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Reglage parallelisme : garage peugeot herouville incompetent
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Tipiak



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MessagePosté le: 14 Déc 2009 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

ouep si des valeurs sont hors normes il ne faut pas trop s'inquieter, sauf si elles sont complètement à l'ouest comme pour mon para arrière!

après pour le carrossage par exemple il doit avoir moyen de jouer avec les jeu des vis et/ou au niveau de la tête d'amortisseur je pense si l'on veut bien faire!


pour la chasse je sais pas trop...
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dech42



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour comparaison :
j ai fait faire la Géo chez Alfa il y a 1 mois et 1/2


AVANT GEO
gauche: 0,11°
droite: 0,24°
Total: 0,35°

APRES GEO
gauche: 0.25°
droite: 0.24°
Total: 0.49°

Tu donnes le résultat de la geo ou du carrossage??
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Tipiak



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

bon je suis retourné au garage!!

pour rappel:
1ere explication lundi du mecano : "Mais moi je n'ai fait que suivre bêtement les valeurs qu'indiquait le PC" Je n'ai aucune idée de pourquoi ces valeurs sont inconhérentes, votre voiture a du subir un gros choc, j'ai regler du mieux que j'ai pu."

2ième explication: Aujourd'hui j'y retourne et nouvelle version, le patron me dit que son logiciel déconne et qu'en fait les valeurs inscritent sur la feuille (uniquement pour le para arrière après réglage) sont erronées mais qu'elles ont été reglées correctement lors du reglage. sauf à l'arrière gauche ou le mec m'a dit qu'il était en butée et donc il ne pouvait faire mieux mais que ça restait correct!! Donc je repart un peu deçu par ces explications car j'aurais tout de même bien voulu avoir les vrais valeurs car lui ne les as plus non plus!

Oui mais 2-3heures après, je re-regarde la feuille et je vois qu'avant réglage à l'arrière gauche j'avais déjà -0°25 donc de l'ouverture alors qu'il faut du pincement (idéal +0°13). il fallait donc augmenter le pincement!! Or je regarde sous la voiture et là je vois que le boulon est en butée d'ouverture, en fait la vis excentrique est reglée de telle sorte à avoir l'ouverture maximale, bref tout le contraire de ce qu'il fallait faire vu qu'on avait déjà de l'ouverture au lieu du pincement, il fallait réduire cette ouverture et non donc l'augmenter...

3ième explication: Donc je retourne le voir et je lui explique celà et là, nouvelle excuse, il me dit oui mais de toute façon vous avez dit hier à mon mecano que vous y aviez touché ce WE à ce reglage donc vous avez tout deregler donc plus de garantie, je n'y touche plus (alors que c'est faux, j'ai juste voulu m'assurer qu'il était bien possible de mettre plus de pincement, histoire d'être sur de ce que j'allais leur dire en revenant au garage, après j'ai remis le reglage comme ils avaient fait, c'est à dire en ouverture maximale possible). Et du coup le mec me parle comme à un chien et en gros me dit d'aller me faire foutre, il ne veut plus me parler!

Bref je me casse le cul à lui démontrer par a+b qu'ils ont fait de la merde et lui m'envoit bouler!! Alors qu'au départ je voulais juste qu'ils corrigent leur erreur!! A chaque fois on me sort une excuse differente voire bidon. Bref je suis fou de rage de m'être fait traiter avec tant de mépris, les mecs refusent catégoriquement de dire qu'ils ont fait une erreurs, ils sont d'une mauvaise foi affligeante et me prient de sortir du garage et moi j'ai perdu 85 euros que je vais redevoir payer dans un autre garage pour corriger leurs bourdes!!

Conclusion je me suis bien fait entuber, dans les règles de l'art par le garage Peugeot relais à Herouville (ça c'est pour google)

Je suis furax on s'est complètement moqué de moi, j'ai la haine contre ce genre de personnes et je n'ai pas de solutions simples pour que ces arnaqueurs me redonnent mon argent...
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Bastenix



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je reviens de la para, et soit dit en passant :

-plus de bruit de roulement,
-elle roule droit
-direction toute legère

bref du bonheur! Voici mes données pour la para arrière, fait chez AD isère (l'avant doit être fait aussi, obligatoire) :

Carrossage arriere entre -1.04 et -0.24
Para arriere entre 0.09 et 0.18

pour info je suis dans les cotes partout maintenant, sauf en carrossage et en chasse avant, ça se règle po visiblement...

Et j'ai posé deux trois question à propos de ton soucis :

-lever la 147 par le montant central, c'est pas un problème, ils le font souvent (c'est un ex-ingé de chez alfa je rappelle)
-être complètement hors cotes, ça arrive souvent, particulièrement si ta bagnole a eu un choc sur le coté (ou si tu t'amuses à faire des frein à main :D).

Et plus que les valeurs papier, il insiste sur ces points, si :
-elle roule droit,
-que le volant revient bien après un virage,
-quelle ne sur/sousvire pas dangereusement
-que tes pneus partent pas en couille

Alors c'est bon :)
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Copier - Coller - Imprimer et envoi à la DGCCRF avec tes coordonnées !
c'est tout le bien que tu puisses leur faire pour commencer...
Ensuite un coup de pub sur internet à tous les endroits ou tu pourras... ça c'est juste ce qu'ils méritent... :-(
pffff juste honteux !



(une ptite question mais tu n'aurais pas changé de nom de pseudo toi ??? ;-) )
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Tipiak



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MessagePosté le: 16 Déc 2009 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui je vais écrire à la DGCCRF et leur faire de la bonne pub, c'est bien le minimum que je puisse faire :)

Sinon oui j'ai changé de pseudo histoire d'avoir le même partout :)


ça aurait été un montant un peu plus important, j'aurais été direct devant le tribunal de proximité, car là je suis presque sur que si je refais faire un para par un autre garage les "valeurs avant reglage" qu'ils vont trouver, vont correspondre aux "valeurs après réglage du garage d'hérouville" ce qui prouverait qu'ils ont fait de la merde!
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Tipiak



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MessagePosté le: 16 Déc 2009 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
Alors je reviens de la para, et soit dit en passant :

-plus de bruit de roulement,
-elle roule droit
-direction toute legère

bref du bonheur! Voici mes données pour la para arrière, fait chez AD isère (l'avant doit être fait aussi, obligatoire) :

Carrossage arriere entre -1.04 et -0.24
Para arriere entre 0.09 et 0.18

pour info je suis dans les cotes partout maintenant, sauf en carrossage et en chasse avant, ça se règle po visiblement...

Et j'ai posé deux trois question à propos de ton soucis :

-lever la 147 par le montant central, c'est pas un problème, ils le font souvent (c'est un ex-ingé de chez alfa je rappelle)
-être complètement hors cotes, ça arrive souvent, particulièrement si ta bagnole a eu un choc sur le coté (ou si tu t'amuses à faire des frein à main :D).

Et plus que les valeurs papier, il insiste sur ces points, si :
-elle roule droit,
-que le volant revient bien après un virage,
-quelle ne sur/sousvire pas dangereusement
-que tes pneus partent pas en couille

Alors c'est bon :)


hello,

content pour toi!!

Pour le montant du train arrière oui j'ai regardé, ça à l'air relativement solide en effet, c'est juste que leur cric a tout même bien abimé le métal là ou il a soulevé donc j'ai eu un petit doute au début!

sinon je ne suis pas le 1er proprio mais à priori elle n'a pas eu de chocs, surtout qu'à l'arrière, on devrait le voir facilement si elle a eu un choc car c'est simple c'est juste tenu par les tirants, ça se voit rapidement si ils sont tordues + 1 bras à l'avant et en haut par l'amortisseur

Et pour le carrosage, par exemple à l'arrière même si ce n'est pas reglable en jouant sur les jeux des 2 vis en bas de l'amorto ou sur la tête de l'amortisseur, on doit pouvoir le corriger je pense. A l'avant je n'ai pas encore regardé... Par contre la chasse je vois pas trop comment la regler. C'est un élement important la chasse, tu as beaucoup à l'ouest? Si l'écart entre G & D est faible c'est le plus important je pense!

Tu as certains garages qui te proposent ce genre de service mais ça te coutera plus cher qu'un simple para ou mon garagiste "suit bêtement ce qui dit son écran" sanscomprendre ce qu'il fait...
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Bastenix



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MessagePosté le: 16 Déc 2009 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

mon garagiste dit que en cas de choc, la fusée peut bouger un peu et c'est très difficilement decelable, il faut un materiel particulier pour trouver ce qui a bougé...mais si tu sais qu'il n'y a pas eu de choc, j'opterais plus pour des mecanos incompetents pour ta géo.

Visiblement chez AD c'est bien fait, si ça peut t'aider...
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Tipiak



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MessagePosté le: 16 Déc 2009 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

ouep mais là je ne leur avais même pas demandé une geo, juste qu'ils me remettent le para dans les normes, même un enfant serait le faire puisque qu'il suffit de suivre le pc lol. Tout le monde sait le faire, après il y en qui font des erreurs et qui savent le reconnaitre et d'autres pas!

sinon, tu n'a pas mis les valeurs qu'ils t'on mis tu as juste cité les normes constructeur
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MIKE



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MessagePosté le: 16 Déc 2009 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les joies du réglage de la géométrie ...

Avec mes deux 147 et plusieurs changement de pneus je n'ai JAMAIS eu une voiture qui roulait droit ... crazy2

Le carrossage ne se règle pas apparemment...
Sur les 147, faiblesses des tirants de suspension arrière également...c'est vrai que je suis surpris aussi qu'ils lèvent la voiture à cette endroit oh oh oh

Enfin bon courage... clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 16 Déc 2009 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Ah les joies du réglage de la géométrie ...

Avec mes deux 147 et plusieurs changement de pneus je n'ai JAMAIS eu une voiture qui roulait droit ... crazy2

Le carrossage ne se règle pas apparemment...
Sur les 147, faiblesses des tirants de suspension arrière également...c'est vrai que je suis surpris aussi qu'ils lèvent la voiture à cette endroit oh oh oh

Enfin bon courage... clin_oeil


Perso la mienne roule droit (avec le volant de travers, c'est pour ça que j'y retourne ce pm) avec les réglages de la GTA actuellement (train arrière plus réactif je trouve... j'ai les valeurs il faudra que je les mette ici pour infio )...

cet après-midi normalement je repasse sur une géo de TS 1.6 (puisque la 2.0L n'existe pas dans leur ordi) et je vais contrôler qu'ils me bloquent bien le volant bien droit et pas 5° à gauche ou à droite...

voici les anciennes et les nouvelles valeurs...

pour GTA (les premières utilisées pour ma 147...)


puis avec les bons paramètres j'espère cette fois...
[/quote]
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Tipiak



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MessagePosté le: 26 Jan 2010 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, géo repassée, cette fois ci dans un garage compétent et spécialisé dans les géo et comme par hasard les valeurs sont correctes et ils n'ont eu aucun problème pour regler les excentriques à l'arrière alors que le 1er garage me disait qu'il était en butée lol, bref, ça confirme bien que je me suis fait entubé à fond, je vais voir si je n'ai pas de recours pour me faire rembourser car ils m'ont vraiment pris pour un con dans ce garage!

Bref, on sent vraiment la différence à la conduite, la voiture est bien plus précise en virage et sortie de virage!! Avant c'était limite dangereux on sentait le train arrière qui voulait partir en live! (quand je pense qu'en plus le 1er garage l'a essayée sur route et revient et me dit ok mr c'est parfait ...)

La nouvelle géo:



ARRIERE:
On voit que le carrosage à l'arrière est hors côte, celà est certainement dû au poids du réservoir GPL qui abaisse légèrement la hauteur de la caisse. Mais on voit que l'écart entre gauche et droite est nul, c'est ça le plus important!

AVANT:
là l'écart de carrossage est de 30 minutes, ça me parait correct, même si on doit pouvoir faire mieux, de plus mes pneus n'étaient pas neufs à l'avant ça peut-être joué si l'un est un peu plus usé que l'autre je pense?

La chasse, (en gros c'est l'inclinaison de la fourche de votre vélo!!) élément important! à un écart de 15minutes, c'est correct!!

On voit que les angles inclus G & D sont tès proche, c'est le carrossage + pivot, ce qui indique les fusées ou une autre pièce du train roulant ne sont pas déformées!

A noter que le para AVANT chez le 1er garage a été reglé à -0°12 alors que 1 mois après le 2nd garage trouve 0°02. Ce n'est pas non plus de l'horlogerie mais on peut se poser des question sur la fiabilité du 1er banc du garage)
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Jan 2010 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince toi aussi ils ont collé des chocolat sur les données... lol lol lol

Bon par contre... toutes 147 sauf GTA c'est pas bien normal... ceux qui ont des 105 cv avec un para spécifique ne peuvent pas y aller... ;-)
Sinon effectivement rien avoir avec ton premier garage... Retourne les voir et expliques leur ce qu'est la DGCCRF (ou répression des fraudes pour les intimes), les assos de consommateurs, les journaux auto tels autoplus...
Tout ça ne servira pas à grand chose mais ça lui montrera que tu n'es vraiment pas content ! ;-)
Sollicite un geste commercial de sa part car te rembourser j'y crois pas perso...
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Tipiak



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MessagePosté le: 27 Jan 2010 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Ah mince toi aussi ils ont collé des chocolat sur les données... lol lol lol


ouais c'est fou!! Sauf que moi en plus ils l'ont bouffé!

MiKL a écrit:

Bon par contre... toutes 147 sauf GTA c'est pas bien normal... ceux qui ont des 105 cv avec un para spécifique ne peuvent pas y aller... ;-)

Sur ma RTA ils disent que c'est pareil pour les 105 et je ne vois pas trop pourquoi ça serait différent, tout est identique sur une 105 sauf certaines qui avaient des disques pleins. En tout cas, le mec m'a dit que c'était lui qui faisait les géo pour certaines concessions fiat - alfa du coin.

MiKL a écrit:

Sinon effectivement rien avoir avec ton premier garage... Retourne les voir et expliques leur ce qu'est la DGCCRF (ou répression des fraudes pour les intimes), les assos de consommateurs, les journaux auto tels autoplus...
Tout ça ne servira pas à grand chose mais ça lui montrera que tu n'es vraiment pas content ! ;-)
Sollicite un geste commercial de sa part car te rembourser j'y crois pas perso...


Le problème c'est que le mec m'a à moitié mis dehors et si j'y retourne et que je revois le mec, ça va être moi qui vait m'énerver.

Donc je vais faire lui faire une lettre et en même temps prévenir la DGCCRF, autoplus and co, la direction de peugeot, les différents forums! Bref je vais lui faire un super plan média, il en a de la chance!

et puis j'ai une assistance juridique avec mon assurance, je vais les sonner pour voir si ils peuvent me filer un coup de main.

Je n'ai perdu (que) 90 euros dans l'histoire mais moi qui fait attention à mes dépenses vu mes revenus limités et quand je vois qu'en plus on se fou de moi, bah ça passe pas, ça me reste encore en travers de la gorge 1 mois après!
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Dernière édition par Tipiak le 27 Jan 2010 21:56; édité 1 fois
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Walrus



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MessagePosté le: 27 Jan 2010 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Espace Pneus St Brice ont le bon matos et les connaissances.
Je vais toujours chez eux, et la concess Alfa proche y envoit des voitures.
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MiKL



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MessagePosté le: 27 Jan 2010 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

"Que" 90... glups c'est pas rien quand même !
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dobis94



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MessagePosté le: 12 Fév 2010 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut @ tous

Je viens de faire mes triangles inférieur chez NORAUTO, et pneu neuf à l'avant,

Je reprend ma voiture et la, je doit tourné sur la gauche mon volant pour tirer droit!!!

voial mes résultats de GEO:

il y a juste la chasse qui est carément hors gamme : 1.56 à gauche et 2.19 à droite (et au passage l'arriere droit qui est legerement hors gamme (merci pour la vérification des valeurs NORAUTO!!!! ).

Avant de faire les triangle, j'avais un leger decalage pour le volant, mais la il est beaucoup plus prononcé.

Je vais aller voir mon garage ALFA demain pour leur demander de regarder (j'ai quand meme pris rendez vous chez norauto mardi pour refaire la PARA (gratuit)

quand je l'ai acheter il y a 3 ans, il n'y avais aucun décalage du volant et je n'ais jamais taper la direction sur quelque chose.

Et ce que ça pourrais provenir du changement des triangles???


Merci

PS: Ah oui ils m'on rayé mon volant 'en bois) sur l'arriere en bas '7 bon CM) , ça va gueuler quand je vais y retourner grrr
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dobis94



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MessagePosté le: 12 Fév 2010 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je reviens du garage ALFA, et j'ai montrer mes valeurs de para au chef mecano, et il m'a dit que l'écart de chasse est correct, donc le volant ne doit pas etre décalé quand je roule, il m'a aussi dit que sur d'autres valeur de para, il fallais qu'il les refasses (norauto) , car hors gamme .

Prochain épisode lundi.

++
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MessagePosté le: 12 Fév 2010 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

fait une photocop de ton nouveau para si tu veux un avis c'est plus clair

pour le volant rayé c'est surement le bloque volant qui a fait ça
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MessagePosté le: 13 Fév 2010 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
fait une photocop de ton nouveau para si tu veux un avis c'est plus clair

pour le volant rayé c'est surement le bloque volant qui a fait ça


Je ferais une po
hoto dimanche ou lundi car je suis pas la du week end et le papier est dans ma voiure!!

Pour le volant, c'est ce que je pense aussi, je vais voir avec le chef d'atelier de norauto pour le faire changer (ils doivent avoir une assurancce en cas de déterioration du véhicule des clients)

ke vais voir lundi ce qu'il vont me dire.

++
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