Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 11 Déc 2009 17:30 Sujet du message: |
|
|
fdbull a écrit: |
quand au "professionnalisme" des monteurs de pneus, j'ai eu assez d'exemples pour en douter personnellement
|
On ne parle pas de professionnalisme mais plutôt d'expérience. Et même un mauvais monteur de pneu te dira la même chose que l'on dit
Quoi que y en a des tellement mauvais _________________ click to learn more |
|
|
|
|
|
bertone71
|
Posté le: 11 Déc 2009 17:34 Sujet du message: |
|
|
ok lol.
et donc le bruit de lave linge? rien a voir avec le pneu ou si quand meme? _________________ gazz |
|
|
|
|
Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
|
Posté le: 11 Déc 2009 18:34 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: |
et ca aussi, un sousglonflage regulier ..
|
Tiens je voulais aussi souligné ce point la,
Si l'ancien proprio vérifié juste la pression lors d'un changement de pneu
Ou d'une révision, ça arrange pas les choses _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
|
|
|
|
toti07
|
Posté le: 12 Déc 2009 20:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Tes 2 pneus, il sont complètement naze, change les et fait une géométrie.
L'écart d'usure des photos n'est pas très important quelques millimètres, c'est normal, en fin de vie aucun pneu n'a le même usure.
Cordialement. _________________ 147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
|
|
|
|
|
bertone71
|
Posté le: 13 Déc 2009 21:06 Sujet du message: |
|
|
Tres bien, et que me conseillez vous comme marque? entre michelin? dunlop et firestone??? _________________ gazz |
|
|
|
|
buchy25
|
Posté le: 13 Déc 2009 21:59 Sujet du message: |
|
|
bertone71 a écrit: | Ok tres bien, vous me soulagez d'un grand poids(en esperant que vous avez raison )
concernant les pneus, je pensais mettre du DUNLOP SPORT MAX, du michelin(???) ou du firestone(???)
Lequel me conseillez vous? je recherche avant tout tu pas trop cher , qui dure, et pas bruyant.
merki |
Si tu veux un pneu pas mal et pas chère, je te conseil du Matador MP43
Sur ma 147 en 17 j'ai monté pour essayer des matador à l'entrée de l automne en remplacement des Brigestone d'origine. Verdict :
-Brigestone = 16 000km pour les 4
- Matador : 18 000km pour les 4
Tenue de route excellente pour le matadorMP43. D'accord, a peine en dessous sur le sec (mais la je te parle de prendre un virage a seulement 110 au lieu de 120...) par contre meilleur sur route froide et neige. idem sur pluie.
En plus j'ai trouvé que les brigestone s'usaient vite sur la première moitié et accrochaient moins bien sur la deuxième. Par contre avec les matador accroche régulière et usure constante.
Cela dit, en remplacement de mes Matador MP43, mon garagiste m'a mis du MP46 qui a un profil se rapprochant des michelin mais je trouve qu'ils sont moins performant en accroche et pourtant je me suis assagit
Donc ma réponse c'est Matador mais UNIQUEMENT MP43 et fo compter environ 100€ du pneu pour des perf a mon avis casi égale à du brigestone (mon garagiste en question fait un peu de rallye locaux et il est monté en matador par contre un svoisin en a sur sa 106 et il parait que c'est une vrai savonette, ce que je veux bien croire vu que le profil MP46 j'en veux plus, je reviendrai au MP43) Le Dunlop j'ai essayé sur la mégane de mon père... ben bof... ça tenait nikel mais ça se bouffe phénoménal... 5000 km pour un train avec seulement 90 cv...
@+
Et PS : l'usure de tes pneus ne m a pas choqué. (à l'arrière moi ils étaient meme plus usés a l'intérieur qu'a l extérieur...) |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Déc 2009 22:00 Sujet du message: |
|
|
bertone71 a écrit: | Tres bien, et que me conseillez vous comme marque? entre michelin? dunlop et firestone??? |
Michelin Pirelli ou Bridgestone... lol donc Michelin mais de nombeux posts en parlent ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
buchy25
|
Posté le: 13 Déc 2009 22:05 Sujet du message: |
|
|
bertone71 a écrit: | Tres bien, et que me conseillez vous comme marque? entre michelin? dunlop et firestone??? |
Firestone parait que c'est de la mer**... (veille lool) après j'ai jamais testé donc je sais pas... |
|
|
|
|
bertone71
|
Posté le: 12 Jan 2010 16:17 Sujet du message: |
|
|
Voila je viens de changer mes pneus ce jour, je suis passé au bridgestone, et super plus de bruits!!! Mes craintes ce sont envolées... _________________ gazz |
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 12 Jan 2010 17:13 Sujet du message: |
|
|
usure irrégulière de mes 2 pneus arrières sur ma 156, pas contre l'écart n'était pas aussi accentué que toi
la cause ? pas les ronds points ou bien la théorie du pneu arrière droit je ne rentrerai pas dans le débat
"tout simplement" des silents blocs de tirants de suspension arrière hs ce qui a mis ma voiture en crabe ... t'as vérifié si ton train arrière ne présentait pas de jeu ? |
|
|
|
|
|