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mini90
Inscrit le: 13 Oct 2009 Messages: 21 Localisation: hericourt 70
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Posté le: 14 Déc 2009 12:45 Sujet du message: pb cloc à la selection des vitesses |
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bonjour à tous
je viens vous voir car j'ai un bruit bizarre sur ma jtd115 de 2004
je m'explique :
quand je change de rapport , j'ai un "cloc "qui se produit quand j'engage un autre rapport et le meme cloc se produit quand j'embraye apres passage du rapport
ça fait donc "vrooooouuuuumm".......debrayage......je retire la 2ieme.......cloc en engageant la 3 ieme ............j'embraye.......cloc.......et vroom !
à noter que ça le fait sur tous les rapports , et ça le fait aussi si j'embraye pas derriere 1 fois puis plus rien si je joue avec la boite tout en restant debrayé
j'ai pensé à des siletnts blocs moteur , mais ça le ferait pas pendant la selection de vitesse
alors naturellement ça ne le fait pas toujours ....
aute probleme si c'en est un : je trouve que le régime moteur a du mal à redescendre quand on debraye , comme si l'accelerateur était amorti, ce qui je trouve est assez pénible ,
j'avais ça sur une 306 Dturbo et il y avait un petit amortisseur sur la pompe à injection que j'avais viré car il freinait la came d'accelerateur pour que la decelleration soit moins franche
est ce qu'il y a un amortisseur aussi sur les 147 ?
j'ai cherché dans les 20 dernieres pages de sujets sans rien trouver d'approchant...... |
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Kurt Freeman

Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 14 Déc 2009 19:08 Sujet du message: |
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Ca pourrait pas être un jeu dans la tringlerie de boite ? _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Déc 2009 20:29 Sujet du message: |
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quelle kilometrage a ta titine ?
sinon, ca ressemble a un jeu dans la transmission par ex :
-cardan
-roue pas serrée (deja vu)
-arbre de boite, grave, et tres rare, on peut le voir si les arbres sont serrés en enlevant le couvercle de cinquieme et reserrer, ca prend 10 min (si c est une boite 6 vit, laisse tomber)
-volant moteur bi-masse (si c est un diesel, la oui)
-embrayage
bref, on pourra pas te le diagnostiquer ton bruit ..
les pistes a devellopper sont :
-essaier de faire la manip en roulant et en mettant le point mort pour voir
-le bruit se fait en plein debrayant (lacher la pedale quoi ) ou il se fait en mettant les gaz ou le couple (question tres importante)
-est ce que en faisant le con avec l accelerateur (style Yoyo )
le bruit le refais ou jamais ?
ce diagnostic est valable si le CLOC est net, bien fort, bien marqué, si il est mitigé, alors, il faut s orienter vers ligne echappement, silent bloc de ligne, silent bloc moteur (c est arrivé )
sinon pour ton ralenti qui baisse lentement, tu peux faire une cartographie pour resoudre ca ..
bref, par forum, assez dur de te donner un avis objectif et precis , il vaut mieux le faire diagnostiquer par un mecano, et qu il le trouve du premier coup .. il est bon ..  |
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mini90
Inscrit le: 13 Oct 2009 Messages: 21 Localisation: hericourt 70
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Posté le: 16 Déc 2009 18:54 Sujet du message: |
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merci pour les précisions
pour les infos demandées , c'est un jtd 115 boite 5 de 06/2004 , 116000 km
le cloc est bien franc , enfin comme un cloc de silentbloc quoi ;)
il se produit en étant debrayé à fond , pas à la remise des gaz car ça le fait meme si je ré embraye pas derriere pour valider la vitesse
pour la tringlerie de boite , je pense pas ; elle a pas de jeu , et ça ne le ferait qu'une fois par selection je pense
pas évident comme probleme !
pour le régime de ralenti , qu'entend tu par carthographie ? |
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mini90
Inscrit le: 13 Oct 2009 Messages: 21 Localisation: hericourt 70
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Posté le: 04 Jan 2010 10:54 Sujet du message: |
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j'ai profité des vacances pour fair ela distri + graisser les sb de triangles supérieures en les démontant , et je me suis aperçu que mon cardan avd avait du jeu (radialement , pas angulairement) au niveau de la liaison avec l'arbre intermédiaire
vu le bruit que ça fait , ça ressemble fort à mon bruit à la selection de vitesses , donc je vais le changer et prier pour que ça soit ça !! |
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pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 04 Jan 2010 13:23 Sujet du message: |
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Pour ton accélérateur il n'y a pas d'amortisseu lol. Si tu te penches tu verras que derriere ta pédale il n'y a rien, si ce n'est quelques fils, c'est plus une injection mécanique ce genre d'engin... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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ok
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