Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elric

|
Posté le: 17 Mai 2004 19:02 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Heureusement que j'ai précisé "sur TS120"
Bon alors, mon record a été obtenu sur route ouverte, ici autour de Rennes, pas de descente à perte de vue dans la région.
Il faisait 25°c dehors, les vitres ouverte, les vaches à gauche et les chats noirs à droite.
Et... j'avais dejà parcouru 80km depuis mon plein
Ce n'est pas une erreur de calcul, j'aime les chiffres et jouer avec l'électronique ; Le seul fait de redemarrer après avoir fait la photo m'a fait retomber à 850km d'autonomie.
 |
Eh bien tu as dû rouler en ayant le pied droit très léger car en tenant compte de l'indication de de l'ODB plus les km déjà parcourus ça fait une conso moyenne de 5,15 L/km ! Personnellement si je roules à 90 km/h pile poil en accélérant très doucement à la sortie des villages j'atteins une conso de 6,5 L/km environ. Comment as tu fait ??? _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20503 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 17 Mai 2004 19:13 Sujet du message: |
|
|
elric a écrit: | dbonin a écrit: | Heureusement que j'ai précisé "sur TS120"
Bon alors, mon record a été obtenu sur route ouverte, ici autour de Rennes, pas de descente à perte de vue dans la région.
Il faisait 25°c dehors, les vitres ouverte, les vaches à gauche et les chats noirs à droite.
Et... j'avais dejà parcouru 80km depuis mon plein
Ce n'est pas une erreur de calcul, j'aime les chiffres et jouer avec l'électronique ; Le seul fait de redemarrer après avoir fait la photo m'a fait retomber à 850km d'autonomie.
 |
Eh bien tu as dû rouler en ayant le pied droit très léger car en tenant compte de l'indication de de l'ODB plus les km déjà parcourus ça fait une conso moyenne de 5,15 L/km ! Personnellement si je roules à 90 km/h pile poil en accélérant très doucement à la sortie des villages j'atteins une conso de 6,5 L/km environ. Comment as tu fait ??? |
Ah bah avec ma douceur légendaire... hummm ?
C'est ça les italiennes, il faut savoir de temps en temps les laisser rouler en liberté
Non, je n'ai rien fait de spécial, je me suis baladé hier dans la campagne bretonne, sur les petites routes (je vais me repeter si je continu, voir plus haut)
Et en tout, j'ai fais 150km dans l'après-midi sous le soleil (décapotage oblige), en ayant fait 6.4l/100km de moyenne : la jauge me dit que je n'ai pas consommé 1/8 de réservoir (mais on sait bien que le premier 1/4 est toujours plus gros que le dernier...)
La douceur les amis
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
fred.bloch
|
Posté le: 18 Mai 2004 09:23 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'arrive a 6,5l, mais c'est quand je roule normalement...  _________________ JTD 140 distinctive Bleu inca-cuir bleu |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 Mai 2004 09:45 Sujet du message: |
|
|
bah... chuis bien tombé à 8.6 une fois sur un parcours autoroutier de 120 kms.... bon d'accord, ça m'est arrivé une seule fois....  |
|
|
|
 |
Bruno

Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 18 Mai 2004 09:50 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | bah... chuis bien tombé à 8.6 une fois sur un parcours autoroutier de 120 kms.... bon d'accord, ça m'est arrivé une seule fois....  |
De quoi, rouler à 120...
je sors... _________________ Phedra |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 Mai 2004 09:53 Sujet du message: |
|
|
Bruno a écrit: | Bruno_01 a écrit: | bah... chuis bien tombé à 8.6 une fois sur un parcours autoroutier de 120 kms.... bon d'accord, ça m'est arrivé une seule fois....  |
De quoi, rouler à 120...
je sors... |
bah ça va de pair avec la conso minimaliste... et c'est 130 en France, pas 120  |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|