Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Questions sur le remplacement des pré-catalyseurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antoine 1.6 TS



Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 3
Localisation: Marne 51

MessagePosté le: 26 Déc 2009 20:45    Sujet du message: Questions sur le remplacement des pré-catalyseurs Répondre en citant

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et propriétaire depuis presque 2 ans d'une 147 1.6 TS 120.

Elle affiche désormais 95000 km et les deux pré cata ont donné des signes de faiblesse,pas mal de bruit et puis par la suite les sondes comprenaient plus ce qu'il se passait, donc: voyant avarie système contrôle moteur, et puis de + en + de bruit ... jusqu'à ce qu'ils ne soient pas loin de tomber! J'ai donc mis la voiture sur le pont avec un ami et nous avons donc démonté et ressoudé ces deux pré cata qui étaient sérieusement félés sur leur partie supérieure, c'est à dire en dessous du raccord avec le collecteur.

Donc le problème est solutionné provisoirement: plus de bruit et plus de problème de voyant avarie moteur après débranchement et rebranchement de la batterie.

Mais comme je l'ai dit, malgré les 3000 km parcourus depuis cette réparation à pas cher, ce n'est qu'une solution provisoire, j'envisage donc de remplacer ce pré cata. Mais vu le prix de la pièce d'origine et le fait que j'ai aussi envie de me faire plaisir, j'envisage de monter un ensemble collecteur + tube 2 en 1 (exit le pré cata, vendu pour étant compatible cata et sonde lambda) de marque Supersprint. Au passage remplacement de cette horreur de silencieux d'origine tout rouillé par un Supersprint, Quattro racing, Ragazzon, CSC ou.....

Voilà pour l'histoire, maintenant les qustions:

- La suppression du pré cata risque t'il d'entraver la gestion du moteur (sonde lamda)?
- La supression du pré cata tout en conservant le catalyseur principal fera que ma belle ne passe plus au contrôle?
- Et au niveau sonorité, ca va donner quoi? et oui je me doute que ça va changer, mais dans quelles mesures?
- Si vous avez un avis à donner sur les marques que j'ai cité, faîtes m'en part

Merci de m'avoir lu et bravo pour ce forum riche en renseignements et en idées!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 26 Déc 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement si la soudure a été bien faite, y'a pas de raison que ça repète ! clin_oeil


Après pour le bruit ça changera pas grand chose, peut être un poil plus métallique dans les tours.
Mykeul avait vidé ses précatas, puis son cata sur sa 2L TS ... Faudrait lui demander.
Pour le CT, "logiquement" ça devrait passer ... Mais bon je suis pas 100% sûr, loin de la !!
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 26 Déc 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

si tu laisses le cata principal et que tu fais bien chauffer la voiture avant, ça devrait passer au ct...

par contre si tu le retire, c'est sur que ça ne passera pas!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine 1.6 TS



Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 3
Localisation: Marne 51

MessagePosté le: 26 Déc 2009 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la soudure c'est moi qui l'ai faite, à première vu y a pas de raison que çà tienne pas mais bon... Si je remets de l'inox + changement des joints, je serais tranquille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok