en roulant ^^

Merci encore,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Déc 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon, bin, deerniere hypothese, ca ressemble a un faux contact du fusible ou l alimentation generale de la voiture .. (il faudrait que tu enumere excatement, tous les componsants qui ne marchaient pas, afin de remonter au point commun)

ca a rien a voir avec le cligno (il a pompé et puis voila . )

le top, pour trouver cette panne, qu elle le refasse, et tout le temps, la on pourra trouver,

si elle ne refais pas, boah, tant mieux .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok