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Gros Gros pb sur crystal Xenon - deformation des bulbes
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Looping



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MessagePosté le: 12 Mai 2004 16:55    Sujet du message: Gros Gros pb sur crystal Xenon - deformation des bulbes Répondre en citant

euh, ben voilà le truc......
j'ai des crystal xenon en feu de croisement (depuis janvier) et en plein phare depuis (fevrier)

j'ai voulu remettre mes ampoules d'origine sur les plein phare pour le plus avoir les ronds bleu (feu eteint).
jusque là, pas de pb.......

par contre enfaisant ça j'ai constaté une ernie sur une des ampoules des feu de croisement.....
et là vision d'horreur, je demonte les 2 ampoules les 2 sont deformées (suremetn pas la chaleur) une des 2 est vraiment dans un etat proche de l'eclatement........
j'ai du mal à croire que les ampoules soit defaillante, je penche plutot pour une surchauffe dans l'optique ( à cause du petit cache en metal juste devant) en tout cas, si tel est le cas, faites bien attention à vos ampoules 70 ou 100 w......

je poste des photos ce soir qd j'aurai l'appareil, par ce que ça vaut le coup d'oeil oh oh oh oh oh
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Looping



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MessagePosté le: 12 Mai 2004 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

voici les photos








oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh


Alors vous avez deja vu ça , c'est grave docteur ?
c'est un defaut des ampoules ou alors elles sont trop puissante pour nos 147 ?[/url]
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fred du 67



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MessagePosté le: 12 Mai 2004 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

wooooow oh oh oh

c'est incroyable ça!!!
c'est vrai ça fait peur, peut etre que le verre etait de mauvaise qualité
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stephaneblt



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MessagePosté le: 12 Mai 2004 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
wooooow oh oh oh

c'est incroyable ça!!!
c'est vrai ça fait peur, peut etre que le verre etait de mauvaise qualité


c'est pour ça qu'ils ne les commercialisent plus?

Déjà vu sur des 100w mais jamais sur des 70w seulement...

Jamais vu sur les sportzblue...
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Looping



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MessagePosté le: 12 Mai 2004 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

alors je fait quoi de ma deuxieme parie d'ampoule que j'ai enlevé de mes plein phare et que j'ai remi dans mes feux de route.......

en plus, je suis allé voir sur tunnig.fr et elles sont toujour au catalogue visiblement.... crazy2
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stephaneblt



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MessagePosté le: 12 Mai 2004 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
alors je fait quoi de ma deuxieme parie d'ampoule que j'ai enlevé de mes plein phare et que j'ai remi dans mes feux de route.......

en plus, je suis allé voir sur tunnig.fr et elles sont toujour au catalogue visiblement.... crazy2


plein phares et feux de route ???
ca veut dire la meme chose...

tu parles des feux de croisement non?

Je suis sceptique, mais tu peux leur faire la remarque par mail en donnant le lien vers ce post qu'ils voient les photos.
Je crois que quelqu'un avait déjà eu un problème similaire avec les mêmes lampes.

En effet, ils en ont a nouveau, à une epoque ils etaient à cours de H7...

Pas normal que les lampes se deforment comme ça, a voir donc avec tuning.fr ou directement le fabricant, peut etre un mauvais lot, car d'autres les utilisent sans soucis...
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Looping



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MessagePosté le: 12 Mai 2004 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

ouaih, je voula idire feux de crisment evidement.... crazy2

vais essayer de voir avec eux
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Invité






MessagePosté le: 13 Mai 2004 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore... dans ton malheur as de la chance...tu aurais pu craqueler voir faire fondre tes optiques....

Comme un forumiste ici dont je terrai le nom...
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fred du 67



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MessagePosté le: 13 Mai 2004 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

et il a des nouvelles ce forumiste de ce problème?
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Looping



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MessagePosté le: 14 Mai 2004 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

VOICI LE MAIL QUE J'AI ENVOYE CHEZ TUNING.FR

bonjour, je vous ecris sur cette e-mail car je n'ai trouvée que celle là sur votre site....

Voilà mon pb, j'ai acheté chez vous en janvier dernier ds ampoules Crystal Xenon enrolite

satisfait de ce produit j'ai ensuite acheté un deuxieme jeux d'ampoule........

et je me suis rendu compte hier que les ampoules du premier jeux etait dans un etat impressionnant apres seulement 5 mois de fonctionnement.......

visiblement le produit presente un defaut...... voici les photos des ampoules......
en esperant avoir de vos nouvelles rapidement.......pour un eventuel echange.....
cordialement



LA REPONSE DE TUNING.FR

Bonjour,

Le problème que vous décrivez est forcement dû à un problème de régulation de tension de votre véhicule, (ce qui peut être néfaste pour d'autres organe de votre voiture).

Mesurez le tension de votre circuit, vous devez être au dessus de 12V en pleine charge !

=> régulateur à changer avant que d'autre dégâts ne se fassent ressentir.

A bientôt sur www.TUNING.fr



EUh je fait quoi grrr

Voici deja ma premiere reponse :


alors comment expliquer vous que les autres ampoules n'ai rien du tout..... je n'ai jamais cramé une ampoule sur cette voiture, je suis tres surpris de cette reponse....
Niveau commercial, c'est un peu limite...... vais-je devoir faire tourner l'info ?

en attendant de vos nouvelles, cordialement
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Cyril



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MessagePosté le: 14 Mai 2004 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà pété deux 55W classiques en 5 mois. Et je ne suis pas le seul ici. C'était juste le filament à chaque fois, mais bon. J'ai eu beau faire gaffe d'allumer après le démarrage et d'éteindre avant de couper le contact, ça n'a rien fait pour épargner la seconde ampoule.
La surtension, c'est peutêtre une piste...? (ok, de là à faire gonfler l'ampoule, il y a sans doute un pb de qualité aussi)
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Looping



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MessagePosté le: 14 Mai 2004 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

une surtension...ok.. mais alors pourquoi se sont les seules ampoules touchées ???????? sachant que en plus j'avait 2 jeux des memes ampoules branchées...... etonnant non

en plus je fait gaffe d'alumer mes fux apres le demarrage et de toute façon c'est pas ça qui fait gonfler une ampoule..... pour moi il y a un defaut dans le verre des bulbes, je voispas d'autre explication.....
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Bruno



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MessagePosté le: 14 Mai 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
pour moi il y a un defaut dans le verre des bulbes, je voispas d'autre explication.....


Ça parait assez evident. Le verre devrait supporter des chaleurs supérieures à celles pour lesquelles il est prévu. Le filament a tenu le coup lui alors qu'il aurait du peter avec une surtension capable de déformer le verre. Si ça tient pas le coup c'est que la fabrication n'est pas à la hauteur ou qu'il y a un vice. Maintenant pour le prouver...
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Cyril



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MessagePosté le: 14 Mai 2004 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:
Le verre devrait supporter des chaleurs supérieures à celles pour lesquelles il est prévu.


Désolé, mais par définition... non! S'il est "prévu" pour 100°C, à 101°C faut pas s'étonner s'il part en vrille.
C'est juste une remarque pour faire c*** mon monde, pour relever un non-sens crazy2 clin_oeil
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Looping



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MessagePosté le: 14 Mai 2004 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

ouaih d'ailleur le filament est nickel lui.......
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muzgil



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MessagePosté le: 17 Mai 2004 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

la déformation est due à la chaleur et à la pression du gaz dans l'ampoule.
il faudrait donc améliorer le refroidissement!
vous savez tous que les blocs optiques sont étanches, pour éviter la buée bien sur...
je pense avoir trouvé LA solution!
je vais déposer le brevet... mais pour ceux du forum, je vais vous donner mon idée géniale...
c'est un refroidissement liquide que j'ai mis au point
il suffit de bien remplir le bloc optique d'eau, et ensuite plus de problèmes bounce au_revoir
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stephaneblt



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MessagePosté le: 17 Mai 2004 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

muzgil a écrit:
la déformation est due à la chaleur et à la pression du gaz dans l'ampoule.
il faudrait donc améliorer le refroidissement!
vous savez tous que les blocs optiques sont étanches, pour éviter la buée bien sur...
je pense avoir trouvé LA solution!
je vais déposer le brevet... mais pour ceux du forum, je vais vous donner mon idée géniale...
c'est un refroidissement liquide que j'ai mis au point
il suffit de bien remplir le bloc optique d'eau, et ensuite plus de problèmes bounce au_revoir


tu rigoles mais les optiques peuvent fonctionner avec de l'eau dedans...
ce qui pourrait faire claquer les lampes c'est le choc thermique brutal, mais une fois les lampes noyées dans l'eau, ça fonctionne, déjà essayé avec des Antibrouillards sur Renault...
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Looping



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Messages: 2484

MessagePosté le: 18 Mai 2004 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

ouaih mais apres la flotte vas bouillir... mdr mdr

ok je sors lol
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Greg



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MessagePosté le: 18 Mai 2004 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos, samedi, le magazine Reportage sur TF1 montrait la police fluviale de Paris. A un moment ils ont repéché une clio qui était tombée dans le canal St-Martin. Quand ils l'ont sortie, les phares et les feux arrières étaient encore allumés! J'ai trouvé ça dingue quand même.
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fred du 67



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MessagePosté le: 18 Mai 2004 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Numérik va bien au moins?? lol lol lol
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