Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loik
|
Posté le: 13 Oct 2009 22:50 Sujet du message: plusieurs petits soucis |
|
|
Salut à tous, voici bientôt un an que je roule de temps en temps en 147 1.6l TS 105 chvx car c'est l'auto de ma petite amie, je trouve cette auto très sympa mais 2/3 bricoles sont survenues. Le voyant air bag reste allumé mais selon le forum c'est du à une fiche sous les sièges. Le voyant ABS s'allumait mais la LED a été enlevé et donc ça ne s'allume plus mais au démarrage le compteur indique: error led. Cette led est-elle selon vous disponible chez Alfa, est-il possible de l'a ressouder? Il parait que c'est du à un capteur ABS. Voilà, et félicitations pour le foum que je lis depuis un an environ.
PS: ces réparations sont elles honéreuses chez Alfa? Merci. |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Oct 2009 11:28 Sujet du message: Re: plusieurs petits soucis |
|
|
loik a écrit: | Salut à tous, voici bientôt un an que je roule de temps en temps en 147 1.6l TS 105 chvx car c'est l'auto de ma petite amie, je trouve cette auto très sympa mais 2/3 bricoles sont survenues. Le voyant air bag reste allumé mais selon le forum c'est du à une fiche sous les sièges. Le voyant ABS s'allumait mais la LED a été enlevé et donc ça ne s'allume plus mais au démarrage le compteur indique: error led. Cette led est-elle selon vous disponible chez Alfa, est-il possible de l'a ressouder? Il parait que c'est du à un capteur ABS. Voilà, et félicitations pour le foum que je lis depuis un an environ.
PS: ces réparations sont elles honéreuses chez Alfa? Merci. |
toute r"paration est onéreuse chez Alfa...
pour le problème du connecteur sous le siège, lis le forum tu verras comment y remedier même si un passage à la valise sera nécessaire sans doute..
Pour la LED... comment elle a été retirée ? Pb car la led s'allume, pas grave on enlève la led c'est ça ??? si un garage t'a fait ça, je pen,se que tu peux lui demander de remettre la led à ses frais c ar je vois pas ce qui justifierais une telle pratique !!! (quoique qu'on commence à en voir des belles... surtout chez Alfa...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
did31
|
Posté le: 14 Oct 2009 11:50 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 14 Oct 2009 11:53 Sujet du message: |
|
|
Quelle LED ???? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Oct 2009 20:55 Sujet du message: |
|
|
did31 a écrit: | moichez le concess alfa, j'avais une ampoule qui restait allumé, ils m'ont gentiement proposé de l'enlever, certe j'ai pas voulu pour passer le controle techniqueet j'ai payé un changement de body |
Bonjour monsieur le mécano, j'ai un bruit bizarre dans le moteur... vous pourriez faire quelque chose ?
Mais biensûr monsieur, je vais vous enlever le moteur... et il n'y aura plus de problème...
MERCI ALFA ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
loik
|
Posté le: 14 Oct 2009 22:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponse. Dans l'ordre, je pense essayer de ressouder cette led, passer la valise afin de localier la panne ABS et Air-bag mais le soucis étant de savoir si cette LED est dispo chez Alfa |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 14 Oct 2009 22:08 Sujet du message: |
|
|
une led ça coute 10 centimes dans tous les magasins d'electronique, dispobile en differentes tailles couleurs etc... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
loik
|
Posté le: 15 Oct 2009 00:56 Sujet du message: |
|
|
Je pensais que ce serait complexe à trouver du à la forme vaiment plate et carré de cette led. Merci du tuyau |
|
|
|
|
loik
|
Posté le: 15 Oct 2009 14:34 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé chez Alfa, la led n'est pas dispo chez eux |
|
|
|
|
loik
|
Posté le: 24 Nov 2009 15:59 Sujet du message: |
|
|
Toujours au même point avec mon soucis de LED . Quelqu'un peut-il me donner le nom de ce type de LED? Merci d'avance |
|
|
|
|
Brandillon
Inscrit le: 26 Nov 2009 Messages: 107 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 26 Nov 2009 10:31 Sujet du message: |
|
|
loik a écrit: | Toujours au même point avec mon soucis de LED . Quelqu'un peut-il me donner le nom de ce type de LED? Merci d'avance |
Bonjour, je ne sais pas si ton prob de voyant d'airbag a été résolu, mais j'ai connu ça pendant un petit moment. On me disait de regarder les fiches sous les sièges mais pour moi le problème était ailleurs : les fiches de contacteurs d'airbags qui se trouvent dans le coffres au niveau des blocs de feux arrières. On y accède par les caches qui tiennent par un velcro. Ces cosses sont marrons si je me souvient bien, il m'a suffit de les triturer un peu et depuis le prob est résolu. |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 26 Nov 2009 12:45 Sujet du message: |
|
|
loik a écrit: | Toujours au même point avec mon soucis de LED . Quelqu'un peut-il me donner le nom de ce type de LED? Merci d'avance |
Est ce que tu es allé dans un magasin d'électronique? _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
loik
|
Posté le: 15 Déc 2009 00:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai aujourd'hui soudé mes fils sous les sièges, restera à passer chez Alfa pour enlever l'erreur. Doudou, j'y suis allé mais i y a un plusieurs sortes de led |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 15 Déc 2009 08:53 Sujet du message: |
|
|
loik a écrit: | J'ai aujourd'hui soudé mes fils sous les sièges, restera à passer chez Alfa pour enlever l'erreur. Doudou, j'y suis allé mais i y a un plusieurs sortes de led |
fait aussi les fiches d'airbag dans le coffre, comme ça tu seras tranquille, sur la mienne c'était aussi les iches airbag du coffre qui déconnaient.
et pour la led, tu en demontes une autre du tableau de bord et tu demandes à un magasin d'electronique de t'en filer une identique ou à peu près _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
loik
|
Posté le: 15 Déc 2009 12:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse tipiak. Ou sont situées les fiches du coffre? Merci d'avance |
|
|
|
|
loik
|
Posté le: 17 Déc 2009 12:38 Sujet du message: |
|
|
Un petit up pour cette dernière question |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 17 Déc 2009 14:07 Sujet du message: |
|
|
pour tes connecteur d airbag, il sont sous les moquettes laterales vers les vitres arr (dans le coffre)
par contre ca sert a rien de tout tripouiller sans savoir si c est un pb de connecteur, d impedance de charge, ou autre pb, il te faut un coup de valise ..
pour ta led de ABS, bin, le mieux est de changer le compteur complet, tu me fais une photo du tien, et je te dis si j ai ca en stock ou pas ..
par contre, c est "realignement proxy" obligatoire (passage a la valise specifique Alfa) .. |
|
|
|
|
loik
|
Posté le: 18 Déc 2009 12:53 Sujet du message: |
|
|
Pour le voyant air-bag je pense que ça doit venir de là puisque ça fait un an que c'est allumé. |
|
|
|
|
|