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Problème gasoil/démarrage
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jojo39



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MessagePosté le: 20 Déc 2009 00:55    Sujet du message: Problème gasoil/démarrage Répondre en citant

Voilà tout est pratiquement dans le titre...

Cet après midi j'ai voulu changer le fitre à gasoil (Je l'avais fait déjà 2 fois avant), j'ai mis sur le premier cran du contact pour faire venir le gasoil dans le filtre....

Et la le moteur ne s'allume plus, il ne veut plus démarrer.... grrr

Grosse panique car auparavent lorsque que je changeais mes filtre à gasoil, tout marchait bien... De plus j'entends bien la pompe...

Aidez moi vite, car la je panique pour lundi en allant au boulot !!!
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Skary



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MessagePosté le: 20 Déc 2009 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

questions con , mais ta bien remis les 2 tubardes? et la prise??? sait on jamais... lol

sinon,
refais 2 ou 3 fois la manip de la clé sur un cran, puis démonte ton filtre et regarde si il y a du gazoil dedans, si il y en a pas remplis le toi meme et démarre.
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jojo39



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MessagePosté le: 20 Déc 2009 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai fais plusieurs fois la manip de la clé... Je l'ai démonté 2 ou 3 fois histoire de voir s'il n'y avait pas une merde dans les tuyaux qui s'est glissé au passage...

Je vais allé chercher du gasoil ce matin et le remplir moi même ce foutu filtre !!!
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jojo39



Inscrit le: 06 Avr 2007
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Localisation: Marignier (74)

MessagePosté le: 20 Déc 2009 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Petit oubli, la voiture quand elle ne veut plus démarré, cela fait comme si c'était une panne sèche de gasoil, et j'ai donc l'impression qu'il n'y a plus de gasoil dans les cylindres pascontent
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Le dingue



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MessagePosté le: 20 Déc 2009 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Y a t'il du gasoil dans le filtre quand tu le demonte a chaque fois ?
Je crois qu'il y a un interrupteur a inertie dans l'habitacle qui coupe l'arrivee gasoil.
Peut etre est il enclenché ? C'est peut probable mais ne sait on jamais ! Faudrait lire la doc pour voir ou il se trouve et comment le desactiver.
Ou alors une bulle d'air quelque part qui fout la merde cry

@+
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Tipiak



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MessagePosté le: 20 Déc 2009 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est que la pompe doit etre désamorcée, tu n'as pas de poire? Tu as une pompe de gavage dans le réservoir en plus de la pompe d'injection?
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Le dingue



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MessagePosté le: 20 Déc 2009 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les Fiat, l'interrupteur a inertie integre la poire mais je sais pas si c'est comme ça sur les Alfa, faudrait verifier.
A part pre remplir le filtre, je ne vois pas autre chose.

@+
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Tipiak



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MessagePosté le: 20 Déc 2009 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
Sur les Fiat, l'interrupteur a inertie integre la poire mais je sais pas si c'est comme ça sur les Alfa, faudrait verifier.
A part pre remplir le filtre, je ne vois pas autre chose.

@+


je vois pas trop comment, en tout cas c'est peu probable sur alfa si tu dis que l'interrupteur à inertie se trouve dans l'habitacle, ça m'étonnerais qu'une durite de GO se ballade dans l'habitacle.
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Le dingue



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MessagePosté le: 20 Déc 2009 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les Fiat, l'inter est a coté du seuil de portiere coté conducteur, a gauche du siege mais la durite doit passer sous le chassis je pense.

Pour les alfa, je sais pas mais pourtant je suis sur d'avoir lu quelque part que la 147 en possedait un aussi mais peut etre pas mecanique, plutot electrique. A verifier.

@+
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Tipiak



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MessagePosté le: 20 Déc 2009 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

un interrupteur inertie mecanique sur fiat tu es sur??
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svfullpatatte



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MessagePosté le: 20 Déc 2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

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Le dingue



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MessagePosté le: 20 Déc 2009 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma punto de 96 (les premieres TD 72 chvx) , c'est ce que j'avais en tous cas.
On sentait bien la poire en appuyant dessus et c'etait marqué dans la doc aussi clin_oeil

En cas de choc violent, le jus etait automatiquement coupé et ça servait a reamorcer pour pouvoir redemarrer.
Je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir heureusement mais en appuyant dessus, la caisse calait dans la seconde qui suivant.

Je sais pas trop comment ça reamorcait le gasoil, si ça actionnait un circuit hydraulique qui agissait sur la pompe ou si c'etait direct.
En tous cas, sans actionner la poire, point de redemarrage.

Je me demande meme si ce n'est pas devenu obligatoire depuis quelques années.
Ils ont peut etre changé le systeme de coupure au fil du temps, allumage au lieu de carburant mais le resultat est le meme.

Les mecanos pourront peut etre nous en dire plus.

Je vais regarder sur la doc Alfa pour etre sur razz

@+
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Lainye972



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MessagePosté le: 20 Déc 2009 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

sur alfa 147 aussi il est a la fin du seuil de porte coté gauche pres du

repose pied en bas de la boite a fusible sous le volant cool
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Layane 972
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Le dingue



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MessagePosté le: 20 Déc 2009 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

SvFullpatatte a été plus rapide que moi mdr

Sur mon carnet, c'est page 119 mais c'est exactement les memes explications et schema que celui de Svfullpatatte.

C'est donc une coupure electrique sur la 147.

@+
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svfullpatatte



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MessagePosté le: 20 Déc 2009 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
SvFullpatatte a été plus rapide que moi mdr

Sur mon carnet, c'est page 119 mais c'est exactement les memes explications et schema que celui de Svfullpatatte.

C'est donc une coupure electrique sur la 147.

@+


mdr

je l'ai pris dans dans le pdf du GT clin_oeil
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Le dingue



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MessagePosté le: 20 Déc 2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon maintenant que l'on a la certitude qu'il y en a un, est ce que Jojo a pu redemarrer sa bete ? mdr
Tiens nous au courant.

@+
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Tipiak



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MessagePosté le: 20 Déc 2009 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
Bon maintenant que l'on a la certitude qu'il y en a un, est ce que Jojo a pu redemarrer sa bete ? mdr
Tiens nous au courant.

@+


pourquoi veux-tu que ce contacteur se soit déclenché, il a presque plus de chances de gagner au lotto que le contacteur à inertie se déclenche :)
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Le dingue



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MessagePosté le: 20 Déc 2009 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais aucune chance mais ne sait on jamais et comme on n'a pas de news...... et que j'ai pas d'autres idee, autant explorer toutes les pistes possibles pour l'aider razz

@+
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jojo39



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MessagePosté le: 20 Déc 2009 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que vous êtes parti bien loin dans les discution avec ce contacteur !!!

Effectivement celui ci je l'avais vu depuis un moment, il se trouve juste en dessous de la tirette pour ouvrir le capot.

Donc mon problème, j'ai donc remplit mon filtre à rabord de gasoil, fait 2 fois de coup de clé sur le 1er cran, et la hop la voiture démarre...

En résumé, je ne vois pas pourquoi cette fois ci elle m'a fait la CON de ne pas vouloir pomper le gasoil du réservoir comme à chaque fois...Mystèreeeeee

Plus de peur que de mal en tout cas, et merci de vous êtes affolés pour moi clin_oeil
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Tipiak



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MessagePosté le: 20 Déc 2009 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

jojo39 a écrit:
Je vois que vous êtes parti bien loin dans les discution avec ce contacteur !!!

Effectivement celui ci je l'avais vu depuis un moment, il se trouve juste en dessous de la tirette pour ouvrir le capot.

Donc mon problème, j'ai donc remplit mon filtre à rabord de gasoil, fait 2 fois de coup de clé sur le 1er cran, et la hop la voiture démarre...

En résumé, je ne vois pas pourquoi cette fois ci elle m'a fait la CON de ne pas vouloir pomper le gasoil du réservoir comme à chaque fois...Mystèreeeeee

Plus de peur que de mal en tout cas, et merci de vous êtes affolés pour moi clin_oeil


car tu as désamorcer la pompe! ce n'est pas pour rien qu'ils donnent des bouchons avec le filtre, c'est pour que le go reste dans les tuyaux, si il en sort trop c'est plus long à réamorcer!
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