Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Record d'autonomie sur TS120.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elric

MessagePosté le: 17 Mai 2004 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Heureusement que j'ai précisé "sur TS120" blabla

Bon alors, mon record a été obtenu sur route ouverte, ici autour de Rennes, pas de descente à perte de vue dans la région.
Il faisait 25°c dehors, les vitres ouverte, les vaches à gauche et les chats noirs à droite.

Et... j'avais dejà parcouru 80km depuis mon plein content

Ce n'est pas une erreur de calcul, j'aime les chiffres et jouer avec l'électronique ; Le seul fait de redemarrer après avoir fait la photo m'a fait retomber à 850km d'autonomie.

au_revoir

Eh bien tu as dû rouler en ayant le pied droit très léger car en tenant compte de l'indication de de l'ODB plus les km déjà parcourus ça fait une conso moyenne de 5,15 L/km ! oh Personnellement si je roules à 90 km/h pile poil en accélérant très doucement à la sortie des villages j'atteins une conso de 6,5 L/km environ. Comment as tu fait ???

dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 17 Mai 2004 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
dbonin a écrit:
Heureusement que j'ai précisé "sur TS120" blabla

Bon alors, mon record a été obtenu sur route ouverte, ici autour de Rennes, pas de descente à perte de vue dans la région.
Il faisait 25°c dehors, les vitres ouverte, les vaches à gauche et les chats noirs à droite.

Et... j'avais dejà parcouru 80km depuis mon plein content

Ce n'est pas une erreur de calcul, j'aime les chiffres et jouer avec l'électronique ; Le seul fait de redemarrer après avoir fait la photo m'a fait retomber à 850km d'autonomie.

au_revoir

Eh bien tu as dû rouler en ayant le pied droit très léger car en tenant compte de l'indication de de l'ODB plus les km déjà parcourus ça fait une conso moyenne de 5,15 L/km ! oh Personnellement si je roules à 90 km/h pile poil en accélérant très doucement à la sortie des villages j'atteins une conso de 6,5 L/km environ. Comment as tu fait ???

Ah bah avec ma douceur légendaire... hummm ? razz
C'est ça les italiennes, il faut savoir de temps en temps les laisser rouler en liberté mdr

Non, je n'ai rien fait de spécial, je me suis baladé hier dans la campagne bretonne, sur les petites routes (je vais me repeter si je continu, voir plus haut)

Et en tout, j'ai fais 150km dans l'après-midi sous le soleil (décapotage oblige), en ayant fait 6.4l/100km de moyenne : la jauge me dit que je n'ai pas consommé 1/8 de réservoir (mais on sait bien que le premier 1/4 est toujours plus gros que le dernier...)

La douceur les amis mdr

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
fred.bloch

MessagePosté le: 18 Mai 2004 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'arrive a 6,5l, mais c'est quand je roule normalement... crazy2
Invité

MessagePosté le: 18 Mai 2004 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

bah... chuis bien tombé à 8.6 une fois sur un parcours autoroutier de 120 kms.... bon d'accord, ça m'est arrivé une seule fois.... mdr

Bruno

MessagePosté le: 18 Mai 2004 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
bah... chuis bien tombé à 8.6 une fois sur un parcours autoroutier de 120 kms.... bon d'accord, ça m'est arrivé une seule fois.... mdr

De quoi, rouler à 120...

je sors...
Invité

MessagePosté le: 18 Mai 2004 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:
Bruno_01 a écrit:

De quoi, rouler à 120...

je sors...

bah ça va de pair avec la conso minimaliste... et c'est 130 en France, pas 120 crazy2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: