Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 18 Mai 2004 09:56 Sujet du message: Clé de vidange |
|
|
Quelqu'un connait la taille de la clé de vidange et la forme de l'embout? Faut que j'en achéte une. _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 18 Mai 2004 11:57 Sujet du message: Re: Clé de vidange |
|
|
sonic a écrit: | Quelqu'un connait la taille de la clé de vidange et la forme de l'embout? Faut que j'en achéte une. |
c'est standard, c'est une clé carée ? |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 18 Mai 2004 13:32 Sujet du message: Re: Clé de vidange |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | sonic a écrit: | Quelqu'un connait la taille de la clé de vidange et la forme de l'embout? Faut que j'en achéte une. |
c'est standard, c'est une clé carée ? |
sur la tipo (meme groupe) il s'agissait d'une cle normale à 6 pans en 19... |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 18 Mai 2004 14:55 Sujet du message: |
|
|
Il faut bien une clé à six pans (ou allen, au choix ), par contre pour la taille j'ai oublié... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 18 Mai 2004 14:57 Sujet du message: |
|
|
normalement sur les 3/4 des marques de voiture c une clé carrée ...
c etonnant que ce soit du BTR . |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 18 Mai 2004 15:03 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, les italiennes sont un cas à part. Mais ça, ce n'est pas nouveau. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 18 Mai 2004 15:13 Sujet du message: |
|
|
Zouzouille a écrit: | Apparemment, les italiennes sont un cas à part. Mais ça, ce n'est pas nouveau. |
oaui c vrai que c'est un monde a part. on se demande si les autres marque font des voitures apres... |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 18 Mai 2004 15:32 Sujet du message: |
|
|
La clé carrée convient aussi très bien aux tondeuses à gazon,
perso une clinche de porte suffit pour les carters type Briggs & Straton
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 18 Mai 2004 15:34 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | La clé carrée convient aussi très bien aux tondeuses à gazon,
perso une clinche de porte suffit pour les carters type Briggs & Straton
A+ |
|
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 18 Mai 2004 18:46 Sujet du message: |
|
|
Merci, si j'ai bien compmris c'est une clé a 6 pans de 19mm, je m'en va l'acheter demain _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 18 Mai 2004 19:06 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | Merci, si j'ai bien compmris c'est une clé a 6 pans de 19mm, je m'en va l'acheter demain |
demande confirmation chez alfa quand même... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 18 Mai 2004 22:00 Sujet du message: |
|
|
Veux pas paraitre con... mais ca fait quoi au fait une cle a vidange? |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 18 Mai 2004 22:06 Sujet du message: |
|
|
TwinSpark a écrit: | Veux pas paraitre con... mais ca fait quoi au fait une cle a vidange? |
c'est pour desserer le bouchon de carter, sous ta voiture, pour faire ecouler la vieille huile et pouvoir en remettre de la toute propre...
En ayant pris soin de changer le joint bien sur... |
|
|
|
|
sonic
|
Posté le: 18 Mai 2004 22:42 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | TwinSpark a écrit: | Veux pas paraitre con... mais ca fait quoi au fait une cle a vidange? |
c'est pour desserer le bouchon de carter, sous ta voiture, pour faire ecouler la vieille huile et pouvoir en remettre de la toute propre...
Et le filtre _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 18 Mai 2004 22:43 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | stephaneblt a écrit: | TwinSpark a écrit: | Veux pas paraitre con... mais ca fait quoi au fait une cle a vidange? |
Et le filtre |
pas obligé à chaque vidange...ca depend si diesel ou essence |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 18 Mai 2004 22:47 Sujet du message: |
|
|
Tu as tout interêt quand même... tu n'es pas à 10€ près??? _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
sonic
|
Posté le: 18 Mai 2004 22:52 Sujet du message: |
|
|
On peut le dévisser a la main le filtre ou il faut absolument une clée pour filtre a huile? _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 18 Mai 2004 22:53 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | On peut le dévisser a la main le filtre ou il faut absolument une clée pour filtre a huile? |
c'est quitte ou double...
des fois ça part tout seul, des fois, même avec la clé ad'hoc, faut jouer du tournevis planté directement dans le filtre et tourner... |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 18 Mai 2004 23:00 Sujet du message: |
|
|
Normalement tu dois utiliser une clè pour "décoincer" le filtre. Après tu le fais tranquilou à la main.
Par contre pour le remontage, c'est à la main sans serrer comme un barbare.
Pour la clé, soit tu as le modéle à sangle (le grand classique), soit tu as celle à griffes (trois griffes à 120°). C'est cette dernière la plus efficace pour les filtres serrés comme des boeufs.
Pour le bouchon de vidange, c'est pareil, pas besoin de le serrer comme un barbare. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
sonic
|
Posté le: 18 Mai 2004 23:18 Sujet du message: |
|
|
Si je l'ai pas a la mains, je le transperce au tournevis _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
|
|
|
|
|