Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Gasoil gelé comment y remmedier
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cylou37

MessagePosté le: 20 Déc 2009 21:39    Sujet du message: Gasoil gelé comment y remmedier Répondre en citant

bonsoir, j ai une alfa 147 jtdm 120. je suis actuellement au ski a 2300m et la moyenne de temperatures est de -15°.
mon ptit souci est que je ne peut plus demarer la voiture et que la pompe a gasoil se trouvant dans le reservoir on dirait quelle tourne a vide.
on me dit que le gasoil peut geler au nivau du reservoir. d accord mais personne peut me dire comment on peut faire pour le degeler sans mettre le feu à la voiture et assez rapidement si possible.
j attend vos réponse.
en vous remerciant par avance, sincères salutations
Cylou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

grise147

MessagePosté le: 20 Déc 2009 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

bin, tu fais un feu de bois a la russe avec les lada, ou alors un additif dans le reservoir ..

tout simplement, tu prends un radiateur d appoint d appart et tu le fous sous la voiture .. tu le laisse 3 h et c est tout bon .. clin_oeil
willy

MessagePosté le: 20 Déc 2009 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
bin, tu fais un feu de bois a la russe avec les lada, ou alors un additif dans le reservoir ..

tout simplement, tu prends un radiateur d appoint d appart et tu le fous sous la voiture .. tu le laisse 3 h et c est tout bon .. clin_oeil

L'additif serait plus sage bounce
grise147

MessagePosté le: 20 Déc 2009 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

moui, mais le pâstis o maitre ne prends pas pas_sourire
cylou37

MessagePosté le: 20 Déc 2009 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les ptit tuyaux, je vais voir demain si je peut avoir de l additif mais esque ça fontionne si le gasoil est deja geler. au pire je vais voir pour un radiateur sous le reservoir tout en buvant le pastis.
J ai peur pour la pompe a gasoil vu qu elle a fait un drole de bruit au contact (je pense qu elle as tourné a vide) .
pirfou

MessagePosté le: 20 Déc 2009 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ou alors lui faire un petit apport de fuel avec un bidon réchauffé à 40° près du radiateur (sait on jamais).
Et si tu balardes un peu d'acétone, ca va pas repousser le point de solidification? Je dis ça je dis rien hein...
pirfou

MessagePosté le: 20 Déc 2009 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

cylou37 a écrit:
merci pour les ptit tuyaux, je vais voir demain si je peut avoir de l additif mais esque ça fontionne si le gasoil est deja geler. au pire je vais voir pour un radiateur sous le reservoir tout en buvant le pastis.
J ai peur pour la pompe a gasoil vu qu elle a fait un drole de bruit au contact (je pense qu elle as tourné a vide) .

Bah acétone ou additif injection, c'est la même quoi. Après faut voir si y a pas du spécial pour ce genre de situation...
pirfou

MessagePosté le: 20 Déc 2009 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Donc d'après ce que j'ai pu lire, c'est un cas très rare le gazoil qui gele! Enfin bref, au pir tu balance comme j'ai dit un peu d'acétone ou d'essence (5% hein), apparement ca repousse la température de gel.
Après ce qui est plus probable, c'est que ce soit tes durites de transfert qui soient gelées, expliquant un sale bruit de montée en pression lorsque tu as mis le contact. Le refoulement se faisant en aval de pompe HP et + retour injecteur, la pompe de transfert a pas du aimé la violente montée en pression (mais bon je serais etonné qu'ils n'aient pas mis de décharge pour éviter ce genre de situations).
Enfin bref, perso je pense que le plus simple c'est déjà ballardé un bidon de zout rechauffé maison, et peut être un coup de seche cheveux sur les durites de trsnfert sous l'auto (en considérant que tu arrives à mettre le nez sous l'auto).
Ceci dit si tu arrives à réchauffer ton réservoire, avec une dizaine de contacts, la pompe devrait arriver à remuer tout ce merdier dans les durites...

Et si tu forces un démarrage il se passe quoi? Parceque la pompe HP avec ses retours au réservoir (nottament au ralenti) devrait arriver à réchauffer l'ensemble par la suite...
pirfou

MessagePosté le: 20 Déc 2009 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet361521-35.htm
adrienc

MessagePosté le: 21 Déc 2009 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

petit conseil, le gasoil acheté dans les supermarché (genre auchan) est moins chére parce que il y'a moins d'anti gèle (et autres addictifs) dedans. Il faut prendre du carburant de qualité (genre a total) avant de partir au ski, c'est ce que je fait a chaque fois et j'ai aucuns soucis. (bon c'est sur que quand il fait vraiment froid sa gèle pour tout le monde) => essence powaaa !!

Le gasoil contient de la paraffine en petite quantité qui quand il gèle fait de petites paillettes ce qui bouche les tuyaux les plus fin.
MIKE

MessagePosté le: 21 Déc 2009 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le gazoil gèle -18 / -20 degrès ...

Pas moyen de rentrer la voiture au chaud pour dégel ?
genre tu squattes le garage de quelqu'un
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL

MessagePosté le: 21 Déc 2009 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

adrienc a écrit:
petit conseil, le gasoil acheté dans les supermarché (genre auchan) est moins chére parce que il y'a moins d'anti gèle

Mouais c'est juste faux lol ;) les fournisseurs des grandes surfaces sont les pétroliers et si ils ne gavent pas en additifs les carburants des grandes surfaces... ils ne lésinent pas sur l'antigel tout de même...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tipiak

MessagePosté le: 21 Déc 2009 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair si les carburants des grandes surfaces gèlent trop rapidement alors tu vas avoir 90% des skieurs qui ne pourront jamais repartir de leur station de ski lol
adrienc

MessagePosté le: 21 Déc 2009 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mouais c'est juste faux lol ;) les fournisseurs des grandes surfaces sont les pétroliers et si ils ne gavent pas en additifs les carburants des grandes surfaces... ils ne lésinent pas sur l'antigel tout de même...

On va pas dire qu'ils lésinent sur l'antigel mais celui qu'il mettent est de moins bonne qualité (moins efficace) pour jouer sur les coûts. Donc au lieu d'avoir un antigel a -20°, il sera à -15° (c'est un exemple j'en sais absolument rien).

Tout ce que je sais , c'est qu'une année en rentrant du ski lors d'une semaine particulièrement froide a Val Thorens, le jour du départ, un certain nombre de voitures ne démarraient pas, d'autres dont la mienne sont parties au quart de tour et un mec de la station m'avait expliqué cette histoire de qualité de carburant.

Après c'est peut être que la chance mélangée a une légende urbaine !!
pirfou

MessagePosté le: 21 Déc 2009 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le top, tu fais un apéro avec des potos, et tu pisses un peu partout : sous le capot, dans le reservoir, voire même sur le parebrise et le compteur; ca t'évitera la buée clin_oeil
geceo

MessagePosté le: 21 Déc 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

T'as une bonne raison de rester au ski jusqu'au mois d'avril...
buchy25

MessagePosté le: 24 Déc 2009 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Le top, tu fais un apéro avec des potos, et tu pisses un peu partout : sous le capot, dans le reservoir, voire même sur le parebrise et le compteur; ca t'évitera la buée clin_oeil

+1 mais j'osais pas faire mon boulet a proposer ça
J'ai attendu que quelqu'un le fasse...

mdr

lol

adrienc a écrit:
petit conseil, le gasoil acheté dans les supermarché (genre auchan) est moins chére parce que il y'a moins d'anti gèle (et autres addictifs) dedans. Il faut prendre du carburant de qualité (genre a total) avant de partir au ski, c'est ce que je fait a chaque fois et j'ai aucuns soucis. (bon c'est sur que quand il fait vraiment froid sa gèle pour tout le monde) => essence powaaa !!

Soyons sérieux... Vous croyez vraiment qu'en supermarché c'est moins bon???
Ou les supermarchés s'approvisionnent chez nous? A marseille en général. qui a les raffineries françaises : Total et compagnie. Vous pensez que total fait exprès de faire deux raffinages différents avec deux fois plus de cuves et de tuyaux juste pour mettre moins d'antigel et du coup le vendre moins chère à des supermarchés qui leur feront de la concurrence parce qu ils afficheront des prix plus bas qu'eux... Je suis plus que septique la dessus...
Quelqu'un à un document officiel la dessus? (état ou rapport de labo indépendant)

@++
laguisse

MessagePosté le: 24 Déc 2009 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quelqu'un à un document officiel la dessus? (état ou rapport de labo indépendant
)

Il ont déjà fais des tests dans les divers magazines autos et ils ont bien trouvé des différances notament en terme de conso..., il ont même trouvé de l'eau dans les carburants de supermarché oh

Pourquoi serait-il plus chère dans ce cas???

et en se qui concerne les aditifs... je ne pense pas qu'il y est 2 cuves... mais ils les ajoutes peut être après, lors du remplisage des stations...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cyrille

MessagePosté le: 24 Déc 2009 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas nouveau qu'il y ait une différence de qualité entre les pétroliers et les Hypermarchés.

Il existe bien une spécification "grand froid" pour le gazole également clin_oeil
(à priori obligatoire du 1er octobre au 31 mars, température limite de filtrabilité -15°, au lieu de 0 le reste du temps)
ynergiX

MessagePosté le: 25 Déc 2009 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

En suisse, si tu achète du Diesel au canton du Valais (région montagnarde). Ca s'appel "Alp Diesel"... Il resiste jusqu'à -30°C car il a plus d'additif que les autres diesel! C'est arrivé le week end passé à mes parents que leur mazout gèle.. appart attendre que ca dégèle dans un local chauffé.. pas grand chose à faire =)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: