Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 06 Sep 2009 21:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je ressort le post pour vous donner mes impressions...
Alors j'ai nettoyer le papillon... Il ne se fermait au maximum que jusqua 80% de sa position normalement fermé... De plus ba yavai 3mm de suit sur tout les bords...
Donc j'ai tout netooyé au nettoyant pour frein, et je me suis aussi servi de nettoyant moteur exterieur. 7 roro et quelque a norauto...
Je l'ai utilisé que sur le papillon et la piéce servant d'entrée du collecteur, bah c'est super... Meme pas besoin de frotter comme un fou, sa par tout seul (enfin faut frotter un peu lol)...
J'ai nettoyer le conduit d'admission avec le goupillon et le netoyant frein... C'était bien crade comme il faut et ca l'ai encore un peu... c'est trés difficile d'accés... et l'aspirateur pour aspirer la plupart des merdes...
On remonte tout... et hop en demarre...
Et oui ca ne demarre pas... on tourne tourne tourne... Hop ca veux demarrer... mais toujours pas jusqua l'explosion et vroummm ca demarre.... la j'accelere et regarde derriere et grosse fumée noir bien epaisse...
Mais c'est parti...j'ai laissé tourné un peu histoire de bouffer les merdes qui trainait....
Voilou je n'ai pa tro tro roulé, mais effectivement le turbo s'enclenche plutot... On commence a le sentir vers les 1900tr et le deuxieme accoup arrive vers 2300trs, mais la ca envoi sevére....
J'attend de monter le DP et les durite silicone et je vous dirais mon resenti... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
|
Posté le: 29 Sep 2009 18:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour partage :
J'ai nettoyé également le collecteur (110 000 km), en pulvérisant du nettoyant carburateur. Ca dissout bien les dépots, et le goupillon et aspirateur ont bien l'affaire. Tout comme indiqué dans le tuto détaillé en tête du message. Super merci.
Remontage (1 heure après).
Démarrage quasi-instantané. En voyant que ça partait et fumait, j'ai coupé le moteur , et après, il a eu plus de mal (30s de bruits bizarres ...). je pense qu'il faut accélérer dès le 1er démarrage, alors qu'il y a encore de l'air comestible. Après les vapeurs et résidus s'en mêlent et il faut tirer sur le démarreur pour purger tout ça.
Les impressions :
- sensation de plus grande linéarité du turbo vers 2500-3000 (montée dans les tours linéaire).
- En revanche, pas e changement sur le déclenchement. j'avais déjà nettoyé le capteur de pression, et celà avait un un sacré effet ...
Encore merci pour vos infos sur ce super site ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
note
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 388 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 23 Déc 2009 09:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
mon mécano a injecté un produit spécial dans la vanne EGR pour la nettoyer et depuis j'ai plus de patate sous 2000tr et après ça part direct..
Qu'en pensez vous ? elle est de 2005 JTM
Merci _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
|
Posté le: 23 Déc 2009 13:07 Sujet du message: |
|
|
salut moi il m'en a parler aussi de ce produit
mais il en avais pas sous la main
a ce qui parrait sa nettoie bien meme le collecteur d'admission
tu te rappele de la marque par hasard ??? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 23 Déc 2009 16:37 Sujet du message: |
|
|
note a écrit: | Bonjour,
mon mécano a injecté un produit spécial dans la vanne EGR pour la nettoyer et depuis j'ai plus de patate sous 2000tr et après ça part direct..
Qu'en pensez vous ? elle est de 2005 JTM
Merci |
quand tu dit "plus" c'est dans qu'elle sens
tu n'a plus ( alors qu'avant tu en avais ) de patate
ou
tu a + de patate? _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
note
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 388 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 23 Déc 2009 20:31 Sujet du message: |
|
|
Plus rien _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
|
Posté le: 23 Déc 2009 20:37 Sujet du message: |
|
|
arfffff sa c'est la merde |
|
|
Revenir en haut |
|
|
note
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 388 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 23 Déc 2009 20:40 Sujet du message: |
|
|
J'envisage d'acheter le Kit de bridage présenté en première page du post.
On peut le trouver facilement chez alfa ?
Un petit retour d'expérience ? svp _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
|
Posté le: 23 Déc 2009 20:42 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai fabriqué mon kit avec de l'inox
tu a plus besoin d'accelerer en 1er quand tu lache l'embrayage, apres le reste pas de changement extraordinaire
mais tu a quand meme un souci si tu a plus de peche en dessous de 2000 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
note
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 388 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 23 Déc 2009 20:55 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout en reprise en sous régime genre je prends un dos d'âne en 3eme doucement après je fait du sur place alors que j'ai le pied au plancher et quand ça passe les 2000 2200tr (rectificatif maintenant 2500tr) j'ai un méga coup de pied au cul... _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone.
Dernière édition par note le 26 Déc 2009 10:13; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
|
Posté le: 23 Déc 2009 21:18 Sujet du message: |
|
|
Concernant le kit moi je l'ai fabriqué dans de l'alu de 2mm d'épaisseur.
Sinon moi ça poussai qu'a 2000 trs puis le moteur s'est auto-nettoyé avec le temps. Par contre je sais pas combien de temps ça a duré. _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 28 Déc 2009 17:25 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 28 Déc 2009 18:25 Sujet du message: |
|
|
c3d a écrit: |
Ce n'est peut être pas qu'un problème d egr... |
+1 _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
|
Posté le: 28 Déc 2009 21:16 Sujet du message: |
|
|
Au début j'ai pensé aussi au débitmetre. Mais débranché et nettoyé ça changeai rien. _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
|
Posté le: 03 Jan 2010 19:36 Sujet du message: |
|
|
nettoyage complet cet aprem et ben ......90.000 km et 2 h00 de nettoyage !!!!mon dieu retour de la patate direct et quasi plus de fumee noire.
cool et merci pour le tuto.
ps:
les legeres fausses notes sont :
-difficile a redemarrer mais en insistant c'est parti
-fumee noire qui sort au premier demarrage et 1ere acceleration
-compteur qui clignote au debut (oulala mais qui s'en va au 2eme demarrage )
voila a vous maintenant
ah si je cherche :
cette vis car elle est tombee pendant la bataille .....cle de 10
http://img64.imageshack.us/i/sanstitreyc.png/
merci d'avance _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
|
|
Revenir en haut |
|
|
leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
|
Posté le: 03 Jan 2010 19:41 Sujet du message: |
|
|
et j'ai petite question ,
j'ai un fap ,
si je nettoie le collecteur , sa va pas m'encrasser le fap correctement ?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
|
Posté le: 03 Jan 2010 19:49 Sujet du message: |
|
|
arf !!!
bonne question...j'y suis alle un peu les yeux fermé pour le fap...
maintenant j'ai gratté legerement et aspire de suite la merdasse .....c po _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
|
|
Revenir en haut |
|
|
leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
|
Posté le: 03 Jan 2010 21:43 Sujet du message: |
|
|
lol
nan mais bon fap etait deja encrasser pas mal , au garage on m'a fait un nettoyage forcer , mais si dans la boulé je lui envois la merde du collecteur, il va pas aimer |
|
|
Revenir en haut |
|
|
note
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 388 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 06 Jan 2010 08:49 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Réf Bride Entrée EGR : 0071751469 (14.98€ HT)
Réf Bride Sortie EGR : 0071751468 (15.44€ HT)
En espérant que ça résout mon problème... :roll: |
J'ai fait installer ces brides (petit rappel la voiture n'accélérait plus et ne montait plus dans les tours).
Il y a une sacré poussé vers les 2500tr bien mieux qu'avant mais en bas régime je n'ai plus les même sensations.
Je dois tomber une vitesse quand je suis en dessous de 2000tr sinon c'est long à monter en régime alors qu'avant je n'avais aucun souci..
Débimètre à votre avis ? _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 06 Jan 2010 12:25 Sujet du message: |
|
|
Combien as-tu payé en tout pour le montage des brides .. ? _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|