Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lainye972
|
Posté le: 28 Déc 2009 20:26 Sujet du message: boite de vitesse besoins d'expert mécanique et assurance |
|
|
j'ai une question par rapport a ma boite de vitesse
Donc voila je roulais tranquilement en ville et je me suis arrété a un feu rouge .Quand le feu passe au vert la voiture ne veut rien
entendre elle veut pas bouger le moteur tourne monte dans les tours l'embrayage passe puisque les vitesse s'enclance.
Le probleme apres c'est que le moteur s'est coupé je rallume et toujours la meme chose il se coupe puis on me
dit que ya de l'huile qui coule sous la voiture je sort effectivement il y a beaucoup d'huile qui coulait. J'ai mis ma main pour voir d'ou
sa venait savenait au niveau de la boite .Le depanneur arrive il allume la voiture sa demarre et sa sa cale tout de suite(5sec) sur lui voila.
Apres il a attaché son treuil sous la voiture il l'a mis en action é a se moment la on n'as entendu un gros bruit genre "pacccc" comme si c'est une chaine qui se brisait bref vous penser que la bv aprit un énorme coup?
Car quand jai mis la voiture sur chandelle j'ai tourné le cardan coté conducteur é on entend un bruit dans la boite et sur 3 tours du cardan on va dire l'autres coté se mes a tourné un demi tours voila quoi
elle est garantie par un garage la ou je l'ai acheter garantie 3 mois moteur et boite le probleme le monsieur il veut pa venir cherché la voiture.
il ma dit de rouler comme sa jusqu'au concessionnaire sans huile rien ds la boite apres avoir entendu le prix du devis fait par le chef d'atelier ,il a dit
de ramener la voiture de roulez 170 km comme sa pour lui ramener j'ai dit non car la voiture fait un bruit quand tu passe la 1ere jusqua la 3 eme
et l'embrayage broute ya des vitesse qui saute .apres il dit la boite de vitesse est garantie a l'usure seulement.
Moi j'ai pas envie de dépensser pour le transport de la voiture sur plateaux j'ai pris mon assistance juride verdic l'expert passe le 14 janvier
vous penser il dira quoi ce jour la les 2 coté y seront moi et celui qui ma vendu la voiture sa se passe dans un garage alfa et j'éttais partie cher eux
pour me dire vraiment a quel endroit elle était la fuite il mon montré et m'ont di sa c une boite qui a deja été démonté.
l'ancien propriétaire il avait deja changer 2 fois l'embrayage et une shyncro de la 3eme (remplacement shynchro + pignon 3eme)depose bv carter boite de vitesse depose arbre primaire et secondaire .poulie de vibrequin
merci et desolé pour les phote et se roman _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 28 Déc 2009 20:48 Sujet du message: |
|
|
desoler
mais vous penser que sa va se passer comment ?
qui est fotif dans cette histoire?
sa sera a qui de prendre en compte les réparation sachant que le papier de garantie il a pa voulue me le passer car il lui a di soit disant il restait plus de papier de garantie que tout etait bon et que si il y a un probleme qu'il se charge de tout...
car j'ai envie de tué le gars quand je le verai le jours de l'expertisation qui ma vendu la voiture sa me rend fou cette histoire je vous ment pas !!! _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 28 Déc 2009 21:02 Sujet du message: |
|
|
Moi pas tout comprendre la ...
Un petit effort coté orthographe ferait pas de mal ...
Si ta voiture est garantie, logiquement c'est le garage qui va payer !
Car une boite c'est sensé tenir la vie d'une auto...
Après si y'a eu fuite à cause d'une intervention sur la boite, c'est le garage qui a fait l'intervention qui est fautif.
Ca date de quand la dernière ouverture de la BV ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 28 Déc 2009 21:10 Sujet du message: |
|
|
31/05/2007 sachant que l'ancien proprio la vendu pour un garage renault en 2007 et racheter en 2009 par le garage qui me la vendu donc 2 ans sans roulez _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 28 Déc 2009 22:47 Sujet du message: |
|
|
c est un JTd ou TS ?
ca ressemble a un cardan cassé a ras du differentiel, ou alos pont cassé ou alors boite mal remontée ( a l interieur .. )
bref, c est un peu vague ..
tiens nous au courant .. |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 28 Déc 2009 23:02 Sujet du message: |
|
|
a oui desolé une 147 1.9 jdt 115 de 2002 avec 103 000 km _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 29 Déc 2009 10:31 Sujet du message: Re: boite de vitesse besoins d'expert mécanique et assurance |
|
|
Lainye972 a écrit: |
l'ancien propriétaire il avait deja changer 2 fois l'embrayage et une shyncro de la 3eme (remplacement shynchro + pignon 3eme)depose bv carter boite de vitesse depose arbre primaire et secondaire .poulie de vibrequin
merci et desolé pour les phote et se roman |
qui a fait cette operation ?
est ce que ca fait longtemps que ca ete fait ?
j ai jamais vu une boite "revisé" a 103 000 km curieux .. c est mega rare .. bizarre ... |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 29 Déc 2009 10:34 Sujet du message: |
|
|
aussi le garage qui t a soi disant garanti la caisse, bin, gueule un coup, menace d un proces etc etc .. si tu gueule pas, t as rien |
|
|
|
|
did31
|
Posté le: 29 Déc 2009 11:04 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 29 Déc 2009 12:00 Sujet du message: |
|
|
ouep dans l'odre à faire:
1. récuperer les papiers de la garantie car là le vendeur va te dire une ganrantie, quoi? jamais entendu parle,r montrez moi le papier de garantie que je vous ai fait!!
l'histoire du papier de garanti qu'il n'avait plus c'est bidon!!
2. ensuite changé 2x l'embryage à moins de 100 000 km y a un problème!
3.il faut savoir ou ça a cassé et par ou exactement l'huile sort! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 29 Déc 2009 12:48 Sujet du message: |
|
|
Tipiak a écrit: | ouep dans l'odre à faire:
1. récuperer les papiers de la garantie car là le vendeur va te dire une ganrantie, quoi? jamais entendu parle,r montrez moi le papier de garantie que je vous ai fait!!
3.il faut savoir ou ça a cassé et par ou exactement l'huile sort! |
+1 |
|
|
|
|
buchy25
|
Posté le: 29 Déc 2009 13:06 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | Tipiak a écrit: | ouep dans l'odre à faire:
3.il faut savoir ou ça a cassé et par ou exactement l'huile sort! |
+1 |
+1 également.
Je pense pas que ce soit l huile de boite parce que j'ai eu ce pb :
A CE QUE M A DIT LE GARAGE:
vis de vidange de boite mal serrée... (Ah bon?) bref plus assez d'huile ds la boite et moi le moteur tournait comme un coucou mais plus moyen de passer les vitesses... cela dit ils m ont qd meme changer le récepteur d'embrayage... dc va savoir ou est le vrai... |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 29 Déc 2009 14:09 Sujet du message: |
|
|
alors pour repondre a "grise147"
l'opération a été fait par un garage alfa Romeo j'ai toute les factures
21/02/2006 depose boite de vitesse remplacement embrayage et d'un joint spy planetaire
26/10/2006 depose boite de vitesse/ carter de boite vitesse/ depose arbre primaire et secondaire
remplacement shynchro+pignon 3eme /remplacement roulement d'arbre primaire secondaire
14/05/2005 remplacement kit embrayage
sachant que la voiture a été vendu par le propriétaire a un garage renault qui lui la revendu au garage le 17/07/2009 qui me la vendu
j'ai gueler je les menacer que j'activait mon assistance juridique il ma répondu dite les de m'apeler du coup j'ai activé deux assitance une gmf et l'autre gan _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 29 Déc 2009 14:20 Sujet du message: |
|
|
[quote="grise147"][quote="Tipiak"]ouep dans l'odre à faire:
3.il faut savoir ou ça a cassé et par ou exactement l'huile sort![/quote]
+1
récupéré les papiers je pense qu'il voudra pas me les fournire.....
remarque sur le devis du garage alfa que j'ai fait :
fuite de boite de vitesse coté droit(support joint spy.limaille presente dans la boite de vitesse)
vehicule patine et leger bruit boite de vitesse en roulant
a prevoir rapidement depose de boite de vitesse pour controle des degats sur vehicule
quelque vitesses ne passe pas. l'embrayage fais comme une moissoneuse batteuse . en roulant la boite de vitesse fait un bruit de la 1ere a la 3eme
pour info je ne roule pas la voiture c'est juste un essait que j'avait fait _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 29 Déc 2009 15:18 Sujet du message: |
|
|
mouais, il faut que tu nommes un expert qui va bien pour depatouiller ce dossier .. |
|
|
|
|
buchy25
|
Posté le: 30 Déc 2009 10:53 Sujet du message: |
|
|
Ouille... ça sent la (ou les) dents cassées; ça la "limaille"
t'as raison de pas rouler parce que si un morceau se met ds les rouages... t auras plus besoin de déposer la boite elle sera en bas tte seule
Bon courage tiens nous au courant !! |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 14 Jan 2010 17:21 Sujet du message: |
|
|
bon ben verdicte aujourd'huit la partie adeverse ne c'est pas présenté l'expertise a été faite
demontage de bouchon de la boite il restait meme pas un petit verre d'huile dedans il y avaint morceaux de pignon beaucoup de limaille voila quoi
l'expert tres gentille aimable cétait un jeune peut etre de 28-29 ans il ma di qu'il allait arcelée le professionel qui ma vendue la voiture !!!
si il arrive a rien ben devant le tribunal qui peut prendre 1 a 2 ans _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 14 Jan 2010 18:05 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il va surement faire, car un pro sait bien qu'un particulier ne se battra pas 1 ou 2 ans pour quasi rien (ce n'est pas un litige de plusieurs dizaines de milliers d'€ )....
Mais bon, c'est pareil dans tous les secteurs : les entreprises en générale savent bien que les particuliers laissent tomber quand les procédures sont trop longues.
Trop de frais à engager, pour en fin de compte pas grand chose. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
did31
|
Posté le: 14 Jan 2010 18:37 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 14 Jan 2010 19:10 Sujet du message: |
|
|
moi je vais alé jusqu'au bout (car il ma trop pris pour une merde je peut changer la boite il y en a une cher moi qui dort mais non je veut le voir coulé
(yen tchimboit en tchoouye lol )
je vais acheter surement une autre voiture car bientot papa !!! _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
|