Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


commande ventilation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ronni



Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 22 Déc 2009 20:14    Sujet du message: commande ventilation Répondre en citant

bonjour
dans ma 147 j'ai la clim auto
depuis mon achat je pense que la commande ventilation a un souci je voudrai confirmation
en faite si je met sur l'afficheur un certain degré la commnade ventilation reste en auto si j'appui sur auto le double auto s'allume mais auto reste tout le temps en fonction sauf si je met sur low et hi
ensuite ma vitesse change toute seul augmente ou baisse d'un trait ou deux avec le temps
autant pour les degré coté conducteur
le sens de ventil aussi en general je met vers le pare brise et elle ce met avec le temps vers les pied
la fonction mono ce desactive et la clim ce met seul en route
donc je me demandé si s'etait pas parcequ'elle reste sur auto ou alors su vraiment ya un souci et que la commande deraille ???
par avance merci de vos reponse car j'en ai trouvé une commande de clim auto pas chere
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Déc 2009 21:37    Sujet du message: Re: commande ventilation Répondre en citant

tu as pris le temps de lire la notice complètement en ce qui concerne la clim pour commcner... ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ronni



Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 22 Déc 2009 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui il faudrait l'avoir
mais bon sans la lire chose que je ne peut faire et que j'aurai fait si j'avais la notice
je pense que je suis pas le seul a avoir une 147 avec clim auto et donc savoir le bon fonctionnement de ses fonction
mais merci quand meme de ton conseil lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Déc 2009 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

si je te conseille cette lecture c'est que cette clim est assez subtile dans son fonctionnement... La notice de la 147 se trouve en ligne et le lien est sur le forum...

A part la température qui change toute seule du côté conducteur et la disparition du mono tout seul (si tu ne rappuyes sur rien entre temps) tout le reste est "normal" sous conditions... figurant dans... la notice... voilà pourquoi mon conseil pour déjà que tu arrives à retirer ce qui est normal de ce qui ne l'est pas pour que ce soit un peu plus clair !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ronni



Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 23 Déc 2009 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
si je te conseille cette lecture c'est que cette clim est assez subtile dans son fonctionnement... La notice de la 147 se trouve en ligne et le lien est sur le forum...

A part la température qui change toute seule du côté conducteur et la disparition du mono tout seul (si tu ne rappuyes sur rien entre temps) tout le reste est "normal" sous conditions... figurant dans... la notice... voilà pourquoi mon conseil pour déjà que tu arrives à retirer ce qui est normal de ce qui ne l'est pas pour que ce soit un peu plus clair !


ok et donc merci mais j'ai pas la notice lol
donc vitesse et sens de ventil sa s'est normal car je vous promet j'en ai eu des voiture mais j'ai jamais vue une voiture faire sa sauf en mode auto sa regle la vitesse de ventile mais jamais les degré , le sens de ventile et la fonction mono et clim qu'y s 'enclanche seul sauf si une trop grande difference de temperature entre l'interieur et l'exterieur du vehicule ,
par contr epeux tu me confirmer si s'est normal que le mode auto reste tout le temps allumé sauf en lo ou hi ??
encore merci pour tes reponse et je vais essayé de toruver sur le site la notice car comme je suis pas adepte des forum je sais pas specialement me diriger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf@d@X



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 175
Localisation: 77

MessagePosté le: 23 Déc 2009 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

MIKL a raison pour le fonctionnement de la clim.
Lorsque les 2 boutons auto sont allumés, si ta clim fonctionne correctement, elle va gérer la vitesse de ventilation (les petites barres qui augmentent et diminuent) et la sortie également (pieds,pare-brise...).
C'est pour ça qu'en général le matin quand il fait aux alentours des 4-5° dans la mienne elle fait chauffer le pare-brise (pour enlever la buée) et les pieds.
Il est expliqué dans le manuel que la clim est programmée en auto pour faire chauffer par les pieds car du coup l'habitacle chauffe plus rapidement.
Petite leçon de chimie au passage: les gaz en chauffant se dillatent et donc montent.
C'est pour cela qu'il vaut mieux chauffer par les pieds (en plus c'est agréable mdr lol )car l'air chaud va remonter dans tout l'habitacle.

De plus, de mémoire mais à confirmer peu importe les manips que tu fait sur ta clim la lumière de gauche sur le bouton auto reste allumé.
En tout cas sur la mienne je n'ai jamais pu l'enlever sauf comme tu le dis quand tu mets sur low et hi.
Je crois que c'est pour contrôler la température par sécurité, par exemple si tu mets une temp. de 22° et la ventilation presque à fond elle va se couper une fois les 22° dans l'habitacle atteint.
Donc pas d'inquiètude c'est normal.

Par contre le mono qui se coupe tout seul et la température côté conducteur qui change sans intervention de ta part ce n'est pas normal.

En espérant que ça t'aide @+
_________________
147 Phase 2 Distinctive 1.9 JTDm 120cv - Gris Luce Di Amalfi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronni



Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 23 Déc 2009 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alf@d@X a écrit:
MIKL a raison pour le fonctionnement de la clim.
Lorsque les 2 boutons auto sont allumés, si ta clim fonctionne correctement, elle va gérer la vitesse de ventilation (les petites barres qui augmentent et diminuent) et la sortie également (pieds,pare-brise...).
C'est pour ça qu'en général le matin quand il fait aux alentours des 4-5° dans la mienne elle fait chauffer le pare-brise (pour enlever la buée) et les pieds.
Il est expliqué dans le manuel que la clim est programmée en auto pour faire chauffer par les pieds car du coup l'habitacle chauffe plus rapidement.
Petite leçon de chimie au passage: les gaz en chauffant se dillatent et donc montent.
C'est pour cela qu'il vaut mieux chauffer par les pieds (en plus c'est agréable mdr lol )car l'air chaud va remonter dans tout l'habitacle.

De plus, de mémoire mais à confirmer peu importe les manips que tu fait sur ta clim la lumière de gauche sur le bouton auto reste allumé.
En tout cas sur la mienne je n'ai jamais pu l'enlever sauf comme tu le dis quand tu mets sur low et hi.
Je crois que c'est pour contrôler la température par sécurité, par exemple si tu mets une temp. de 22° et la ventilation presque à fond elle va se couper une fois les 22° dans l'habitacle atteint.
Donc pas d'inquiètude c'est normal.

Par contre le mono qui se coupe tout seul et la température côté conducteur qui change sans intervention de ta part ce n'est pas normal.

En espérant que ça t'aide @+


merci de ta reponse
donc oui sa confirme bien que ma console a un souci
car oui mono ce coupe tout le temps et la temperature coté conducteur change d'elle meme vers le froid et ma clim qui ce met en route toute seul apres tout le reste est comme dans vos alfa
alors a voir si cela provient de la console elle meme s'est surtout sa le hic???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf@d@X



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 175
Localisation: 77

MessagePosté le: 23 Déc 2009 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

ronni a écrit:
et ma clim qui ce met en route toute seul

ça c'est normal aussi la clim (le bouton avec le flocon de neige) se met automatiquement ça permet surtout l'hiver le désenbuage rapide.
Fais un test simple: tu éteins le bouton clim et tu reste dans ta voiture à l'arrêt au bout de 5 min. environ tu verras de la condensation se former surtout avec les tempéatures en ce moment.
La clim empêche la condensation de se former.
Du coup si tu coupe la clim tu verras la lumière droite du bouton auto se couper également.
Car en auto complet la clim se met également mais se coupe aux alentours des 3-4°.

@+
_________________
147 Phase 2 Distinctive 1.9 JTDm 120cv - Gris Luce Di Amalfi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronni



Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 23 Déc 2009 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alf@d@X a écrit:
ronni a écrit:
et ma clim qui ce met en route toute seul

ça c'est normal aussi la clim (le bouton avec le flocon de neige) se met automatiquement ça permet surtout l'hiver le désenbuage rapide.
Fais un test simple: tu éteins le bouton clim et tu reste dans ta voiture à l'arrêt au bout de 5 min. environ tu verras de la condensation se former surtout avec les tempéatures en ce moment.
La clim empêche la condensation de se former.
Du coup si tu coupe la clim tu verras la lumière droite du bouton auto se couper également.
Car en auto complet la clim se met également mais se coupe aux alentours des 3-4°.

@+


oui sa on me l'avais deja dis ici de memoire mais je me met jamais en double auto car je connaissait pas ce fonctionnement la donc en simple auto ma clim ce met seul par moment ou s'enleve ete comme hiver avec un grand ou petit ecard de temperature entre l'int et l'ext
donc je pense reellement a un mauavis fonctionnement de la console
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf@d@X



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 175
Localisation: 77

MessagePosté le: 23 Déc 2009 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement il doit y avoir un problème mais ça dépasse mes compétences donc je ne peux pas t'aider d'avantage.
Rapproche toi éventuellement d'Alfa peut-être pourront-ils te donner des pistes.

En espérant que tu régleras ton pb.

@+
_________________
147 Phase 2 Distinctive 1.9 JTDm 120cv - Gris Luce Di Amalfi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Déc 2009 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

ouh là là là là...

Alors on peut couper totalement le mode auto (gauche et droite)... contrairement à ce que je viens de lire lol ;-)

La température du passager (ou l'inverse) peut monter ou descendre en fonction du réglage de l'autre côté... car un écart de température trop important entre les deux n'est pas possible... et donc la clim équilibre toute seule l'autre côté...
Concernant la mise automatique de la fonction clim, elle est liée à la présence de buée sur les vitres pour les 147 équipées du capteur de buée...

Si ton capteur de buée déconne, c'est arrivé à plusieurs, ça peut faire réagir ta clim de façon étrange...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ronni



Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 23 Déc 2009 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
ouh là là là là...

Alors on peut couper totalement le mode auto (gauche et droite)... contrairement à ce que je viens de lire lol ;-)

La température du passager (ou l'inverse) peut monter ou descendre en fonction du réglage de l'autre côté... car un écart de température trop important entre les deux n'est pas possible... et donc la clim équilibre toute seule l'autre côté...
Concernant la mise automatique de la fonction clim, elle est liée à la présence de buée sur les vitres pour les 147 équipées du capteur de buée...

Si ton capteur de buée déconne, c'est arrivé à plusieurs, ça peut faire réagir ta clim de façon étrange...


le mode auto ce coupe jamais sa c'est sur sauf en low ou hi
ensuite il y a que la temperature conducteur qui change jamais celle passager et le mode mono ce desactive aussi il y a toujours un truc qui ce passe a chaque utilisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 23 Déc 2009 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:


La température du passager (ou l'inverse) peut monter ou descendre en fonction du réglage de l'autre côté... car un écart de température trop important entre les deux n'est pas possible... et donc la clim équilibre toute seule l'autre côté...


+1, de souvenir, je crois que l'amplitude max est de 6°... clin_oeil
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Déc 2009 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye, en mode auto de couper la clim puis de baisser la vitesse et enfin de mettre en recyclage...
et là normalement tu n'as plus de voyant allumé sur auto...

as tu le capteur de buée sur ta voiture ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ronni



Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 24 Déc 2009 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Essaye, en mode auto de couper la clim puis de baisser la vitesse et enfin de mettre en recyclage...
et là normalement tu n'as plus de voyant allumé sur auto...

as tu le capteur de buée sur ta voiture ???


donc oui j'ai le capteur de buee mais en pleine ete c'est pas normal que ma clim ce mette en route toute seul sauf au demarrage sa oui vue qu'il y a une grosse diff de temp entre l'int et l'ext .
hier j'ai laissé en auto, pas de clim mais le faite de mette l'air vers les pied bas s'etait moins bordelique mais ma temp change quand meme et donc diminue mais petit a petit donc je me demandait si ma commande de temp coté conducteur avait pas un faut contacte et ce qui entraine par moment un faut contacte et de la le mono s'enleve , la clim ce met car a priori c'est mon seul defaut d'apres toute vos reponse apporté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Déc 2009 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... effectivement, si ta température affichée change toute seule tu dois avoir un des deux boutons qui à un faux contact... mais si c'est un seul je pencherais sur celui de droite (puisqu'il t'enlève la fonction mono alors que celui de gauche nan).

Débranche ton capteur de buée également quelque temps (il y a une prise derrière le rétro) pour voir si il ne déconne pas...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ronni



Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 24 Déc 2009 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Alors... effectivement, si ta température affichée change toute seule tu dois avoir un des deux boutons qui à un faux contact... mais si c'est un seul je pencherais sur celui de droite (puisqu'il t'enlève la fonction mono alors que celui de gauche nan).

Débranche ton capteur de buée également quelque temps (il y a une prise derrière le rétro) pour voir si il ne déconne pas...


merci de ton conseil et s'est vrai que je penchait sur le bouton conducteur mais s'est vrai qu'il ne desactive pas le mono mais meme si mon mono reste la temperature descent de degré donc je pensais a celui conducteur car autrement le mono partirai aussitot car par moment mon mono reste et la temperature baisse
etrange cette voiture looll
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juuu



Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 27 Déc 2009 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Question bete est ce que les molettes de selection de la temperature et vitesses tournent sans résistance? J ai eu ce cas ou en roulant mes séléction se déréglées et en fait c'était à cause des freins des molettes dans la console centrale qui étaient cassés. Je les ai réparé et depuis sa fonctionne ârfaitement
_________________
Ju
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronni



Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 27 Déc 2009 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

juuu a écrit:
Bonjour,

Question bete est ce que les molettes de selection de la temperature et vitesses tournent sans résistance? J ai eu ce cas ou en roulant mes séléction se déréglées et en fait c'était à cause des freins des molettes dans la console centrale qui étaient cassés. Je les ai réparé et depuis sa fonctionne ârfaitement


donc celle de la vitesse nikel
celle de temperature non tourne facilement des deux coté et donc moi je pensais a a faut contact du a celui du conducteur
je pense que je vais changé la console directement la fois derniere sur leboncoin il y en avait une pas chere je verrai sa apres les fete je suis en pleine bricole dessus " amorto, ressort, barre stab, vidange et filtre , jante et un cuir donc du taff dessus lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok