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Nouveau avec soucis sur 147
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rif75



Inscrit le: 15 Déc 2009
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MessagePosté le: 15 Déc 2009 14:57    Sujet du message: Nouveau avec soucis sur 147 Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens d'acheter ma premiere alfa, une 147 1.6ts distinctive de 120ch. JE cherchais une compact avec un budget raisonnable et j'en ai donc trouver une pour un bon prix de 03/2001 et 85000km avec cuir, reulateur de vitesse...Je n'avais pas remarqué lors de la vente qui c'est faite tard a cause du retard de mon train, 4h au lieu de 2 pour aller dans le nord bref. Je constate que j'ai plusieurs soucis.

- Un bruit au niveau du train avant lors de passage sur ralentisseur ou autres, pour ca apres passage chez speddy cela vient des supports de barres stabilisatrices que alfa ne vends pas séparemment...J'ai trouver un lien ou on trouve un kit de réparation pour 30€.

- Ensuite, bruit de diesel et claquement, comme des cliquetis. cla proviendrais du collecteur qui a une fuite, a voir si ce n'est pas que le support fragile comme je l'ai vu sur le forum, une telecommande qui ne marche pas a moins de 10cm de la vitre.

- Et pour finir un klaxon HS et apres controle ca ne vient pas du fusible. Bref tres content de mon achat....
J'avais lu que ce vehicule etait tres fiable mais quand je vois les probleme de distribution entres autres c'est pas terrible. triste


Dernière édition par rif75 le 15 Déc 2009 17:30; édité 2 fois
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lestat67



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum !!

Si je peu me permettre, avec des retours à la ligne ton post serais 100x plus claire et lisible clin_oeil cool

Alors tu t'es fais plaisir avec une 147, bon choix cool . Les soucis que tu as ne sont pas bien grave.

- Pour le bruit quand tu passes sur les dos d'anes, effectivement c'est un triangle de suspension ou une barre stab à changer. Ce sont juste les SB qui lache, mais comme tu le sais Alfa ne détail pas.

- Pour les claquements ce serait effectivement la tole par-feu qui bouge... J'espère pour toi que ce ne sont pas de vrai cliquetis...

- Pour la télécommande vu qu'elle fonctionne, mais mal c'est dans doute la pile à changer ... Tu en trouveras facilement CR2032 (comme dans les PC)

- Le Klaxon si fusible OK c'est qu'il est HS ...

Je ne saurais trop te conseillé de voir ces problèmes au plus vite, afin de t'assurer d'une part que les cliquetis ne proviennent pas d'un problème moteur sérieux.
En suite même avec les petits soucis que tu viens de remarquer, un petit cou de fils à l'ancien proprio ne serait pas du luxe pour une petite explication ...

J'espère que tu pourras vite profiter pleinement de ton Alfa

au_revoir
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Ma 147 :)
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rif75



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, merci pour l'acceuil, edit fait, c'est pluys lisible comme ca clin_oeil

- Pour ce qui est du bruit dans le train, le mec a speddy m'a bien montré un jeu tres important donc c'est bin la barre stabilisatrice, voila le lien que j'ai trouvé, quelqu'un connait?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270500493609&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

- Pour ce qui est du bruit moteur, le mec m'a montré une fuite niveau collecteur donc vu les cas recensés sur le forum je penses que ca doit etre ca.

- Pour la telecommande, la pile est neuve donc je ne vois pas...

- Enfin pour le klaxon, je penses au problème au niveau du volant de ce que j'ai vu sur le forum.
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tomtom75



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la barre stab, il est normal qu'elle est du jeu, mais uniquement dans un sens (je ne sais plus lequel par contre...).
Renseingne toi plutot pour changer uniquement les biellettes de barre stab.
Ca vaut pas bien cher sur les site du genre oscaro ou webdealauto.

Les cliquetis sont présent tout le temps ou seulement à la suite d'un démarrage ? Si 2nd cas, c'est un déphaseur clin_oeil

Pour le klaxon, il me semble qu'il y a déjà eu un sujet de créé pour le remplacement de l'interupteur dans le volant.
Avant toute chose, test la sirene du klaxon en alim directe pour bien cibler la source du problème clin_oeil

PS : Bienvenue blabla
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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c3d



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:

Avant toute chose, test la sirene du klaxon en alim directe pour bien cibler la source du problème clin_oeil

PS : Bienvenue blabla


+1

J'ai changé le clock srint grrr pour un problème similaire, en te souhaitant que ce ne soit qu'un problème de contacteur...
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EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
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rif75



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, pour mon probleme de barre stab., cela vient bien des support car elle a beaucoup de jeu et dans les 2 sens, les billettes n'ont rien apparement.

Pour le klaxon, j'ai vu des post oui avec changement complet du module de contact. J'esperes que ca n'est pas ca.

Les cliquetis sont présent quand j'accelere, passé un certain régime je ne l'entend plus. Le dephaseur, je penses voir ca à 100000km, je ferais la distribution, elle a déja été faite en 2007 à 42000km.
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Tipiak



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

pour les sb de barre stab il est normal que la barre ait du jeu horizontal, c'est le jeu vertical qu'elle ne doit pas avoir et même si ce jeu est minime ça claque!!!

De plus les Sb vendus sur ebay bah rien ne dit que ceux ci sont de meilleur qualité que ceux d'origine et 32 euyros pour 2 bouts de caoutchouc c'est cher sachant que la barre entière coute dans les 110 euros et que de toute façon pour changer ces 2 SB il faut baisser le berceau et ça demande bien 3 heures de taf je pense
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rif75



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MessagePosté le: 16 Déc 2009 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je regrette vraiment mon achat la, aujourd hui message d'avarie moteur sans aucune incidence sur le fonctionnement de l'auto apparement. J'ai contacter l'ancien propriétaire et il devrait financer au moins le collecteur et la barre stabilisatrice. Franchement pour une voiture de 85000km je suis décu. J'ai eu des BMW de plus de 200000km avec echappement d'origine, j'ai deja changé les supports de barres stabilisatrice sur M5 v8 de 2001 aussi et j'ai mis une heure. J'ai l'impression que alfa fait tout pour compliquer la maintenance, qiuand on voit la galere pour le changement d'une ampoule grrr
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Bastenix



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MessagePosté le: 16 Déc 2009 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est pas les Alfa 147, c'est les gens (et j'englobe pas mal de concess) qui savent pas entretenir ces voitures. Ca se bichonne une alfa, ça s'ecoute chanter, quand elle tourne mal il faut la soigner rapidement, avant que ça empire, il faut lui parler, il faut la couvrir avant l'hiver d'une cire de qualité, regarder sous sa jupe de temps en temps, lui donner à boire des choses bonnes, et de l'huile à volonté...

...enfin voila quoi! bounce
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rif75



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MessagePosté le: 16 Déc 2009 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi mais ca c'est vrai pour toutes auto, j'ai eu es bmw depuis mes 18 ans, avec de modeles de plus de 10 ans, la maintenance est plus simple, les pièces moins couteuses pour l'entretien courant. LA le problème ne vient pas du sav mais de la conception de l'auto, les problèmes dont je suis victimes ne dervaient pas se produire sur une auto de ce kilometrage. Plus je lis les post et plus je m'inquiète pour la suite je dois dire.
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GoFaster



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Messages: 176

MessagePosté le: 16 Déc 2009 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Rif75,

ne désespère pas... la voiture a dût sentir que le conducteur avait changé et la pauvre fait une petite déprime...

Mais blague à part, dans l'ensemble tes problèmes n'ont pas l'air très grave non plus...

Maintenant ta voiture n'a peut être que 80 milles mais approche les 10 piges... et ensuite, il est difficile de comparer une Serie 5 et une petite citadine de chez Alfa.... et les 2 n'ont pas non plus coûtées le même tarif à l'achat en neuf... on est pas non plus dans les même gammes de véhicules....

Pour ton message avarie moteur, est il partie après coup, au bout de quelques Kms que tu as fais ??? Faisait-il froid ce jour là ? Moi habitant à la montagne et voiture dormant au garage pourtant, les 1er matins qu'elle a passé au froid lui on fait très drole.... les capteurs moteur se sont légèrement mit à délirer...2 fois de suite et depuis un an, plus rien !!! Le froid et l'électronique ne font vraiment pas bon Ménage

Allez garde la pêche ! Elle te procurera du plaisir ton Alfa quand tu commencera à la comprendre ! Et pour finir... vas savoir depuis combien l'ancien proprio se traine ses problèmes de Barre Stab... c'est toujours pareil

Pour ma part, j'ai ma 147 140 16v depuis un An avec 137000 et zéro problème !!! Elle marche nickel cette Italienne
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laguisse



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MessagePosté le: 16 Déc 2009 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je ne sais pas comment elle à put passer le CT sans klaxon car normalement c'est recalage directe =====) crazy2
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rif75



Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 16 Déc 2009 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur qu'on ne compare pas une serie 5 a une 147 mais j'ai eu en garnde majorité que des serie 3 dont 3 de 9 ans, maintenant je suis en m5 e60, j'ai pris la alfa pour rouler sur les petits trajets quotidiens.

Pour le ct, j'ai été pressé apres que 3 me soit passé sous le nez donc voila. Normalement le vendeur va payé le collecteur, le klaxon et la barre stabilisatrice, me restera la main d'oeuvre que je comptes effectuer moi même.

Pour le témoin moteur, c'est arrivé aujourd hui, il fait effectivement froid, j'eperes que ca va partir.

Dans les prochains jours ja vais faire, vidange moteur, boite, changement des filtres et des que j'en sais plus du vendeur, e change le collecteur et la barre stab, mais quel boulot juste pour une barre stab. c'est abusé...
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Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 16 Déc 2009 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que si tu viens de chez BM niveau fiabilité, tu vas avoir quelques surprises, ce ne sont pas des grosse pannes mais plus plein de petites diverses et variées
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GoFaster



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vois si d'ici quelques jours ton avarie moteur disparait ou non.... surtout après que tu es fais tes vidanges.

Pour ma part je fais souvent le tour de ma voiture... et j'aime graisser les SB divers avec de la graisse au Silicone...j'en ai en bombe qui fonctionne nickel !

Après je vous donne un conseil à tous, ayant étais proprio de vieilles Merco des Années 70, j'avais pris conseil vers un ami très bon mécanicien concernant l'entretien de toutes les pièces caoutchouc que l'on peut trouvé sur une voiture (durite, sb,etc...) et il m'a fait découvrir la GRAISSE MARINE et je vous jure pour ceux qui ne connaissent pas, que c'est le produit miracle !!! J'avais d'abord testé sur une durite et laissé agir une Nuit et l'effet etait incroyable !!! On irait dit que la durite était neuve... hyper souple !!! Nickel quoi

Et bien pour ceux qui se plaignent de petits bruits de vieux lits, testé ca et vous verrez !!!

Et Rif75, bonne chance pour tes débuts avec ton Alfa !

Après comme l'a constaté Laguisse, comment a t-elle pu passer le CT sans Klaxon ??? Bon après si le CT avait 5 mois c'est different
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rif75



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le témoin n'est plus apparu depuis hier soir, pourvu que ca dure....

Pour ce qui est du controle technique, je l'ai acheté avec un controle de 8 mois car j'ai été pressé sur ce coup la, le vendeur avait pris rendez vous pour 3 jours apres. Vu que sur le controle datant de 8 mois, il n'y avait rien de special mis a part le silencieux arriere presentant des signes de corrosion, je me suis dis que je ne risquais pas grand chose. erreur de ma part grrr

Je voudrais d'ailleurs savoir si dans ces conditions le vendeur refuse de rembourser le cout des reparations, est ce que j'ai le droit de commencer une procedure?
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rif75



Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 26 Déc 2009 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes fetes a tous. Alors pour les news, je viens de faire vidange moteur et changements des filtres air, huile, habitacles avec remplacements aussi des 2 essuies glaces avant. J'ai commander le collecteur et la barre stabilisatrice, pour le klaxon je dois d'abord trouver l'origine exact de la panne. seulement 10% de remise sur le collecteur, pièce la plus cher grrr Le vendeur doit normalement participer à 50% dans le cout des réparation en éspérant qu'il sera de bonne fois. Montage prévu pour mi-janvier.
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Eni



Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 87

MessagePosté le: 27 Déc 2009 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait faire une photo des silent block à l'arrière svp ? Les miens grincent à mort lors du passage de ralentisseur et j'aimerai les graisser seulement je ne vois pas trop ou c'est mdr

Il faut démonter quelque chose ? C'est accessible directement ou il fait lever la voiture avec un cric ?

Merci !
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
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MessagePosté le: 28 Déc 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour le collecteur, soude le, ca coute moins cher et comme ca , ca tient ( le top, passage au four + soudure au MIG ou Tig) cool
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 28 Déc 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue! bounce

Pour tes soucis, je pense que mes potes alfistes ont pu te répondre. clin_oeil

N'oublie pas d'aller te présenter dans la rubrique adéquate.

Salutations de Suisse

au_revoir
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