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changer son tirant de suspension
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Bastenix



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MessagePosté le: 03 Déc 2009 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

ok ça roule, ce sera moog derrière et bilstein devant, comme ça je rentre dans mes frais. Et le silent block de fusée, vous le prenez chez qui? Parce que quand ça claque, ça joue aussi...

pour le CT, je suis sur de l'avoir dedans : rien qu'au parallélisme j'ai eu la note "jeu important tirants arrières" confirmés dans un garage alfa (monté sur le pont et mesuré, tout gratos, sympa).


Ref Triangle de suspension MOOG : AL-TC-3623

J'crois les doigts pour que ça le fasse maintenant!
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haucholi



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MessagePosté le: 04 Déc 2009 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
si tu n'as pas de jeu le ct ne dira rien!

sinon entre moog et bilstein, la différence se fait surtout au niveau de l'image de marque!!

après la question est ce que les caoutchouc de la barre bilstein s'useront moins vite que ceux de la barre moog, rien n'est moins sur!

PS: je serais preneur d'une photo des silent block de cette barre HS pour voir à quoi ça ressemble car j'ai du mal à voir comment ça pourrait s'user!!

merci!


J'essaye d'en récupérer 1 après réparation clin_oeil
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Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
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haucholi



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MessagePosté le: 14 Déc 2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tirants changés.

Achetés 28€ pièce sur Oscaro (contre 75€ chez Alfa).

J'ai pas pu en récupérer un, mais le caoutchouc du SB situé au niveau de la roue était comme poreux, tout bouffé, et du coup, ne maintenait plus la pièce métallique à l'intérieur.
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Bastenix



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MessagePosté le: 14 Déc 2009 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les tirants sont en cours de changement de mon coté, la ref mis plus haut est bien la bonne, la qualité est au dessus de ceux d'origine Alfa : SB de bonne qualité, materiaux plus rigide, et pièce peinte en noir pour eviter l'aspect degueu des autres : MIAM!

Par contre j'avais aussi les SB de fusée completement morts (en grande partie responsable du CLAC dans les trous), donc changés aussi, 16euros HT la paire.

Rajoutez par dessus une géometrie (pneus neufs, et voiture qui tirait à droite avant + changement de tirants + SB de fusée = pas le choix!), et hop, 300euros qui s'envolent :D Enfin c'est de l'entretien courant, je l'aime mon Alfa...Reste plus que les bielettes de barre stab, mais ça ce sera chez beau papa!
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Tipiak



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MessagePosté le: 14 Déc 2009 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour les tirants, c'est donc le caoutchouc qui se desagrgège lol


par contre je ne me rappelle plus ou était les SB de fusée à l'arrière, je regarderais ça sur la mienne la prochaine fois!
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Bastenix



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MessagePosté le: 14 Déc 2009 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, c'est le caoutchou qui est completement cuit...ptin coup de fil du mécano, c'etait tout grippé, donc il a galéré comme un dingue pour defaire mes tirants et donc pas de ouature ce soir...Visiblement faut pas trop attendre, sinon c'est l'enfer!
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sysy22



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MessagePosté le: 14 Déc 2009 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est souvent le sel des routes qui bouffe un peu tout ça (pas les caoutchou mais la boulonnerie) et n'a rien a voir avec le fais de laisser le pb perssister clin_oeil
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Tipiak



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MessagePosté le: 14 Déc 2009 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

ouais sur la mienne la 1ière fois j'ai aussi galeré pour retirer les vis, avec l'humidité et le sel + saletés ça rouille et t'a beau mettre 3 tonnes de degrippant ça change pas grand chose...

maintenant j'ai pris les devant j'ai mis un peu graisse sur toutes les vis, ça les protegera pour les démontages futurs
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Bastenix



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, c'est changé! au programme j'ai eu :

-tirants de suspat' arrière MOOG,
-silent block de fusée,
-bielettes de barre stab avant BILSTEIN,
-graissage de tout le train arrière,
-géometrie.

(350euros le tout, ça pique mais que voulez vous...)

Resultat :
-plus de clonk, ni à l'avant, ni à l'arrière,
-plus de couinement à l'avant en passant les dos d'âne,
-voiture qui roule droit
-direction toute légère, meilleur comportement en virage.

Enfin bref, je redécouvre ma 147, saine, un rail à 130kmh, silencieuse...je suis ravi! n'attendez pas si ça gigote! Pour info mon mecano en a particulièrement chié à enlever les silentblock de fusée, qui étaient tellement cuit qu'ils s'étaient "sertis" dans la fusée, donc bonne baston pour les sortir. J'ai vu la tronche des pièces "usées", ça fait pas rever!
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Tipiak



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MessagePosté le: 24 Déc 2009 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent juste changer le SB et pas le tirant en entier:

http://www.mapieceauto.fr/pieces/15529-alfa-romeo-147-937-16-16v-tspark-937axb1a/8-chassis-suspension/100572-fixation-placement/927955-moog-32408553.html
http://www.mapieceauto.fr/pieces/15529-alfa-romeo-147-937-16-16v-tspark-937axb1a/8-chassis-suspension/100572-fixation-placement/933138-moog-32408615.html
http://www.webdealauto.com/fr/Silent+bloc+de+suspension/MOOG+AL-SB-0527/251.637259.html#montage
http://www.webdealauto.com/fr/Silent+bloc+de+suspension/MOOG+AL-SB-0503/251.637258.html#montage

Si vous avez uniquement celui à 5 euros pour les radins comme moi ça peut valoir le coup lol
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Tipiak



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MessagePosté le: 09 Jan 2010 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

PS: un modo pourrait mettre ce petit reportage dans les dossiers?
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chris315



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MessagePosté le: 22 Jan 2010 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

marathon18 a écrit:
Merci sysy22 pour ton post
J'ai également essayé de changer les tirants sur mon alfa 147.
Je suis arrivé sans trop de mal à enlever l'écrou de la tige filetée mais impossible de faire bouger la tige de son logement !!!
Quelle est l'astuce ?
Est-ce qu'elle est vissée dans son logement ?
J'ai pourtant vidé une litre de WD40 clin_oeil

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Idem tirant changé. Ils étaient en parfait etat mais je me suis malheureusement pris un mur dans mon parking. Ne jamais prendre le volant qd on est enervé...
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sysy22



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MessagePosté le: 22 Jan 2010 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu as pas mis ce qui allai pas chris clin_oeil t'as juste mis une citation
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douma



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MessagePosté le: 09 Fév 2010 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
pas d'astuces... tu tapes et tapes et tapes (ce refrein qui...)

tout en te demerdant pour ne pas abimer les autres éléments.

sinon tu peux aussi essayer de chauffer...




pourrais tu me dire la procédure exact pour demonter

merci
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sysy22



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MessagePosté le: 09 Fév 2010 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

tout est detailler. je vois pas ou tu bloques? pas_sourire

Si c'est pour déloger la longue tige filleter, pas le choix.. Tu prends un tonrnevise à frapper ou autres. et tu tapes sur l'extrémité qui dépasse pour faire glissé la tige dans son support.

Une conseil, une fois la tige sortie, nettoie cette dernière et les cavités ou elle se trouvé avec de la wd-40 et de la graisse content ce sera ainsi moins galère le jour ou il faudra refaire tout ça cool
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douma



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MessagePosté le: 09 Fév 2010 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
tout est detailler. je vois pas ou tu bloques? pas_sourire

Si c'est pour déloger la longue tige filleter, pas le choix.. Tu prends un tonrnevise à frapper ou autres. et tu tapes sur l'extrémité qui dépasse pour faire glissé la tige dans son support.

Une conseil, une fois la tige sortie, nettoie cette dernière et les cavités ou elle se trouvé avec de la wd-40 et de la graisse content ce sera ainsi moins galère le jour ou il faudra refaire tout ça cool


ok pas de soucis j aurai un pont donc la voiture sera suspendu une fois les roues enlevés, une fois l axe oté y se passe rien pas besoin de pousser sur la suspension ((c etait un peu ca que je demandais)) on devisse on tire l axe et l autre boulon de l autre coté et hop donc!!!

merci
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sysy22



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MessagePosté le: 09 Fév 2010 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est ça cool
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Tipiak



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MessagePosté le: 09 Fév 2010 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

et le tout se ressère avec pneus aux sols, sans cric
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douma



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MessagePosté le: 11 Fév 2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

bon donc j ai changé mes tirants arrière..

trop bien et tres simple!! j ai mis une heure tout rond, les tiges filletés etaient un poil dur mais bon!! un peu de dégrippant ensuite j ai fais tourner la tige pour la décollé puis ensuite frappé de l autre coté pour la retirer...

putain les joints etaient vraiment mort...rien de compliquer et surtout trop cool avec le pont loué ((7 euros)) mes deux barres 95 euros... mains d oeuvre ben 0.....

je vais pouvoir la passer a la contre visite...

merci a tous pour les renseignements plus haut
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armanikev



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MessagePosté le: 07 Avr 2012 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben bien motivé je me dit tien comment on fait pour les changer,???

hop après une petite recherche je tombe sur ce magnifique tuto de sysy22,
je commence a lire, oui ok parfais c'est pas bien compliqué, jusqu'au moment ou,...... crying crying crying


Ben y'as plus de photo,.... si sysy22 passe par ou ou si quelqu'un les a peut-il les re uploader svp ce serais bien gentil et surtout bien utile a pas mal de monde mdr mdr
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