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Couïnement des barres stabilisatrices avants
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keywest1



Inscrit le: 16 Aoû 2005
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MessagePosté le: 16 Aoû 2005 18:38    Sujet du message: Couïnement des barres stabilisatrices avants Répondre en citant

Ma 147 1.6 120CV a les suspensions avants qui couïnes après qques kms. est-ce un pb connu sur les 147. Y-a-t-il une solution simple ? Produit dégrippants ?

merci d'avanece pour votre aide.
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tchong



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MessagePosté le: 17 Aoû 2005 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est un probleme connu.
la j'ai pas le temps. fais une recherche


enjoy
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Edenpark



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MessagePosté le: 17 Aoû 2005 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la seule solution qui dure c'est d'aller changer ta barre stabilisatrice.
Si t'es encore sous garantie fonce!! c'est très rapide si ton mécano à le temps.
au_revoir
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147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
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keywest1



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Messages: 7

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci, effectivement je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de messages sur ce thème, pb connu. Je ne suis plus en garantie depuis avril dernier, changer mes barres n'est pas la solution qui m'intéresse le plus.
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Poliana



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Messages: 185
Localisation: Eure & Loir

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être également un pb au niveau des triangles inférieurs. J'ai eu le cas à droite résolu. Maintenant c'est le gauche grrr

Vite, vite encore 2 mois de garantie. au_revoir
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actuelle : GT JTD 150 véloce sélective
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keywest1



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Messages: 7

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment mon dégrippant fait effet.
Paris, 31°C à l'ombre, silence depuis 15jours.
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elric



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Localisation: 35

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

keywest1 a écrit:
Pour le moment mon dégrippant fait effet.
Paris, 31°C à l'ombre, silence depuis 15jours.


A quels endroits le mets-tu ? Car j'ai ce grincement qui est apparu ces 2 ou 3 derniers jours avec le retour de la chaleu, uniquement à l'avant droit. Quand on appuie sur l'avant droit à l'arrêt on entend bien le grincement.
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Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
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Alf@d@X



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je déterre le post car après moults recherches il n'y a que ce post qui correspond à mes soucis.
Je m'explique depuis quelques semaines à chaque dos d'âne ou "bosse" sur la route j'ai ma voiture qui couine à l'avant.
Je pensais que c'était les suspensions ou que c'était dû au froid mais même après avoir roulé plusieurs heures le couinement est toujours présent.
Un ami alfiste m'a dit qu'il avait eu le même souci et que c'était la barre stab avant à changer.
Je voulais donc savoir si c'était bien ce pb et surtout combien ça peut chiffrer à faire chez alfa.

Merci de vos réponses
@+
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alfarony



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

une barre stab dont les silents blocs sont morts fait plutôt clong clong que cui cui

le cui cui c'est plutôt triangles sup ou inférieurs voire coupelles d'amortisseurs (si tu appuies sur l'aile à l'arrêt et que ça fait cui cui )

sinon une barre stab chez alfa c'est 120 euros de mémoire + 30 € par biellettes + 2 heures de m.o
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Bastenix



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai je plussoie les bruits, pour en avoir eu quelques uns, voici mon avis :

-triangle, c'est un petit piaillement quand le revetement est pas bon, genre cuicuicuicuicuicui♪. Un peu comme la petite girafe, quand on appuie pas fort. Pour ma part un coup de lubrifiant dans les SB et je suis tranquille pour un mois, donc je le fais de temps en temps...pas de jeu.


-bielette de barre stab, c'est plus un grincement, fort, bref, quand tu passes dans un trou ou un dos d'ane, genre CRUNG♪ Le bruit est assez similaire à un vieux lit...



Ma bielette gauche etait morte, dixit mon mecano, changées en 10 minutes par du neuf (febi bilstein <3 40euros la paire), et nickel depuis, le silence.

-tirants de suspat arrière, c'est simple : quand tu descend d'un trottoir ou que ça tape à l'arrière, t'as l'impression d'avoir une caisse à outils dans le coffre, avec un beau gling♪ venant de l'arrière.



Pas trop dur à changer MAIS geometrie à refaire, et generalement SB de fusée qui mangent donc à changer aussi...un coup de 300euros pour un train arrière à neuf!

Reste la barre stab avant, pour l'instant la mienne va bien...
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Alf@d@X



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les photos clin_oeil et pour vos réponses!
J'opterais donc plus pour les triangles car ça couine comme la girafe lol .
Pour moi le bruit vient de l'avant mais le garage alfa où j'ai déposé ma voiture mardi pour de la carroserie m'a dit que pour eux le bruit venait de l'arrière et que dès qu'ils ont fini les réparations en cours ils la mettent sur le banc pour regarder et me chiffrer tout ça.
Donc je vous tiens au courant de l'origine du bruit et du montant du devis dès que j'ai la réponse, normalement ce soir ou demain.

Merci encore @+
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grise147



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

bastenix ... cool ton post !! cool cool cool

lol lol lol lol lol lol lol
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Alf@d@X



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre j'y pense ma 147 est une phase 2 de 2006 qui a maintenant 58 000 km est-ce que c'est normal selon vous d'avoir à changer ces pièces aussi tôt?

Parce que sur mes voitures précédentes (toutes des renault) je n'ai jamais eu à changer ces pièces.
J'espère que ça ne va pas être le début d'une longue série de changement de pièces
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Bastenix



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alf@d@X a écrit:
Par contre j'y pense ma 147 est une phase 2 de 2006 qui a maintenant 58 000 km est-ce que c'est normal selon vous d'avoir à changer ces pièces aussi tôt?

Parce que sur mes voitures précédentes (toutes des renault) je n'ai jamais eu à changer ces pièces.
J'espère que ça ne va pas être le début d'une longue série de changement de pièces


60000km c'est classique pour ce genre de pièces...ça en vient pas de la conception, mais plutot de l'objectif de ces trains roulants : performance. Un train MCpherson, c'est excellent pour l'arrière, mais très dur pour les pièces! Pareil pour l'avant, leger et prècis, mais qui exerce de fortes contraintes sur certains organes...

C'est le prix à payer pour l'excellente tenue de route de la 147!
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Alf@d@X



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

crying rendez moi ma twingo alors!!!! oh
Nan je plaisante merci pour l'info.
si je comprends bien je vais avoir les SB, tirants de supsension et les barres stab à changer d'ici quelques milliers de km?
ça + la révision et la vidange je sens que je vais sortir un billet de 500€ cry
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Bastenix



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alf@d@X a écrit:
crying rendez moi ma twingo alors!!!! oh
Nan je plaisante merci pour l'info.
si je comprends bien je vais avoir les SB, tirants de supsension et les barres stab à changer d'ici quelques milliers de km?
ça + la révision et la vidange je sens que je vais sortir un billet de 500€ cry


Et ouai, c'est la vie...surtout si tu roules dans des endroits "durs", comme route de montagne, champs de dos d'anes, routes pourries...Tu remarqueras aussi que ce n'est pas vital, j'ai roulé quelques mois avec une voiture musicale, entre les CLONK, les GRUIK♪ et les GNIGNIGNI♪ dès que la route etait pas parfaite, j'm'en suis remis :D
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Alf@d@X



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement je roule beaucoup sur des nationales et petites routes.
Mais si c'est pas urgent ça attendra au moins après les fêtes.
Perso le couinement est pas trop important donc pour l'instant ça ne me gène pas!
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Alf@d@X



Inscrit le: 29 Nov 2009
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MessagePosté le: 21 Déc 2009 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je up car je suis passé chez alfa en fin de semaine dernière pour récupérer ma belle avec sa nouvelle peinture du PC arr love et j'en ai profiter pour leur demander l'origine du couinement et après passage sur le pont, verdict:
le couinement vient de la roue av droite et il faut changer la barre stab car le caoutchouc est complétement bouffé et les 2 SB avants.
tarif: 358€ TTC oh cry

Heureusement le garagiste m'a dit que je pouvais rouler encore un moment comme ça.
Vous trouvez ça raisonnable ou un peu cher?
En sachant que ce garage prend 51 € HT l'heure de MO et qu'il y en aurait pour 2h30.

Je précise que je suis dans le 77 et que les garages agrés Alfa y en a pas des masses.

Merci à vous de me dire ce que vous en pensez!

@+
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Tipiak



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MessagePosté le: 21 Déc 2009 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

2h30 pour les silent bloc c'est correct je pensais qu'ils auraient mis plus de temps!!

Sinon, moi je dis une bonne grosse vis dans les SB pour supprimer le jeu entre la barre stab et le caoutchouc et on en parle plus mdr
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Alf@d@X



Inscrit le: 29 Nov 2009
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MessagePosté le: 21 Déc 2009 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
Sinon, moi je dis une bonne grosse vis dans les SB pour supprimer le jeu entre la barre stab et le caoutchouc et on en parle plus mdr

lol sinon j'ai trouvé une solution encore plus économique pour supprimer le couinement : j'augmente le volume de l'autoradio comme ça plus de bruit!
Et ça marche pour tous les autres bruits! crazy

Et sinon tu en pense quoi du prix parce que je trouve ça un peu cher.
Je mettrais le devis ce soir en ligne pour que vous puissiez voir les détails.
Mais y a pour presque 200€ de pièces et 150 € de MO grrr
ça fait mal au c...
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