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Problème avarie moteur sur 147 GTA

 
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jellyfish147



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MessagePosté le: 12 Déc 2009 13:29    Sujet du message: Problème avarie moteur sur 147 GTA Répondre en citant

Bonjour,
Alors que je pensais que le changement de courroie intervenu à 59300 kms chez Alfa officiel sur ma 147 GTA il y a 3 semaines, 400 kms plus loin ce matin sur l'autoroute j'ai eu droit au voyant avarie moteur (je n'avais fait que 9 kms, la voiture n'a pas eu le temps de chauffer). Le ventilateur tournait à fond, même 30 minutes après avoir éteint le moteur en attendant le dépanneur.
En effet, je n'ai pas osé rouler plus de peur de casser quelque chose dans le moteur. Donc la voiture est chez Alfa en attendant l'ouverture lundi matin et je roule désormais en Polo de location...
Que pensez-vous qu'il se soit passé? Un problème lors du changement de courroie? Est-ce grave?
Merci pour votre aide
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Twisterzz



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MessagePosté le: 12 Déc 2009 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Bizarre ca ... Tu as fait ta pompe à eau lors du changement de courroie ?

Sinon quand le message est apparu est ce que tu as entendu du bruit dans le moteur ?

Pas de fuite sous la voiture ?

Bon courage cry
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sequeira 37



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MessagePosté le: 12 Déc 2009 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

putain bizarre la voiture marche bien tu va au garage pour de l entretien et les problèmes commence cry les mécanos encore une fois ils on fait quoi pendant le changement de corroie rien touché au démonter au remonter au_revoir
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jellyfish147



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MessagePosté le: 12 Déc 2009 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, courroie + courroie annexe + pompe à eau + TOUS les galets neufs + service complet des 60'000 kms pour la modique somme de 2400 euros... La voiture ne m'avais JAMAIS posé aucun problème jusqu'ici (je suis le seul propriétaire depuis l'achat). Pas de fuite de liquide visible (on a contrôlé avec le dépanneur, le chauffage des passagers marche parfaitement. Selon lui, c'est un problème électronique mais il a refusé de toucher quoi que ce soit dans la voiture car il ne connaissait pas les moteurs Alfa... Donc j'attends avec impatience lundi matin pour appeler le chef atelier... Je risque d'ailleurs de perdre mon calme quand je l'aurai au téléphone.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 12 Déc 2009 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

2400€ crazy2
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jellyfish147



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MessagePosté le: 12 Déc 2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, c'est très cher, j'avais des devis beaucoup moins élevé ailleurs, mais j'ai préféré l'amener dans le plus gros centre de Genève en Suisse vu qu'ils suivent ma GTA depuis toujours et que c'est soi disant le chef atelier en personne qui a supervisé le travail et essayé la voiture. Désolé j'ai oublié de vous signaler que j'habite en Suisse, ce qui peut expliquer une partie du prix élevé.
Quelqu'un a une idée du problème que j'ai pu avoir, comme cela je pourrai parler en connaissance de cause lundi matin...
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Twisterzz



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MessagePosté le: 12 Déc 2009 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !! si tu comprends bien l'anglais voici un début de réponse à ton problème :

http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-gta/141606-managment-control-system-warning-light-on.html

Donc pour faire court :

Une sonde au niveau du radiateur .. un truc comme ca .. apparement ca se change .. grrr

Donc rien de bien méchant et heureusement !! content

A +
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jellyfish147



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MessagePosté le: 12 Déc 2009 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour ton aide, au moins j'ai des arguments lundi matin...
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Vic'



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MessagePosté le: 12 Déc 2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce même soucis m'est arrivé deux fois, nettoyage de la sonde de température moteur et tout est rentré dans l'ordre. clin_oeil
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Alfiste16



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MessagePosté le: 12 Déc 2009 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, c'est un mode sécurité, car la sonde ne rapporte plus d'informations sur la centrale, donc mode sécurité avec ventilo à fond. Rien de grave, il faut juste ne pas taper dedans et la déposer au garage pour changer la sonde (j'encourage par la même occasion de faire changer le calorstat qui fini toujours par mourrir, le miens à lâché à 46000km :()

Et pour le coût, j'en ai eu pour 38€ de calorstat et 18€ de sonde, et par la même occasion j'en ai profité pour faire vidanger le ldf ;)
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jellyfish147



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MessagePosté le: 12 Déc 2009 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok! Merc!!! Vous avez une idée du prix de ces deux pièces (sonde + calorstat)?
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jellyfish147



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MessagePosté le: 12 Déc 2009 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, pas vu la dernière ligne où tu donnes les prix.
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jellyfish147



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MessagePosté le: 12 Déc 2009 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière question, ça implique beaucoup de main d'oeuvre le remplacement de ces deux pièces? Etant donné que je viens de changer la courroie + pompe à eau, et donc liquide de refroidissement neuf, doit-on de nouveau démonter quelque peu le moteur pour atteindre ces deux pièces?
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Alfiste16



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MessagePosté le: 12 Déc 2009 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'en une heure cela peut être fait.
Après si tu as un voyant, il fat l'enlever à la valise donc 60€ de plus aussi.

Il faut démonter la durite d'air et peut être la batterie aussi.
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willy



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MessagePosté le: 16 Déc 2009 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Alors ,pas de nouvelles? razz
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jellyfish147



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MessagePosté le: 19 Déc 2009 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, le problème semble résolu: sonde température changée et remise à zéro de l'erreur. J'ai repris la voiture par -3° et le moteur est monté comme d'hab à la bonne température en quelques minutes. Donc on ne m'a pas changé le calorstat.
Bon la facture: 140 euros dont 30 euros d'essai sur route. Et moi qui pensait que c'était un plaisir de faire un tour en GTA pour le garagiste, et bien je dois payer pour ça...
Je tenais à remercier la communauté du forum pour l'aide apporté.
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willy



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Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 19 Déc 2009 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi que ce n'était pas plus méchant,mais je trouve qu'ils abusent sur les tarifs( la sonde coute 19,52euros) et puis facturé l'essai sur route! au_revoir
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Le dingue



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Localisation: 82

MessagePosté le: 20 Déc 2009 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Willy, c'est un peu abusé les tarifs meme pour une GTA. C'est un garage Rolls Royce ou quoi ?

Facturer l'essai sur route, ça depend des garages, certains le facturent et d'autres non.
Autant dire que quand ils rendent la caisse, ça a interet a etre nickel a 30 euros l'essai mdr

A ce prix, ils pourraient meme passer l'aspirateur dans la caisse et refaire le niveau de carburant razz

En plus te faire payer une autre fois la main d'oeuvre pour des pieces comme ça, ils sont chiés quand meme, ils auraient pu te l'offrir, surtout que tu leur a laché 2400 roros 2 jours avant pascontent

@+
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